Témoignage Anonyme

83 11 1
                                    

De : Wattpadien(ne)s anonyme


Je devais avoir 12/13 ans quand cette histoire a commencé, je vis en France. Bon, même si je ne suis pas française mais coréenne, l'histoire s'est passé en France. J'ai actuellement 15 ans.


Je vois des choses étranges tous les jours. Au début, je pensais que c'était des hallucinations, mais non. Je ne ressens absolument aucun trouble. Je dirais que cela ressemble plus à des amis imaginaires qui... ne sont pas réellement mes amis. Ils ne font rien. Ils suivent les gens. J'en vois encore derrière mes proches. Depuis toute petite, je suis très douée pour savoir ce que les gens ressentent ou pensent. On me dit que je suis très observatrice, et que ce serait dû à mon haut QI. En réalité, je savais ce que les gens ressentaient grâce à eux. Les esprits, les monstres où je ne sais pas quoi.


Par exemple, si la personne était suivie d'une grande ombre blanche, c'est qu'elle était fatiguée. Si cette ombre tenait un arrosoir au-dessus de sa tête, elle était triste. S'il y avait une petite grenouille, c'était qu'elle était heureuse. Si c'était un chat... Étrange, je dirais, c'est qu'il allait lui arriver quel que chose de bien. Libre à vous de me croire ou non, mais je ne me suis jamais trompée. Je ne sais pas du tout si c'est juste mon cerveau qui "matérialise" ce que je vois, ce que je comprends, mais j'ai sérieusement commencé à me poser des questions il y a 2 ans.


J'avais un ami duquel j'étais très proche, et qui aimait que je lui raconte ce que je voyais. Cela le faisait rire. Il n'avait absolument pas peur... Il était toujours accompagné d'une grenouille ou d'un autre "esprit" positif. Sauf que, un jour, il devint d'un seul coup triste. Il ne voulait pas me dire pourquoi, et je pouvais le comprendre. Personne n'a une vie parfaite, on a tous des problèmes un jour ou l'autre. Mais il n'y avait plus de grenouilles. Il n'y avait qu'une espèce d'oiseau cadavérique qui le suivait partout. Sauf que ce jour-là, j'avais vu la mort. Je me suis voilé la face, mais c'était le cas. Je savais ce que les cadavres signifiaient. Depuis la mort de ma grand-mère. Depuis la mort d'un oncle. Depuis le suicide du voisin à qui je n'avais jamais parlé.


Parfois, j'apercevais des petites flammes sortir de ses entrailles. J'avais déjà vu des cadavres. Surtout à l'hôpital. Les cadavres ne sont pas synonymes de vie... Mais je fus semblant de ne rien voir. Il n'entendit jamais rien sur cet oiseau. Mais mon ami devenait de plus en plus triste. De plus en plus terne. L'oiseau se recouvrait peut à peu de flammes. Il semblait... Heureux.


Ce fut très soudain, un an plus tard, il se suicida. Par immolation. Il s'était fait cramer sur un parking. Un jour avant, j'avais reçu une lettre de sa part : il disait qu'il se sentait mieux. Qu'il voulait renaître. Qu'il voulait commencer une nouvel vie. Il me dit que d'un oiseau sans aile, il était devenu un phénix. Je vous laisse imaginer mon trouble. Je pouvais croire que mes monstres n'étaient que le fruit de mon cerveau. Matérialisation de mes pensées.


Voilà un témoignage, merci beaucoup d'avoir témoigné. Je vous invite à réagir, avec respect à ce récit dans les commentaires. Un petit commentaire pour le courage, merci :D


Pour ceux qui veulent m'écrire pour me raconter leurs histoires, c'est en message privé uniquement ! Pour plus de renseignements voir le poste <<Warning>>. Merci !

Témoignages d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant