Ketline se sent un peu soulagée après avoir parlé à Jay ce matin. Mais elle ne cesse de penser qu'elle est la véritable coupable de l'incident lundi passé. Elle est assise seule, étant arrivée de très tôt à l'école ce matin là, juste au moment qu'arrive son amie Jessica...
-Jessica: Bonjour Ketty !
- Ketline: Salut Jess, avec toi, j'ai pas de nom fixe ou quoi?
- Jessica: Dorénavant je t'appelle comme je veux. Dis moi, qu'est-ce qui ne va pas toi?
- Ketline: Ne t'inquiètes pas, ça va.
- Jessica: Ah! Ne fais pas la maligne avec moi, je te connais par cœur voyons, on est amie depuis trop longtemps, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
- Ketline: Ça va vraiment Jess.
- Jessica: Ah! Bien, si tu ne veux pas me dire, c'est d'accord. Je respecte ton opinion. Mais je reste persuader que tu es malade, et si tu aura du problème par la suite, je ne serai pas responsable car j'ai tenté de t'aider.
- Ketline: Ah t'as raison.
- Jessica: Alors c'est quoi?
- Ketline: Il s'agit de Jay.
- Jessica: Ah Oui, revenons à ce sujet. Pourquoi tu me pressais ainsi la dernière fois afin d'obtenir son numéro pour toi?
- Ketline: Parce que je l'apprécie fort bien.
- Jessica: Pas la peine de me dire, tout le monde l'apprécie d'ailleurs dans cette institution.
- Ketline: Certainement, mais on est ami, il y a une semaine. Et je pense que je l'a....
- Jessica: Tu penses quoi?
- Ketline: Je l'apprécie.... Tu ne te rends pas compte...
- Jessica: Comment pourrais-je le savoir, si tu ne l'avais pas avoué?
Et alors....?- Ketline: Je voulais avoir de ses nouvelles.
- Jessica: Qu'est ce qui s'est passé? Tu l'as appelé? Il t'as répondu?
Ne me dis pas qu'il est tellement grave et que c'est son état qui t'as affecté à ce point?- Ketline: Non Jessica......
- Jessica: Et que s'est-il passé exactement?
- Ketline: Alors, c'est la cause de son renvoie, c'est parce que j'ai renversé un aquarium qu'il a emprunté au laboratoire des sciences lundi dernier. Et le pire, c'est qu'il ne cesse de dire que '' Tout va bientôt rentré dans l'ordre et que demain Jeudi, il sera à l'école."
- Jessica: C'est son caractère...
- Ketline: Oui, il dirait qu'il n'est pas comme les autres hommes ma fille, il n'a même pas accepté ma contribution pour la réparation du dégât, et de plus il ne cesse de dire "qu'on m'a renvoyé parce que j'ai brisé...."
T'as entendu? "J'ai"
Comme si c'est lui qui a réellement fait le dégât...- Jessica: Alors, c'est ce qui te rend aussi déprimée?
- Ketline: Je me sens coupable Jessie...
Jessica laisse enfin sortir son sourire.
- Ketline: Tu te moques de moi?
- Jessica: Non Ketline, au contraire.
- Ketline: Et quelle est la signification de ce déplacement de lèvre???
- Jessica: Je me disais en moi-même, que, si c'est ça qui te met dans cet état....
- Ketline: Quoi? J'ai pas de raison?
- Jessica: S'il te met à ton aise à ce point, alors rester tranquille ma fille, c'est un conseil d'amie. Sinon, tu es entrain d'être piquée par l'une des fléches de Cupidon, ou t'en es déjà piquée.
- Ketline: Allez-y, repète une seule fois, ce que tu viens de dire, et je te ferai avaler ta langue, vas-y je t'écoute. (Rireeee)
- Jessica: Ah vaut mieux que je me sauve, j'ai encore besoin de ma langue. A plus tard. (rireeee)
- Ketline: Dans ce cas, je t'ai eu! Tu n'es qu' une gamine.
VOUS LISEZ
DETOUR DU SEIN
Adventure•••DETOUR DU SEIN••• C'est l'histoire de deux cousines, filles de deux frères (Yves et Daniel Augustin). L'une vivait dans son pays natal avec ses parents et l'autre partait avec ses parents pour le Mexique dès 7 ans d'âge. Elles avaie...