Ce matin je me réveillais avec une affreuse boule au ventre, je n'avais aucune envie d'aller au lycée, je décidais alors d'y aller à pieds, ce que Blane acceptais sans ronchonner. Je fut très étonnée, et surprise, le connaissant il aurait insisté pour m'emmener vu les circonstances, mais ce matin, non rien. Et malgré ma surprise je me réjouissais de ce petit moment de solitude.
J'enfilais une robe en laine ainsi qu'une paire de bottes, je pris mon sac de cours et je dévalais à reculons les escaliers de mon petit appartement, en route pour le lycée. Le vent frais fouettais mon visage ce qui me faisait un bien fou. J'essayais d'oublier, et aussi je souhaitais qu'ils oublient tous.
Sur ce trajet interminable je me répétais sans cesses : « Aujourd'hui est une journée comme les autres, tout le monde aura oublié que c'est mon anniversaire.. Avec un peu de chance.. »
Mais la chance de toute façon, je n'en avais jamais eu. Mais parfois, très rarement, je pouvais en avoir. Je détestais être au centre des sujets de discussion, ni au centre de l'attention, c'est pour cela que je détestais le jour de mon anniversaire, qui me rappelait que j'aurais dû le fêter avec mes parents et surtout avec mon frère..
Ce matin, quand j'arrivais devant le lycée, mes craintes devinrent réalité puis bien évidemment, il n'avait pas oublié et ne comptait pas m'en dispenser cette année encore. Blane s'approchait de moi tout en me souhaitant mon anniversaire. Je le stoppais immédiatement et il ne dit pas un mot de plus. Je détestais ce jour, et il l'avait compris. Il se contenta simplement de me chuchoter à l'oreille : « Tes parents, et plus particulièrement ton frère seraient fiers de toi, de cette merveilleuse jeune femme que tu es devenue.. »
J'essayais alors de retenir une larme et remerciais Blane d'être aussi présent. Ensuite je filais rapidement aux toilettes avant le prochain cours afin de vérifier que je n'avais pas la tête de quelqu'un qui venait de pleurer. Mais quand je croisais Jennyfer qui m'ignorais je rebroussais chemin afin de comprendre ce comportement.
"Jennyfer, qu'est ce qu'il se passe ?"
"Je reprenais simplement le cours des choses, c'est comme ça que cela fonctionne non ? On se croise au lycée, on a parlé une fois, c'était sympa mais bon, on ne se connait pas."
Je me mis à rire.
"Oui, ça fonctionne comme ça habituellement, mais pas avec moi. J'adore briser les règles, tu l'apprendra très rapidement."
J'attrapais Jennyfer par le bras, elle me gratifiait d'un sourire, et la traînais jusqu'à la salle de cours.
Cette journée se passa miraculeusement normalement. Après avoir fini cette longue, je dirais même interminable journée de cours, entourée de personnes qui ne me connaissaient visiblement pas : étant donné qu'aucune n'avait remarqué cette journée si spéciale, je rentrais dans mon petit appartement. Je repensais sans cesses à ce jour qu'était aujourd'hui. J'avais dix sept ans, et ma famille était décédée ce même jour, un an auparavant pour mes seize ans..
Je chassais vite ces idées de mon esprit quand la sonnette vint à retentir. Qui cela pouvait-il bien être ?
"Oh, Blane ! Qu'est ce que tu fais là ?"
"Je me doutais que tu voudrais passer cette soirée seule, car après tout ce n'est pas que le jour de ton anniversaire mais aussi celui de.. enfin, bref ! Mais cela reste tout de même ton anniversaire, et tu ne vas pas le passer seule ici."
"Blane, je n'ai vraiment pas envie de faire quoi que ce soit ce soir..."
"Allez, fais moi confiance."
Je sortais alors de mon appartement après l'avoir fermé à double tours, descendais les escaliers et grimpais dans la voiture de mon meilleur ami tout en me demandant ce qu'il avait encore prévu.
Une fois arrivés à destination, il faisait nuit, et cet endroit me terrifiait, je n'y étais pas retourné depuis l'enterrement, j'avais essayé, mais j'en avais été incapable.
J'étais devant cet immense cimetière et mes pieds refusaient d'avancer, pourtant il le fallait, c'était après tout leur « anniversaire » à eux aussi. Blane m'attrapais la main et m'emmenais jusqu'à leurs pierres tombales, et me laissa ensuite un peu seule avec eux.. Je ne savais pas quoi faire, comment réagir, je n'en savais rien, je décidais alors de leur parler, ça me paraissais stupide, mais j'en avais besoin, c'était ce qui me paraissait être la manière d'être le plus proche d'eux.
"Bonjour papa, bonjour maman, et bonjour Jake.. Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt mais vous me manquez trop et je n'arrivais pas à admettre votre absence, enfin votre mort. La vie est tellement injuste, j'aurais aimé vous garder prêt de moi beaucoup plus longtemps.. Je ne sais même pas si vous m'entendez, j'ai l'air tellement stupide de parler à une tombe, sachez juste que vous me manquez.. Je ne vous oublierez pas, non jamais.."
Je laissais rouler une larme sur ma joue qui elle, finit par tomber sur le sol. Je repartais en direction de la voiture de Blane, qui été partit voir lui aussi un membre de sa famille en m'attendant. En entendant des pas derrière moi, je me retournais et découvrais quelqu'un agenouillé sur la tombe de ma famille. Qui pouvait venir les voir ? Je n'avais aucune famille en ville ! Je retournais alors sur mes pas, décidée à voir ce(tte)mystérieux/se visiteur/euse, mais quand cette personne me vit, elle partit en courant. Qui cela pouvait-il bien être ? Je préférais abandonner, et remontais dans la voiture.
Quand j'ouvrais mon appartement que je pensais avoir fermer à clefs, je découvrais la pièce principale sans dessus-dessous, et la fenêtre ouverte. Qu'est ce qu'il s'était passé ? Sur le miroir de ma chambre je découvrais écrit au marqueur rouge : « Bonsoir petite Emily, je ne comprends pas, tu devrais être morte. Que faisais-tu sur cette tombe ce soir ? J'étais persuadée que tu étais dans la voiture ce soir là. Ne t'en fais pas, mon erreur ne va pas en rester là. »
Mon visage se glaça alors. La voiture de mes parents tombée du pont avait été dit comme un accident il y a un an.
VOUS LISEZ
Nothings change
Teen FictionRien ni personne ne change, j'en suis venue à cette conclusion. Je vis dans une petite ville Américaine où les apparences sont dévastatrices et où vous n'êtes jugés que par ça. Pour être accepté dans mon lycée, il faut être beau, et surtout, surtout...