Témoignage Anonyme

107 12 1
                                    

De : Wattpadien(ne)s anonyme 


Pour information, sachez que je suis une fille, j'ai 16 ans et que ce que je m'apprête à vous raconter, je l'ai vécu lorsque j'avais 13 ans ou 12 sait plus. C'était au Sénégal là où j'ai toujours vécu d'ailleurs.


En fait, je vivais avec ma tante, son mari et leur fils. Nous vivions justes à proximité de travail de ma tante pour faciliter la vie de cette dernière, nous avons emménagé dans cette maison. Une maison chaleureuse et attrayante certes, mais trop grande a mon goût, d'autant plus que nous n'étions que quatre.


Mais voilà, elle était gigantesque. Le jour, il n'y avait rien d'anormal dans la maison, car la bonne me tenait compagnie, mais la nuit c'est autre chose. L'atmosphère changeait et devenait pesant. Je pense que j'étais là seule à haïr cette demeure, car ni ma tante, ni mon oncle ou leur fils n'a décelé quoi que ce soit d'anormal. Le pire de tout, c'est que j'avais ma propre chambre.


J'ai toujours eu la phobie de dormir seule, je me retrouvais du jour au lendemain avec une gigantesque chambre vide et triste. Les réels phénomènes paranormaux se sont passé, la première fois, je voulais regarder des dessins animés à la télé, et ma tante m'a proposé d'aller au salon du rez-de-chaussée (la maison était de R+1 en fait.) la maison était calme, car à cause d'une de nos fêtes musulmanes, les domestiques n'étaient pas là. J'ai accepté, et je regardais paisiblement Boomerang à la télé toute seule en bas quand on a frappé à la porte d'entrée.


Je n'avais pas le droit d'ouvrir, mais je me suis permis de demander : « Qui es-ce ?». J'entendis la voix de notre bonne me dire : « C'est moi ***** ouvre la porte !». Bien sûr, je n'avais pas le droit d'ouvrir, et je suis monté pour le dire naturellement à ma tante : « La bonne est là ». Elle me regardait étonner, me demandant que ferait la bonne à cette heure dans la maison ? Elle a regardé à la fenêtre, et ... Ce n'était pas la bonne, mais une amie qui venait rendre visite.


C'était le choc perso, car j'ai entendu la voix de la bonne. L'amie de ma tante n'avait rien d'anormal, et elle m'a juste taquinée en me disant pourquoi je racontais des idioties lorsqu'elle me parlait à la porte. Elle disait qu'elle ne comprenait rien à ce que je disais.


L'amie de ma tante a dit qu'elle m'a entendu prononcé des trucs incompréhensible, et qu'elle s'est juste contenté de frapper a la porte. Quelques jours plus tard, la bonne est revenue et je lui ai demandé si elle avait été en visite chez nous ces derniers temps. Elle m'a répondu non, me disant qu'elle était hors de la région.


J'ai certes flippé, mais c'est passé... Quelque temps plus tard, je dormais une nuit dans ma chambre toute seule. Juste en face de mon lit se trouvaient la table et une chaise pour mes révisions. En me retournant dans mon sommeil, j'ai cru voir ma cousine. Elle était assise sur la chaise même en face de moi.


J'ai nonchalamment allumé la lampe, et je lui ai demandé qu'est ce qu'elle faisait ici dans la nuit. Elle m'a dit de me rendormir, ce n'étaient pas mes affaires. J'avais l'habitude de ses vents, car ma cousine était une vraie chipie, j'ai éteint la lumière et je me suis rendormie. Le lendemain lors du petit-déjeuner, j'en ai parlé à ma tante, elle m'a avoué que ma cousine n'a jamais posé les pieds dans ma chambre la nuit.


J'ai demandé à ma cousine en face-à-face ce qu'elle faisait dans ma chambre cette nuit-là, mais elle m'a rit au nez me traitant de folle. Toute la maison m'a dit la même chose, ma cousine n'a pas posé les pieds dans la maison.


Je me souviendrais toujours du regard de m'a soi-disant cousine cette nuit-ci, avec un petit sourire en coin... Elle portait une robe blanche... La couleur blanche a toujours été très symbolique pour moi. Heureusement maintenant, je vis avec mes parents bien loin de là, mais cette expérience m'a toujours marqué.


Voilà un témoignage, merci beaucoup d'avoir témoigné. Je vous invite à réagir, avec respect à ce récit dans les commentaires. Un petit commentaire pour le courage, merci :D


Pour ceux qui veulent m'écrire pour me raconter leurs histoires, c'est en message privé uniquement ! Pour plus de renseignements voir  le poste <<Warning>>. Merci !

Témoignages d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant