Chapitre 9.

131 4 0
                                    

  « Je t'ai aimé, mais c'est trop tard, c'est fini, je ne peux plus continuer. »

Je me réveillais, une larme perlait le long de ma joue. Je chassais ce mauvais souvenir de mon esprit, ainsi que ce mot retrouvé hier et décidais de me rendre au lycée, comme si de rien n'était.

Ce matin, comme tous les matins, Blane passait me chercher, et je me sentais mal, car je ne pouvais rien lui dire, rien dire à propos de ce mot, car j'avais beaucoup trop peur de l'impliquer là-dedans, je ne savais pas encore à quoi m'attendre, et rien dire à propos de... de Kol, j'avais tellement peur de le croiser dans les couloirs, tellement peur que mon passé, enfin, notre passé remonte à la surface... Je voulais lui dire que ces rêves un peu trop habituels me rongeaient, que ce passé aussi était dur à cacher, mais je n'en faisais rien, et restais seule avec mes secrets.


Je montais dans la voiture, et j'essayais d'engager la conversation, mais mon esprit partait constamment ailleurs. Arrivée au lycée, Jennyfer me rejoignait, je passais rapidement à mon casier, mais une fois arrivée devant, je remarquais de suite ce marqueur rouge devenu un peu trop familier. Il y avait un mot accroché à l'intérieur de mon casier, écrit au même marqueur qu'hier soir, j'étais peut être paranoïaque, mais j'aurais reconnu cette couleur et cette écriture parmi milles. Il y avait écrit : « Ta fin est proche. »

Mais qui était cette personne bordel ?

Jennyfer voyant mon expression se raidir ne comprenait pas.

« Bah qu'est ce qu'il se passe Em ? »

« Rien, rien, ne t'en fais pas. » affirmais-je avec le sourire le plus faux du monde.

« ça n'a pas l'air de rien. C'est ce petit mot là ? Encore un admirateur ? »

« Ouais, ça devient vraiment chiant. »

« Crois-moi je prendrais volontiers ta place. »

« Je ne penses pas, tu sais à la longue, ça devient surtout flippant. »

Oh, ça oui, ça devient flippant, des menaces de mort ! Je ne comprenais rien, en ce moment ma vie déraillait totalement.

J'essayais de cacher ma peur, et je rentrais dans la salle de cours. Je passais toute ma matinée, à me remettre en question, à chercher à comprendre, d'où pouvait provenir ces mots, de qui pouvaient-ils provenir surtout, puis j'en suis venue à cette conclusion : ce n'est qu'une blague, quelqu'un qui essaye de me faire peur et ça fonctionne. Je ne prendrais pas cette connerie au sérieux. C'était la solution la plus rassurante au fond. 

A l'heure du déjeuner je m'installais à ma place habituelle, sauf que aujourd'hui, j'en avais marre, j'avais envie que ça change, et je m'installais donc à la même table que d'habitude, mais avec Jennyfer cette fois.

Britanny, et toute la clique me dévisagèrent.

« Qu'est qu'elle fait assise là, elle ? Elle ne fait pas partie de l'équipe à ce que je sache. » piailla Britanny.

« Laisse tomber Em, je vais m'asseoir autre part. » me chuchota Jenn.

« Non, tu restes là. Et Britanny, cette table ne t'appartient pas, il n'y a que toi que la présence de Jenn dérange, alors si ça ne te plais pas, je m'en fiche, pars, il y des tas d'autres tables. »

Britanny souffla, fit son petit air vexée, et au final resta à table.

Après la pause déjeuner, j'allais aux toilettes, et quand j'en sortis, Kol était là, accoudé au mur, à m'attendre patiemment.

« Emily, on peut parler ? »

« Qu'est ce que tu fais là ? » demandais-je.

« On va pas en rester là hein ? »

« En rester où ? C'est fini Kol. »

« Tu as dis que tu m'aimais. »

« Moi tomber amoureuse tu rigoles ? »

« Tu l'as dis. »

« Je devais être bourrée, je ne m'en souviens pas, je ne sais pas d'où tu sors ça. »

« Non, je t'assure que tu étais sobre. »

« Je l'ai dis oui, et alors ? Ça ne change rien, il n'y a plus rien. Tu as eu ta chance. »

Je partis sur ces derniers mots, que j'eu énormément de mal à sortir. Oui, vous l'avez compris Emily Waterson a déjà été amoureuse.  

Nothings changeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant