Chapitre 8

3.7K 430 234
                                    


Bizarrement, après cet incident, Galilée se sentit bien plus proche de Phyllis que des autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bizarrement, après cet incident, Galilée se sentit bien plus proche de Phyllis que des autres. Les deux jours qui suivirent, elles apprirent à se découvrir et à en apprendre plus sur le Royaume. Galilée lui avait conté son arrivée et Phyllis avait fait de même.

La petite française semblait cultivée, elle était au courant de la polémique sur le Dakota Pipeline Access alors quand elle a su que l'amérindienne avait manifesté contre ce projet, Galilée l'avait regardé avec de grands yeux admiratifs. Voilà en quoi elles étaient différentes : là où Galilée rêvait d'un monde plus juste, Phyllis faisait tout pour participer à la création de ce monde-là.

C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait rejoint le Royaume enchanté. Peut-être qu'ici, elle aurait enfin un rôle d'envergure à jouer. En attendant, Phyllis apprenait à mieux connaître la Française, qui n'était aucunement rancunière de son geste dans la piscine.

La métisse était ravie de son action, elle avait gagné une alliée, peut-être que cela l'aiderait plus tard dans l'aventure. Certes, Galilée n'apparaissait pas comme une alliée de taille capable de lui apprendre à se battre mais elle en était persuadée, Galilée lui partagerait suffisamment de savoir avec elle, pour qu'elle puisse s'en sortir durant les épreuves.

Et elle en avait grandement besoin car l'amérindienne n'était pas belliqueuse. La bagarre, la bataille et les armes n'étaient pas pour elle. Elle ne savait même pas pourquoi son nain l'avait choisie. Il l'avait pourtant averti que si, au cours d'une épreuve une candidate mourrait, l'épreuve prenait fin, car chaque étape ne consistait qu'à éliminer une humaine.

Le dernier jour avant l'épreuve, les sept candidates et leurs nains furent convoqués par « le maestro du Royal Game », lui avait dit Atchoum.

— C'est le maitre d'orchestre, c'est lui qui supervise tout, avec le Prince Orion.

— Et pourquoi, est-ce qu'il nous convoque ?

— C'est une...petite étape avant le lancement du tournoi, lâcha Atchoum de façon énigmatique.

Ils se retrouvèrent tous dans une immense salle dont un mur était couvert par un tissu blanc, éclairé par d'immenses projecteurs. Quelques personnes s'affairaient çà et là jusqu'à ce qu'un homme d'âge mur claquent dans ses mains pour attirer l'attention des jeunes filles.

— Mesdemoiselles, s'il-vous-plait.

L'homme en question se tenait droit, ses épaules formaient presque un angle droit et Phyllis remarqua que ses doigts étaient d'une longueur anormale. Il aurait pu passer inaperçu dans leur monde, excepté pour ses cheveux. Ils étaient mi-longs, mais d'un rouge si dense que cela ne pouvait s'agir d'une teinture. Son costume trois pièces le rendait bien plus élégant, même si celui-ci restait aussi dominé par la couleur rouge pourpre.

— Je m'appelle Sébastien et je suis le responsable du Royal Game.

— Mais non ! s'écria Moira avant d'exploser de rire.

Royal GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant