😩Pourquoi maintenant?😪

28 2 0
                                    


Pendant ce temps , Vanessa était avec Marc-Donald à l'autre bord de la cour.

- Vanessa: Oui, je t'ai appelé ce matin.

- Marc: Oui, je sais, tu as quelque chose que tu as oublié de me dire?

- Vanessa: Ah non, tu m'as dit que tu étais en route pour l'école et qu'on aura le temps d'en parler dès que tu arriveras..

- Marc: Ah! On parlait de quoi encore?

- Vanessa: Des nouvelles de Jay....

- Marc: Jay, il se porte très bien, il m'a dit qu'il a été l'auteur de la destruction d'un aquarium du laboratoire des sciences lundi dernier....

- Vanessa: Ah , mais c'est pas sérieux! Seulement pour cela? Et quand sera-t-il de retour?

- Marc: Je pense que ce sera pour demain.

- Vanessa: D'accord, euh... Je dois m'en aller maintenant.

- Marc: D'accord.

La sonnerie retentit pour la rentrée des classes. Chacun se rend dans sa classe respective... Aujourd'hui, on a un cours de méthodologie.....

Après les cours du matin, toutes les filles voyaient que Vanessa avait le visage crispé, elle était gonflée comme un ballon remplit d'air sur le point de s'éclater. Alors Ketline decide d'aller auprès du recteur.

Jessica, toujours prête à entendre les autres, s'approche de Vanessa.

- Jessica: Hey, ma petite peluche! On dirait que t'as pas bonne mine ce matin. La matinée n'a pas été bonne? Qu'est ce qui ne va pas?

- Vanessa: Je ne suis qu'une idiote...

- Jessica: Comment ça idiote? T'as pas compris les notions de ce matin? Je pourrais t'aider....

- Vanessa: Non, cela n'a pas rapport au cours de méthodologie de ce matin.

- Jessica: Alors tu vas enfin me dire qu'est ce qui se passe? C'est quoi encore?

- Vanessa: Non, c'est pas ça, je discutais avec l'imbécile ce matin..

- Jessica: De qui parles-tu?

- Vanessa: De Marc.

- Jessica: Marc?

- Vanessa: Pourquoi es-tu aussi étonnée?

- Jessica: Oui franchement. Tu disais la dernière fois que tu n'étais pas intéressée à ce type et tout d'un coup.....

- Vanessa: Oui tout d'un coup... Et si tu m'avais vue Jess... Entrain de le supplier.... Il me répondait comme s'il n'avait pas envie de me parler, tout d'un coup, il s'est changé, on dirait pas ce même Marc-Donald qui me suppliait pour obtenir mon numéro.

- Jessica: Ah!

- Vanessa: Je ne sais qu'est ce qui m'a prise.

- Jessica: Peut-être qu'il essaie de se venger...

- Vanessa: Se venger de qui?

- Jessica: De toi... Tu ne te souviens de tous les temps de mépris que tu le faisais souffrir?

- Vanessa: J'avais raison. Une fille de mon genre issue d'une famille noble devrait agir ainsi. Marc n'est pas de même couche que moi, il n'a même pas un vélo, qu'est ce que j'irai faire avec ce type..?

- Jessica: Et pourquoi, te plains tu ainsi, si ce que tu raconte est vrai?

- Vanessa: C'est que j'étais sur le point de tomber amoureuse de lui alors je tentais l'approcher, et pourquoi c'est maintenant qu'il n'est plus intéressé à moi?

- Jessica: Amoureuse? J'avais raison de te le prévenir.

- Vanessa: Il m'a conquise.

- Jessica: Je vais essayer de t'aider. Je vais lui parler.

- Vanessa: Non, pas la peine, je l'exclue déjà de ma liste, j'aime pas flatter les gens, je vais en quēte de l'amour de ma vie que j'ai rencontré depuis ma rentrée dans cette institution.

- Jessica: Tu parles de Jay.

- Vanessa: Ouais c'est lui qui fait battre mon cœur 2000 fois par tiers, heureusement qu'il y sera là, demain.

- Jessica: Là tu exaspères ma chère (rire) déjà je te souhaite bonne chance, Vane!

- Vanessa: Depuis la rentrée, je suis tombée amoureuse de lui, mais sans jamais l'avouer, je vais tenter de l'avouer maintenant. Je voulais donner une chance à ce crétin de Marc, mais n'a pas sû profiter de cette opportunité.

- Jessica: Ah, Vanoureuse.

- Vanessa: Tu plaisantes?

- Jessica: Oui, je suis habile à ces activités, à chaque événement, je te colle un nom, madame l'amoureuse.

- Vanessa: Il ne faut pas que Ketline le sache pas vrai?

- Jessica: Pourquoi?

- Vanessa: Tu sais qu' elle et moi, nous ne sommes que des connaissances et non des amies. Je ne partage pas mon intimité avec elle... En plus elle ne m'inspire pas confiance.

- Jessica: Bien sûr que oui, je comprends tout... Cependant elle m'inspire confiance...

DETOUR DU SEINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant