Fragments d'Aube:

113 10 1
                                    

Oui, je sais, je suis censée réviser et avoir mis l'écriture de coté...

Mais j'ai pas pu résister! C'est le dernier écart que je vais me permettre, mes oraux commençant bientôt. Néanmoins, je vous offre ce petit extrait pour vous faire patienter ^^

Profitez de la lecture. Bon courage pour les bosseurs. Et on se retrouve avec les vacances hein? 

               ////              ////         ////          ////             ////        ////           ////

        Courir. A chaque pas aller plus vite. Avoir à chaque foulée l'impression de décoller pour retrouver le sol quelques instants plus tard. Des instants qui paraissaient de plus en plus long à mesure que je prenais de la vitesse. J'exultais. C'était cela que j'aimais. Sentir à peine mes jambes encaisser les chocs alors que je dérapais. Sentir mes muscles se tendre pour répondre la plus rapidement à mes mouvements. Sentir mon corps aussi vivant. Sentir l'air froid qui brulait mes poumons à chaque inspiration. Le sentir griffer avec une douceur acérée ma peau. Et voir toutes ces lumières se resserrer autours de moi. Tout cela était vivifiant!

Je souris sans dissimuler ma joie. Devant moi, au dessus de moi comme à mes pieds, tout n'était que brillance et surbrillance. Les lumières diaphane des étoiles n'avaient rien à envier à celles purement artificielles de la ville. Bien au contraire. Levant les yeux vers les astres séculaires, je savourais ce moment de quiétude. La ville à mes pieds, les cieux parcheminés de diamants m'entourant, que demander de plus? J'aurais presque pu rêver trôner au milieu d'un tel décor. Entre terre et ciel, qui avait-il de mieux pour gouverner?

Mon instant de gloire paisible vola rapidement en éclat. Des bruits lointains brisèrent ce doux calme. Les épaules affaissées, je soupirais. Même malgré la distance que j'avais mis entre moi et ce bâtiment, je percevais déjà le son strident et lourd des alarmes. Ma petite escapade n'avait pas dû être si discrète que cela.

Tu m'étonnes!

Je soupirais avant de jeter un œil par dessus mon épaule. Les tours sombres se détachaient à peine dans l'obscurité. Les constructions humaines rompaient à peine le voile de la nuit. Et ce, même malgré leurs puissantes lumières.

-Ça va! Avoue que j'ai fait des efforts quand même Arcane!

Cessant d'admirer la nuit, mes yeux ne cherchèrent pas ma cible avant de la trouver. Je savais d'instinct où elle se tenait, de la même manière que j'avais su d'instinct qu'elle contenait quelque chose qui m'intéressait. L'immeuble de cendre revêtait désormais une couleur de miel. Une barrière d'ambre s'était élevée tout autours. Comme si cela pouvait la protéger maintenant! Les yeux fermés, j'aurais pu distinguer le halo qu'elle dégageait sur une plus large distance encore. Je percevais d'ici la chaleur et l'énergie qui s'était dressée autours de la tour. Apparemment, le noyau avait encore assez d'énergie. Voir d'autres ressources. Ouvrant ma paume, l'éclat de la pierre violette qu'elle enserrait se dégagea avec la lenteur de l'aube dans les ténèbres. Une fine couronne lumineuse léchait ma main entrouverte. Un fragment d'Aube. Un fragment cristallisé qui pourtant renfermait une grande puissance. Je soupirais. La sacoche à ma ceinture en contenait quelques autres semblables alors comment la tour pouvait-elle encore se protéger? Je n'en avais quand même pas oublié?

Non. Les fragments d'Erèbe ont pris le relais.

Je hochais la tête dans le silence apparent. Arcane avait beau me rassurer en me disant cela, je n'étais pas convaincue. Il y avait quelque chose qui ne s'accordait pas.

-Peut-être. Mais la couleur de ces cristaux n'est-elle pas le bleu marine?

Le silence qui me répondit me laissa en plan avec mes interrogation. Arcane semblait en proie à ces propres questions. Il était rare que ma déesse se retrouve à court de mots.

Écrits en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant