Chapitre 14.

83 2 0
                                    

Je laissais le weekend passer et ne bougeais pas de mon petit appartement. Je n'avais aucune nouvelles de Blane, ni de Kol ou encore d'Emaury. Je n'avais eu aucune nouvelles de personne, pas de textos anonymes, ce qui était un véritable soulagement.

Ce matin, lundi, j'allais donc au lycée à pieds étant donné qu'après notre dispute Blane ne comptait pas venir me chercher. Arrivée au lycée Blane passait devant moi, m'ignorant totalement, Kol lui me dévisageait, et Emaury adoptait la même attitude. Ils me détestaient.

Jenn, elle, toujours fidèle au poste se jetait sur moi, avec sa joie de vivre habituelle. Pendant l'espace de quelques minutes nous oublions presque ces messages anonymes, mais la réalité refaisait vite surface.

Nos deux portables sonnèrent à l'unisson.

« Vous vous demandez qui je suis ? Rejoignez-moi dans cette ruelle à minuit. » Le message était accompagné d'une adresse.

« Jenn, on fait quoi là ? »

« Bah on y va. »

« Mais t'es cinglée ! Si c'est un piège ? »

« Tu veux pas savoir qui c'est ? »

« Si, mais.. »

« Y a pas de "mais", on y va c'est tout. »

Je ne disais rien, et allais en cours rejoindre ma place habituelle. A l'heure du déjeuner, j'allais m'asseoir à une table inoccupée avec pour seule compagnie Jenn, j'avais en ce moment besoin d'être à l'écart des autres et encore plus après le week end mouvementé que je venais de passer. Je regardais ma table habituelle, avec tous mes amis, mais je n'étais pas là, je ne faisais plus partie de tout ça. Britanny avait pris ma place à côté de Blane, elle profitait clairement de la situation.

Le soir j'allais à l'entrainement, et Britanny ne put s'empêcher de sortir une de ses petites remarques.

« Alors Emily, t'as choisis ? Décides toi un peu, sinon je peux choisir à ta place aussi. »

« Alors, écoutes moi bien, je ne sais pas ce qu'on t'a raconté mais ne profites pas trop de la situation, car bientôt les choses rentrerons dans l'ordre, et tu n'auras plus aucune importance aux yeux de Blane. »

« Je sors avec Blane. Tu ne t'y attendais pas à celle-là, hein ? »

« Et tu crois quoi ? Tu crois qu'il t'aime ? Il s'est mis avec toi car je ne suis plus là, mais quand je reviendrais, je te promets qu'il te larguera. Et puis, arrête d'être sûre de toi comme ça, car si je veux tu perds tout ma belle, tout, à commencer par l'équipe. »

« Qu'est-ce que tu racontes ? »

« Eh bien, tu ne savais pas ? On m'a proposé le poste de capitaine, mais j'ai refusé, c'est pour ça que tu as été prise. Mais je suis sûre que si j'allais dire, deux, trois mots comme quoi ce poste m'intéresse, tu pourrais dire adieu à ta place dans l'équipe. »

« Tu n'oserais pas.. »

« Tu crois ? »

Je partais faisant retentir la porte du gymnase une nouvelle fois.

En sortant je crois apercevoir, de loin, un visage très connu.

« Mark Miller, c'est bien toi ? » m'écriais-je.

« Waterson ! J'y crois pas mes yeux ! C'est fou ce que tu as changé. »

Je courrais en sa direction, puis je me jetais dans ses bras.

« Et toi c'est fou ce que tu m'avais manqué. » chuchotais-je.

« Stop, on s'arrête là, ok ? Pas de larmes. »

« T'as raison. Bon, qu'est-ce que tu fou là ? »

« Bah je suis enfin sorti de mon centre de désintox, et j'ai été donner mes derniers papiers, je réintègre le lycée, enfin tu vois quoi, tu vas encore devoir me supporter. »

« Merde, alors ! »

Sur ces derniers mots, je partis pour sortir du lycée et regagner mon appartement.

« Eh, Waterson ! » cria-t-il.

« Ouais ? » Je me retournais.

« T'as toujours une aussi belle vue de derrière. »

« Ta gueule, Miller. »

« T'as toujours pas le permis hein ? Allez, je te ramène. »

Mark et moi nous connaissions depuis la maternelle, nous étions habitués à nous charrier l'un, l'autre, et nous ne nous appelons que par nos noms de famille, et à ce que je vois, il n'a pas changé nos habitudes. Mark et moi étions très liés, puis nos parents étaient très proches, et sont morts à quelques jours d'intervalle. Les siens sont morts quand sa maison a prit feu. Puis après la mort de ses parents il a sombré dans l'alcool, la drogue, puis au final il a fini en cure. Mais cette fois, il est revenu et pour de bon j'espère.

Une fois arrivé devant mon appartement, Mark entrait chez moi, puis nous nous racontâmes nos vies, ce qu'elles étaient devenues. Je racontais ma dispute, enfin ce qu'il c'était passé avec les garçons, sans mentionner la personne qui m'a poussé à faire ça, mais étrangement, il comprit que je doutais.

Je savais qu'à présent il était là, et que ma vie serait beaucoup plus facile.

Nothings changeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant