Témoignage Anonyme

1K 29 5
                                    

De : Wattpadien(ne) anonyme


C'est arriver à ma cousine (qui est aussi une Mawi Wata) qui m'a donner l'autorisation de te raconter ce qui lui ai arriver avec une Mawi Wata au Congo Brazzavill.


Une véritable sirène qui a pris forme et chair humaine) Dit aussi Mami Wata (ou Mamy Wata, Mami Watta ou Mama Wata) est une divinité aquatique du culte Africain Vodoun, dont la pratique est répandue en Afrique de l'Ouest, du centre et du Sud, dans la diaspora africaine, les Caraïbes, et dans certaines régions d'Amérique du Nord et du Sud.


Dans mon pays, les histoires d'esprits ne sont pas que des histoires, mais des faits réels dans un monde bien réel. Et c'est bien loin du Harry Potter gentil sorcier ou Ariel la petite sirène.


Chez nous, se sont des mauvais esprits qui nuises à la vie des gens, j'en ai été témoin de ce genre de phénomène avec ma cousine. Elles vivent la journée une vie normale, mais la nuit sont des sirènes qui se transformer avec une queue de serpent/ou poisson et un corps de femme.


La Mawi Wata est née ainsi. C'était un esprit de plus de 100 ans qui avait été envoyé sur terre pour nuire a des personnes ayant une bonne étoile, afin qu'ils deviennent esclaves dans le monde des eaux.


C'était une princesse des eaux qui avait a sa tête plus 1000 serviteurs, et chaque nuit elle se rendait dans son palais ou elle rencontrait son père qui lui remettait des ordres qui revenait directement du diable. À chaque année, elle devait ramener plus 500 personnes, a l'aide de contrat.


Mais un jour, lors d'une ses énièmes missions qui été de séduire un homme d'église, elle s'est fait attraper et délivré.


Ma cousine à assister à la délivrance voilà comment elle nous l'a détaillée :


Pendant que le pasteur prie, elle a vu un feu qui brûler les jambes de la femme empêchant de marcher. Bien après, un ange est apparu lui a demandé de choisir entre Dieu et Satan sinon elle mourait quand elle a dit le nom de Jésus, ses écailles qui avaient recouvré sa peau ont brûlé.


L'esprit nous a détaillées avant sa délivrance : les enfers, la gestion, et tout et nous a parler du démon général qui est a la tête des sirènes. Elle nous a dit que dans le monde des enfers Satan était roi et régné avec cinq généraux placés a la tête des cinq continents.


La personne délivrée était une femme enceinte et son bébé était la réincarnation de Mawi Wata et l'esprit la journée restée dans le bébé (qui était dans le vendre de sa mère) et la nuit sorte de lui pour reprendre forme originelle.


Je dois te préciser chez nous dans mon pays ce que vous voyez et bien se sont des choses vrais, mais on ne peut pas expliquer par la science.


Petite précision : j'ai était voir les liens sur l'histoire des dames de l'eau (Mami Wata), dans l'explication de la Mawi Wata des hommes passerai des pacte avec elles pour avoir différentes choses, j'ai donc demander a la personne qui témoigne est elle m'a dit que c'est exacte et que dans une ville du nom de Pointe-Noire, ce serait souvent monnaie courante ce genre de pacte.



Voilà un témoignage, merci beaucoup d'avoir témoigné. Je vous invite à réagir, avec respect à ce récit dans les commentaires. Un petit commentaire pour le courage, merci :D

Témoignages d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant