Jade pensait retrouver sa liberté en rejoignant le Royaume enchanté, que nenni ! Elle avait troqué une prison contre une autre. Elle était recluse à ce château et à un long couloir, à osciller entre sa chambre et sa salle d'entraînement depuis cinq mois et demi. Quand le Professeur vint la chercher, elle explosa :
— J'en ai marre ! Je ne sors jamais ! Je vois ce beau monde en bas, mais je n'y ai pas accès. La dernière fois que j'ai respiré l'air frais remonte à mon escapade à Hurghada, il y a plus de cinq mois.
— Jade, calme toi. Aujourd'hui nous sortons.
— Oh.
La colère de la brunette s'essouffla en quelques secondes.
— Demain, il ne restera que sept jours avant le Royal Game. Cela veut dire que dès demain, tu mangeras et tu pourras te relaxer avec les autres. Tu apprendras à les connaître. Mais cela veut aussi dire que nous avons enfin eu un indice sur la première épreuve.
Le nain a la robe indigo lui avait appris à son arrivée que seuls les organisateurs du tournoi connaissaient la nature des épreuves. Quelques jours avant chacune d'entre elles, les Sept Nains recevaient un indice. À chaque Royal Game, les épreuves différaient, mais certaines se ressemblaient : l'entretien public et privé, la rencontre avec les différents peuples et l'épreuve finale de survie.
Le Professeur lui avait également enseigné que chaque étape était l'occasion de tester différents traits de personnalité digne d'une Reine : la justesse, la bonté, le courage, le savoir sur son peuple et bien d'autres.
Enfin, il avait insisté sur deux points : pour être éliminée, il fallait arriver la dernière sur une épreuve, suite à quoi, une morte certaine les attendait. Le second point : chaque fille avançait dans sa propre arène, seule, sans connaître l'avancement des autres. Elles avaient toutefois un schéma similaire d'épreuve pour plus d'équité. Il ne fallait donc pas perdre de temps dans l'arène.
— Et quel est donc cet indice ?
— « Plongez au cœur des peuples du Royaume enchanté ».
— C'est donc l'épreuve où l'on part à la découverte des peuples. Mais en quoi est-ce une épreuve si on les découvre ?
— Oh, Jade, tu ne risques pas de les découvrir comme tu l'imagines, annonça-t-il d'une voix grave. J'ai médité sur cet indice : « plonger » évoque l'eau et il existe un peuple de l'eau ici. J'ai obtenu l'autorisation du Roi pour t'emmener dans l'un des sept bassins.
— Nous sommes les seuls à aller dans un bassin ?
— Tu sais que je ne peux te divulguer des informations sur les autres avant que tu ne les rencontres.
Depuis le temps, son Professeur avait appris à se méfier de sa manipulation des mots, alors elle n'insista pas. Elle enfila sa tenue intégrale qui s'adaptait à tout climat et suivi le petit homme.
VOUS LISEZ
Royal Game
FanfictionIl est temps que l'aurore embrasse l'écume, Afin que le château de verre apparaisse, Et que les Sept Nains honorent la coutume Celle qui a pour but de trouver une Altesse. Avant que le Prince ne devienne Roi, Il a le devoir de se marier. Fini le tem...