Chapitre 12.

100 3 0
                                    

J'essayais à tout prix de retrouver Blane, pour lui expliquer les choses, pour qu'il comprenne, et surtout, pour lui dire que je suis désolée, que j'ai besoin de lui, que je ne suis rien sans lui, mais il était impossible de mettre la main sur lui. 

C'était à une heure vingt trois du matin que je recevais la seconde instruction : « Tu dois aller embrasser Emaury dans la minute qui suit. »

Non, s'en était trop.  Je ne pouvais pas faire ça, Emaury est amoureux de moi, je n'ai pas le droit de lui faire ça, il me détesterait, Blane me détesterait, Kol me détesterait, toute l'équipe me détesterait. Je ne pouvais pas non plus faire de mal à Emaury qui lui n'avait absolument rien demandé et avait toujours sur rester à l'écart de moi. Mais  je n'avais pas le choix et le but recherché était probablement de ruiner ma vie. Et cette personne était bel et bien entrain de parvenir à ses fins. 

Je levais la tête, Emaury était autour du bar en train de parler avec les garçons de l'équipe, je saisissais un verre, le buvais cul sec en espérant que cela me donnerais un peu de courage. Je m'avançais alors vers Emaury, l'embrassais, puis repartais aussitôt sans donner d'explications.

Une minute plus tard, je recevais la dernière instruction : « Bravo petite Emily, tu as plus de tripes que je ne le pensais, maintenant va embrasser ton meilleur ami, tu as 2 minutes. Après on en aura fini pour ce soir. »

Non, cette fois c'était beaucoup trop. Je ne le ferais pas, c'était décidé, je ne ferais rien. J'avais déjà fait souffrir assez de monde pour ce soir, et il était hors de question que je fasse ça à Blane.

Mais les ennuis arrivaient. Kol s'approchait de moi, il me saisissait le bras, et me poussait vers l'extérieur.

« Putain, mais c'est quoi ton problème au juste ? Tu veux quoi, qu'on soit tous à tes pieds c'est ça ? Non, mais parce que si c'est ce que tu recherches dis-le. » aboyait Kol juste au dessus de ma figure. 

« Kol, laisse-moi.. »

« En plus t'es bourrée. Bien, bravo ! Putain, mais réfléchis un peu Emily, arrête de jouer avec les gens, soit clair au moins une fois dans ta vie. »

Kol partait plus énervé que jamais et nous laissais seuls moi et mes regrets. Je m'asseyais alors sur le sol, la tête dans les genoux, et mes nerfs lâchaient. Cette situation était invivable. Il fallait absolument que j'arrête d'exécuter les ordres de cette personne et surtout que je trouve son identité.

Quand il fût une heure trente et un du matin je recevais un énième message : « Ding, dong, l'heure est déjà bien passée, j'ai été gentil, je t'ai laissé assez de temps, mais c'est fini. La punition vient d'être jetée. Pauvre petite. »

Je rentrais à l'intérieur en courant et là, en bas des escaliers le corps de Ricky -une élève de première- gisait au sol.

Un troupeau de personnes étaient là autour du corps de la jeune fille, les pompiers avaient déjà étés appelés, mais j'avais bien peur qu'il ne soit trop tard. Voyant le corps, j'étais horrifiée, je sortais rapidement dehors, marchais dans tous les sens. Non, c'était impossible, elle était morte par ma faute ! Blane aurait pu s'en remettre contrairement à Ricky ! Non, tout ça c'était de ma faute ! J'aurais dû prendre ces menaces au sérieux. 

Jenn sortait dehors et se ruait vers moi. Je devais probablement ressembler à une hystérique.

« Em, qu'est ce qu'il se passe ? Tu la connaissais ? »

« Elle est morte par ma faute ! » ces paroles s'échappèrent toutes seules.

Je ne voulais rien raconter, je ne voulais mêler personne à cette histoire et encore moins Jenn.

« Qu'est-ce que tu racontes ? Elle avait trop bu et elle est tombée des escaliers, tu étais dehors quand ça s'est produit ! Comment veux-tu que ce soit de ta faute ? »

« J'aurais dû exécuter ses ordres ! »

« Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'es sous le choc Em, ok ? C'est rien ça va aller.. »

« Non, ça va pas aller non, tant qu'on surveillera mes faits et gestes ça n'ira pas ! J'en ai marre Jenn, j'en peux plus. »

Je tremblais, j'étais probablement en état de choc, oui.. Je n'en pouvais plus de garder tout cela enfouit en moi, je racontais alors tout à Jenn, depuis le début, jusqu'à ce soir...

« Ce n'est pas ta faute, tu as fait ce qu'il fallait et tu ne pouvais pas te douter que cette personne irait jusqu'à faire ça.. Écoute, calme toi, on va découvrir qui est cette personne, d'accord ? » me chuchotais Jenn qui à ce moment précis n'était pas plus rassurée que moi.

La sonnerie de mon portable m'indiquait un nouveau message. Je ne voulais pas le voir. Jenn prenais mon téléphone : « Emily, petite Emily, tu as commis une grave erreur en révélant mon existence à ton amie, pour la peine je m'amuserais doublement, ton amie fait partie de la course à présent, c'est un pion, comme toi. »

Nothings changeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant