Dans sa petite loge bleue, Tyra n'arrêtait pas de faire les cent pas, son tour approchait alors elle ne cessait de se remémorer tout ce qu'elle devait dire et faire pour séduire le peuple. Elle avait attentivement observé Rafael séduire l'audience avec ses mimiques et son minois, puis elle avait vu Galilée mettre en avant son sens de la justice et maintenant elle était témoin de l'entretien de Mei Ing. La seule à avoir pu embrasser le Prince, gâchant ainsi son entretien l'après-midi qui avait suivi.
Mei Ing, habituellement gauche, avait revêtu une robe simple et fluide. Le bustier noir serrait sa taille fine et le bas de la jupe n'était qu'un simple dégradé de noir au violet sombre pour se terminer en blanc-lila au niveau des chevilles. Le dégradé était somptueux, avec des touches d'orange et de rose, donnant plus de relief à la robe et sublimant Mei Ing. Jamais elle n'avait vu la Chinoise aussi élégante, et elle devait l'admettre, l'Asiatique avait sûrement eu la meilleure robe de la soirée.
—C'est très touchant, ce que vous nous dites là sur votre passé, commenta l'ignoble animateur.
Là où Mei Ing faisait preuve de charme et de douceur égale à la soie de son tissu, Gus ne dégageait que rejet et mauvais goût dans sa tenue qui lui donnait la nausée .
— Quelle a été l'épreuve la plus difficile durant cette période ? Celle où vous avez vécu seule ?
Tellement concentrée à jalouser la tenue de l'interviewée, Tyra en avait oublié d'écouter ses paroles, elle en fut plus que surprise quand elle apprit que la jeune femme avait vécu sans ses parents.
—Ce furent les premiers jours.
Le carré parfaitement lisse de la brune cachait légèrement son visage, que Tyra devina triste.
—Le changement a été si brutal. Du jour au lendemain je me retrouvais sans maison, sans famille, sans argent et sans identité. Je n'existais plus, simplement parce que j'avais toujours osé dire ce que je pensais.
Les téléspectateurs présents dans la salle semblaient touchés par son discours, ce qui agaça au plus au point Tyra. Cette dernière leva les yeux au ciel, et se reprit à faire les cent pas autour de la table basse. Mei Ing avait réussi à toucher le public par son histoire, il fallait donc que la sud-africaine arrive à séduire, faire part de ses valeurs et toucher le public comme ses prédécesseurs. Elle se maudit d'avoir été tirée quatrième. La dernière position l'aurait mieux arrangé, lui permettant de s'adapter à la stratégie des autres filles.
—Si vous gagnez le Royal Game, que feriez-vous ?
Maintenant que la chinoise avait fini d'émouvoir le public, les questions furent portées sur un autre sujet et cela attira l'attention de sa concurrente. Mei Ing fixa les différentes caméras puis chercha du regard quelqu'un dans les coulisses. Sans savoir pourquoi, Tyra redoutait la réponse de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Royal Game
FanfictionIl est temps que l'aurore embrasse l'écume, Afin que le château de verre apparaisse, Et que les Sept Nains honorent la coutume Celle qui a pour but de trouver une Altesse. Avant que le Prince ne devienne Roi, Il a le devoir de se marier. Fini le tem...