Chapitre 15.

105 2 0
                                    

Le lendemain, comme tous les matins, je me rendais au lycée. Mais ce jour-là les habitudes étaient chamboulées puisque c'était Mark qui m'enmenait étant donné que Blane ne m'adressait plus la parole. A peine arrivée aux côtés de Mark, que Blane me gratifiait d'un regard noir. Regard que j'ignorais du mieux que je pouvais. 

Ce matin, tout le monde parlait du retour de Mark, de ma dispute avec Blane, et surtout encore et toujours du retour de Mark dans l'équipe.


Ce midi, avant d'aller manger avec Jenn, Mark m'aperçut et vint me parler.

« Alors Waterson, t'as pas peur de grossir et de ne plus rentrer dans ton uniforme ? Sérieusement, toi dans l'équipe ? Je n'aurais jamais pensé ça. T'es stupide mais pas au point d'être chearleader. »

« Et toi, dans l'équipe, c'est vrai ? Tout le monde ne parle que de ça. Et puis, de toute façon, je pense quitter les chearleaders. »

« Oui, c'est vrai. Bon, tu viens, on va manger ? » 

Mark ne s'éternisait jamais vraiment sur les banalités.  

« Je ne mange pas à la table des sportifs. »

« Ah oui, c'est vrai ! J'ai parlé avec les gars, et ils s'en fichent, c'est des histoires de gamin tout ça, alors maintenant viens tête de mule. Toi aussi Jennyfer. »

Il lui lançait un sourire, le genre de sourire qui dans sa manière d'être voulait dire « toi, tu me plais. »

Bizarrement tout se passait étrangement bien à table, les gars ignoraient ce qui s'était passé, Blane lui, il m'ignorait moi tout court. Tandis que Britanny, s'amusait à me lancer des regards à chaque fois qu'elle embrassait Blane. Qu'est ce qu'elle croyait que ça allait m'atteindre ? Et bien, elle avait raison. J'en eu tellement marre, je que je saisissais la nourriture se trouvant dans mon assiette et je lui envoyais au visage.

« Oups, j'ai pas fais exprès » lançais-je, amusée, un grand sourire aux lèvres. 

Britanny poussait un cri strident tandis que je voyais un sourire malsain se dessiner sur le visage de Mark qui paraissait lui, amusé. Je voyais bien qu'il s'abstenait de brailler et de nous encourager à continuer, mais bizarrement il s'abstenait.  
Britanny attrapait elle aussi à son tour de la nourriture pour l'envoyer sur moi. Je n'ai jamais été du genre à me laisser faire, je pris alors mon assiette qui elle était remplie de purée, m'approchais de la chearleader écervelée et lui tartinais le visage de purée avec mon assiette. Quand j'eu enfin retiré mon assiette de son visage, elle se jeta sur moi pour m'arracher les cheveux, c'est à ce moment que Kol, Blane et Mark intervenaient pour nous séparer. Blane paraissait exaspéré, tandis que Mark était très amusé devant cette scène. Kol, lui, ne laissait paraître aucune expression.

« Waterson, tu es une vrai tigresse. » dit Mark.

« La ferme Miller. » lançais-je avec un sourire en coin.

« Bon, je vais finir mon déjeuner moi, merci pour ton intervention, tu as embelli ma journée. » sur ces mots, Mark partit.

« Qu'est ce qu'il t'a prit ? » me demandait Kol.

« Monsieur m'adresse enfin la parole, tiens ! Il m'a pris que je ne supporte plus cette peste. »

« Ou tu es amoureuse de Blane et tu n'as pas supporté de les voir ensembles. »

« Tu es le mieux placé pour savoir que ce n'est pas le cas. »

« Prouve le moi. »

« Pars, laisse moi, sois heureux, trouve quelqu'un de bien. »

« Tu penses me prouver quoi que ce soit là ? T'as merdé Em, t'as bien merdé, mais je m'en fou, ok ? C'est pas grave, on va surmonter ça, parce que je suis fait pour toi, et tu es faite pour moi. »

« Kol, ne rends pas les choses plus difficiles, pars.. Pars pendant qu'il en est encore temps.. »

« Me demande pas de te laisser, c'est au dessus de mes forces ça.. »

« Si tu m'aimes pars, éloigne toi de moi.. »

« Em.. »

« Kol, laisse moi, sors, ne te mêle plus de ma vie ! »

« T'es avec Mark c'est ça ? »

« Non, je te jure que non. »

« Alors quoi ? »

« Alors.. Alors, je ne t'aime plus. » lâchais-je sèchement.

