- Père. Vous m'avez demandé ?- Entre, Orion.
Ce dernier effectua une légère révérence à l'encontre de son père, le Roi, avant de s'asseoir sur le fauteuil à demi dirigé vers la baie vitrée. Son interlocuteur lui tournait le dos, mais pour l'avoir toujours connu, Orion savait qu'il n'avait jamais été touché par la vieillesse. Ses traits étaient aussi frais que la brise du matin et ses cheveux gardaient leur intense noirceur. Orion était la réplique exacte de son père et il espérait avoir la même allure à son âge.
- Les médecins me donnent quelques années à vivre, tu le sais.
Orion hocha de la tête, la nouvelle était récente et pourtant, dès qu'on lui en parlait à voix haute, il avait l'impression de l'apprendre encore pour la première fois et un frisson lui parcourait l'échine à chaque fois.
- Ils peuvent me maintenir en vie pendant cinq ans minimum.
- Minimum oui, insista Orion. Mais ils peuvent te faire tenir des décennies.
Quand le Roi se retourna, ignorant sa remarque, le jeune prince se rappela qu'une chose le différenciait de son père. Ce dernier avait été touché par un autre mal, il y a des années et cela se voyait tous les jours dans ses yeux : leur éclat s'était envolé en même temps que sa femme avait rendu son dernier souffle. Mais ce matin-là, ses yeux verts semblaient encore plus éteints.
- Cela devrait être amplement suffisant pour préparer tes candidates, lâcha le Roi Staron.
Un nouveau frisson envahit le corps d'Orion, mais d'un genre différent :
- Mes candidates ?
- Oui, il est temps, Orion.
Le jeune fils savait qu'un jour où l'autre, il devrait le faire mais ne s'attendait pas à ce que cela se produise de sitôt. Il aurait voulu contester ou retarder le processus pourtant, aucun argumentaire ne prenait forme dans son esprit.
- Fiston...C'est un honorable tournoi, le rassura Staron. Ta mère aussi est passée par là et puis c'est mieux de la choisir ainsi que par le biais de bals fanfarons.
Le jeune homme pinça ses lèvres et capitula :
- Puisque c'est ce qu'ont décidé les Quatre Princesses, je respecterai leur volonté.
- Bien, sourit son père. Je vais prévenir les Sept Nains qu'ils peuvent entamer les démarches de recherche et d'entraînements des humaines.
Orion sortit sans plus attendre de la pièce et longea l'un des innombrables couloirs transparents. Le château de verre était l'héritage de Cendrillon, l'une des Quatre Princesses. L'histoire du Royaume enchanté était omniprésente, comment pouvait-on ne pas la connaître ?
Dès sa tendre enfance, sa mère lui racontait comment le sorcier héritier se devait d'épouser une humaine, afin de tenir la promesse Royale. Elle lui contait d'abord qu'il existait un temps où tous les peuples régnaient en harmonie. Chacun était sous l'autorité d'une Princesse. Ariel avait à l'évidence sous sa responsabilité le peuple de l'eau. Aurore se chargeait du peuple de l'air et du feu. Blanche-neige avait sous sa garde le petit peuple tandis que Cendrillon était à l'écoute des sorciers et des humains.
Puis sa mère lui expliquait comment les humains se liguèrent contre les autres, forçant ainsi les Quatre Princesses à protéger leurs populations en créant un monde à part entière. Le Quatuor alla jusqu'à se sacrifier pour le bien de leur Royaume enchanté : Cendrillon légua son château alors qu'Aurore et Ariel érigèrent le rempart séparant leur pays des humains en se transformant en l'aube et en l'écume du monde. Quant à Blanche-Neige, elle rendit ses nains immortels pour veiller sur la lignée royale.
En effet, sa mère poursuivait l'histoire en parlant de la bonté et de la justesse des Quatre Princesses : malgré tout, elles continuaient d'avoir foi en l'humanité. Alors pour ne pas oublier ce peuple, les quatre scellèrent à jamais une tradition : le futur Prince devrait épouser une humaine, parmi celles choisies par les Sept Nains.
Quand il était enfant, Orion s'imaginait une jeune et jolie demoiselle, mais à chaque fois sa tendre mère le remettait dans le droit chemin. Une Reine ne méritait pas son statut simplement par sa beauté. Non, elle devait être à l'image des Quatre Princesses : courageuse, juste, forte et emplie de bonté. Et pour déterminer la plus méritante, elle devait participer à des épreuves. À chacune d'entre elles, la dernière arrivée était éliminée, doux euphémisme pour parler de leur exécution à mort.
Orion avait toujours vu cela comme l'Histoire du pays, rien d'autre, même s'il savait qu'un jour, il devrait y faire face. Et ce jour était désormais devenu une réalité. Les Sept Nains avaient cinq ans pour choisir et entraîner leurs candidates et lui, avait cinq ans pour se faire à l'idée que son Royal Game élirait sa future Reine.
VOUS LISEZ
Royal Game
FanfictionIl est temps que l'aurore embrasse l'écume, Afin que le château de verre apparaisse, Et que les Sept Nains honorent la coutume Celle qui a pour but de trouver une Altesse. Avant que le Prince ne devienne Roi, Il a le devoir de se marier. Fini le tem...