Aussitôt rentré, j'ai vite épousé mon lit... Quand Lynou a regardé l'horloge sonné 8 heures, elle est montée me rejoindre sur le lit, car sa mère était déjà partie travailler....
Elle me regardait attentivement, et elle m'a dit.....
- Lynou: Qu'est-ce qui ne va pas?
- Moi: Tu as déjà mangé ce matin? Qu'est-ce que marraine a préparé?
- Lynou: Tu n'as pas repondu à ma question, moi non plus je ne vais pas répondre à la tienne.
Cette gamine, je l'aimais tellement... Elle était encore plus mignone car ses cicatrices avaient enfin disparu. (Vous vous souvenez de l'incendie)
- Moi: Et est-ce que je peux savoir, pourquoi cette question?
- Lyn: Quoi ? Jamais je t'ai vu sortir et rentrer au matin. Jamais je t'ai vu si triste. Jamais je t'ai vu à la maison à cette heure tandisqu'il y a classe aujourd'hui. Alors tu vas m'expliquer qu'est ce qui ne vas pas oui ou non? Tu es si bizarre ces dernières semaines....
- Moi: Et moi, je t'ai jamais connu comme agent de la FBI, tu me surveilles? Marraine t'as donné ce metier, espèce de gamine!
- Lyn: Je ne suis plus gamine maintenant que je fête un nouvel anniversaire..
- Moi: Quoi? Ah je suis perdu... J'ai complètement oublié....
- Lyn: Tu vois! Tu as même oublié l'anniversaire de ta sœur? Tu n'es qu'un gamin.
- Moi: Pardonne-moi ma p'tite Lynou, je suis confus... Bon Anniversaire ma belle pou-poun-nette! Je te dois un câlin...
- Lyn: Merci mais tu me donne encore une raison de persister à retrouver la réponse à ma question. Tu l'as dit toi-même: tu es confus, c'est la raison pour laquelle je te trouve si bizarre.
- Moi: Lynou! Crois-moi, je vais bien, ne te préoccupe pas pour moi.
- Lyn: D'accord.
- Moi: Dis-moi.... Pourqoui marraine ne t'as pas emmené à l'école aujourd'hui??
- Lyn: Voyons aujourd'hui je célèbre mon anniversaire! Et de plus, nous nous déménageons demain...
- Moi: Quoi? Et pourquoi?
- Lyn: T'inquiète pas! C'est juste pour des transports de travail. L'entreprise où travaille maman l'a obligé à entreprendre ces voyages... C'est un transfert de poste..
- Moi: Mais....
- Lyn: Maman a tout planifié hier dans l'après-midi pour le voyage. Tu y viendra avec moi..?
- Moi: Euh!....
- Lyn: S'il te plaît.....Je t'en supplie....J'ai demandé à maman d'acheter les tickets pour toi ....
- Moi: D'accord je viendrai...
- Lyn: Génial, le début d'une nouvelle vie..
Elle avait raison, je voulais m'éloigner de cette ville, commencer une nouvelle vie dans une autre ville où je ne risquerai pas de rencontrer Betty, je voulais l'effacer de mon imagination à jamais ...
L'idée de changer de ville me paraissait fantastique.......J'ai préparé tout et tout, ainsi que ceux de ma petite sœur chérie... Dès que ma marraine rentra dans l'après-midi, tout était fin prêt. Et le lendemain, nous avons pris l'avion à l'airport pour un voyage en direction d'une nouvelle vie.
VOUS LISEZ
DETOUR DU SEIN
Adventure•••DETOUR DU SEIN••• C'est l'histoire de deux cousines, filles de deux frères (Yves et Daniel Augustin). L'une vivait dans son pays natal avec ses parents et l'autre partait avec ses parents pour le Mexique dès 7 ans d'âge. Elles avaie...