« Je n'y crois pas un mot. »

« Pourtant tu devrais. Maintenant sors de ma vie, laisse moi, c'est fini entre nous, et j'aurais dû faire ça depuis bien longtemps. »

« Si c'est ce que tu veux, je vais le faire, sache juste que tu ne pourras plus revenir en arrière. »

Il partit alors, sans se retourner. C'était fini, je l'avais perdu, pour de bon. Je me retrouvais seule au milieu du réfectoire. Et je réalisais qu'il ne serait plus jamais là pour me prendre dans ses bras. 

Jennyfer arrivait alors, et me poussait dans les toilettes.

« Tout d'abord, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai entendue toute ta conversation. Donc tu vas devoir m'expliquer, car je suis pommée. Je croyais que personne n'était assez bien pour Emily Waterson ? Puis, Kol en plus ! Ensuite, j'ai des affaires de rechange dans le casier qui feront l'affaire car la bouffe c'est pas cool. Quelle taille ? »

« 36. »

« Parfait. »

Elle allait donc chercher les vêtements, et à son retour elle me questionnait pour comprendre la nature de ma relation avec Kol. Après quelques minutes d'insistance de sa part, je cédais et lui racontais tout depuis le début. Surtout le début..

« Au début des vacances, des grandes vacances, il y avait eu une soirée sur la plage, et ce soir là, j'étais venue avec Blane. Mais, plus tard dans la soirée, ce dernier me prit à l'écart, et m'avouait qu'il avait des sentiments pour moi. Sentiments non partagés car c'est mon meilleur ami, et même s'il est attirant, même si je suis très attachée à lui, il reste mon meilleur ami, et jamais je ne prendrais le risque de perdre notre amitié, de perdre ce lien qu'il y a entre lui et moi. Il m'avait donc demandé s'il y avait quelqu'un d'autre et j'avais répondu que non, car c'était la vérité, à ce moment précis, il n'y avait personne d'autre. Du coup Blane a comprit, et cela n'avait rien changé entre nous. Puis à cette soirée sur la plage Kol était là, je ne l'avais jamais vu de ma vie, il était beau, il était très attirant et c'était l'été, j'avais envie de m'amuser. Alors, il était là, et.. j'ai couché avec lui. Puis après, il a prit mon numéro, et on s'est revus, puis petit à petit une certaine complicité s'installait, nous passions tout notre temps ensembles, il tombait amoureux, et moi aussi d'ailleurs, au fur et à mesure je m'attachais à lui, mais l'idée de former un couple me faisait peur, j'avais peur de m'investir dans une relation. Alors nous étions ensembles, sans être ensembles, on ne se collait pas d'étiquettes. Puis un jour, j'ai vu Kol à une soirée, et il embrassait une autre fille. Cela m'a brisé. Et depuis ce jour, je n'ai plus voulu lui adresser la parole, et je vivais parfaitement bien comme ça. A la rentrée de première, au mois de septembre, quand certaines personnes ont vu Kol débarquer au lycée, il a été reconnu comme mon petit ami, alors bien évidemment des rumeurs ont circulé, revenant aux oreilles de Blane, comme quoi j'avais eu un copain tout l'été, et que celui-ci été Kol. Mais Blane n'en croyait pas un mot, il ne me pensait pas capable de lui avoir fait ça alors qu'il était amoureux de moi. Pourtant je l'ai fais. Et aujourd'hui Blane m'en veux en partie pour ça. »

« Mais.. Mais je ne comprends pas. Blane ne t'aime plus, non ? Alors pourquoi réagir comme ça ? Et puis Kol, il faut savoir pardonner ce mec est fou de toi. »

« Pour Blane j'en sais rien. Et pour Kol, la perspective de le perdre me rend folle, alors vaux mieux l'éloigner. »

Nothings changeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant