•1•

358 22 0
                                    

__ Yasmine ? Yasmine ! Entendis-je

J'ouvre mes yeux lentement. Ma sœur était penchée au dessus de moi. J'enlevais un écouteur pour bien entendre ce qu'elle me disait.

__ Qu'est ce que tu disais ? Lui demandai-je

__ On est arrivé, Regarde ! Dit-elle en pointant le hublot du doigt.

Un sourire s'affichait sur mon visage. On était enfin arrivé ! Ma mère, mon père et mes autres frères, autrement dit Emmanuella et Paul, nous rejoignirent. Je rangeais mes écouteurs dans ma valise à main, et on descendait de l'avion. Il fallait maintenant qu'on aille chercher nos valises ce qui je dirais nous a pris un temps incalculable. Une fois nos valises entre nos mains, nous allions prendre des taxis pour aller à notre nouvelle maison. C'était une belle petite maison avec un assez grand jardin. Les meubles y avaient déjà été placés, n'attendant plus que nous. Ma mère nous informa que les cours reprenaient dans une semaine et qu'il fallait que nous nous achetions des vêtements pour l'hiver. Elle décida ensuite d'aller faire quelque course et curieuse comme je suis, je décidais de la suivre. On marchait ensemble pendant un quart d'heure avant de voir une boulangerie.

__ Il va falloir qu'on se renseigne sur les boulangeries du coin. Pas question qu'on remarche une aussi longue distance pour n'acheter que quelques pâtisseries ! S'exclamait ma mère

Je lui souriais puis rentrais derrière elle dans la boulangerie. Tous les gens étaient très jovials et chaleureux avec nous. Je ne m'attendais pas à un si bel accueil !
Après avoir acheté les baguettes de pain, ma mère et moi rebroussions chemin pour atteindre le centre commercial qu'on avait aperçu en venant. Je sortis mon téléphone pour écouter la musique. Plusieurs personnes nous regardaient avec crainte, d'autres sans expression, d'autres avec un sourire. Les humeurs de chacun étaient différentes.

Ma mère me proposa d'aller choisir quelques vêtements dans une autre boutique le temps qu'elle finisse les courses. Heureusement que dans ce quartier les gens parlent à la fois français et anglais. J'entrais dans une boutique de vêtements pour femme, enfant et homme. C'était vraiment une très grande boutique. Je commençais à regarder les vêtements que je pourrais choisir pour mes sœurs et mon frère. Toujours les écouteurs dans les oreilles, je m'approchais d'un sweat-shirt que je venais de localiser pour mon petit-frère quand une personne me poussa, faisant ainsi tombée mon portable. Je grognais avant de m'abaisser et le récupérer. L'écran était complètement brisé. J'avais galéré pendant des semaines et mêmes des mois pour avoir ce téléphone. Mes yeux s'assombrirent. Je cherchais du regard la personne qui avait foutu en l'air mon portable et qui ne s'était même pas excusé. Je la remarquais près d'une cabine d'essayage. Du haut de mes 1,66 mètres, je m'approchais d'elle plus que déterminer à la faire s'excuser.

__ Tu ne pouvais pas faire attention, ou au moins demander pardon ! M'exclamais-je sur le point de l'étrangler

Elle se retourna. Puis me regardait avec des yeux remplis d'excuses.

__ Oh ! Je suis vraiment désolée. Je ne t'avais pas remarqué ! S'excusa-t-elle

__ Bah maintenant mon portable est complètement cassé ! Répondis-je

__ Montre voir.

Elle prend mon téléphone entre ses mains puis affiche un sourire.

__ Tu trouves ça drôle ? M'énervais-je

__ Non. Je souriais juste parce que mon père possède une entreprise qui vend les téléphones portables. Je pourrais lui demander de t'en offrir un en échange de celui là ! Sourit-elle

__ Non, je ne vais pas en profiter pour te faire m'offrir un autre portable. Non c'est bon t'inquiète! Rétorquais-je

__ Mais non, ne t'inquiète pas. J'ai commis une erreur, il faut bien que je la répare. Non ?

Contraries make pairs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant