Chapitre 12

672 44 5
                                    

-Pour moi ce serait entre ces quatre personnes.

Flo et moi prenons la liste en main.

-Floriane, Robin, Léa et le père d'Eden ? Nan mais mec sérieux t'as pas plus cramer que cette liste ?

-Je suis obliger de vous aider donc voilà mon estimation.

Je regarde la liste. Ça parait presque logique. Même si ils ont tous les quatre des alibis. Floriane j'ai toujours su qu'elle cacher quelque chose mais si c'est vraiment ça, je crois qu'un meurtre va ce préparer. Robin et Oli ce sont disputer vis-à-vis de moi. Celui-ci ne comprenais pas qu'Oli passait du temps avec moi. Tout en passant de temps avec lui mais pour lui ça devrait être tous les jours donc ils sont en froid. Léa est une ex de Flo. Oli s'en était mêler pendant un moment et avait fait ouvert les yeux à Flo qu'elle se fichait complètement de lui. Ce qui ne lui avait pas plu et elle avait dit qu'elle ce vengerais et depuis plus de nouvelle. Et mon père... La dernière altercation ne c'est pas bien terminer. Mon père l'avait menacer. Cette idée me trotte depuis le début. J'en avais toucher un mot au policier. Ceux ci le surveille mais il ne fait rien d'anormal. Flo me fais quelque peu la tête depuis notre dernier échange qui remonte à une semaine maintenant. L'histoire traîne sérieusement. Et franchement je perds patience.

-Flo... ?

Il me prends à l'écart de Yanis.

-Il faut que je te parle. Ça te dit qu'on mange ensembles avant que tu parte travailler ?

J'hoche la tête avec un sourire.

-On va y aller. Je revient dans quelques heures.

-Pas de soucis monsieur. Si on à des nouvelles on vous appel.

Il hoche la tête. Passe son bras derrière mon dos pour me faire signe d'avancer. On s'arrête dans un café non loin de là. On s'installe et nous commandons. Je tripote mon bracelet. Il vient d'Oli. A dire vraie je ne le quitte jamais. J'attends qu'il parle. Ça me stresse.

-Eden..Je..Je voulais m'excuser pour la dernière fois. J'aurais pas du réagir comme ça. La décision te revient. C'est juste que j'étais tellement heureux.. Tu comprends devenir tonton ce serrait génial. Après je comprends ton point de vu.

-Je comprends tout à fait. Et c'est bien que tu me comprenne.

Je ne sais pas quoi dire de plus. Sa main ce pose sur le mienne.

-Sache que je serais la pour toi qu'importe ta décision. D'accord ?

Les larmes aux yeux je le prends dans mes bras.

-Je t'aime beaucoup Eden. Je serais toujours toujours la pour toi. Je tiens beaucoup à toi Eden sache le.

-Merci Flo, je te promet on va le retrouver.

Il ressert plus son étreinte. Je me retire. Quelques une des personnes du café nous regarde. J'essuie une larme.

-Il faut qu'on reste souder dans cette histoire.

Il hoche la tête. Et embrasse ma main.

-Et au faite avec Marion ?

-Je lui es dis que j'étais pas prêt pour une relation.

-Mais Flo tu...

-Eden, je suis pas prêt.

J'hoche la tête. Je comprends et n'insiste pas.Il m'emmène à l'animalerie. Je le quitte avec une bise sur la joue, il ma attraper et ma serrer fort contre lui. Ça ma manquer notre complicité. Et maintenant GO travailler. Car je ne peu pas faire comme l'année passé. Si nous aurions des pistes pour le retrouver bien sur que, j'aurais poser des jours pour le chercher mais ça fais plus d'un mois, je ne peu pas me permettre et en plus nous n'avons aucunes pistes. A cette pensée mon ventre ce noue.

-Hola collègue !

Je pose mes affaires et me tourne pour faire fasse à Bryan.

-Hey.

-Ça va ?

-Ouais et toi ?

-Ça va, nous allons être que tous les deux. Lena est malade aujourd'hui.

-Ok, pas de soucis.

Nous commencions notre travail mais bon vu que la plupart du temps tout est fait le matin vers 15 heure il n'i à déjà plus rien à faire et les clients ne sont pas des masse.

-Dis je voulais te demander quelque chose.

-Quoi ?

Je le regarde il semble hésité.

-Bryan ?

-Bah c'est idiot mais...

Il prends une inspiration avant de reprendre.

-Je voulais savoir, ça te dirait qu'on boive un verre ensembles ? Enfin je veux dire un de ces jours. On ne c'est jamais vu réellement en dehors de l'animalerie. J'ai pensé que ce serait cool.

-Oh ouais pourquoi pas.

-Cool.

Il me sourit. Après tout il n'y à rien de mal de boire un verre avec son ami que son petit ami déteste mais que celui-ci est porter disparut, si ? Peut-être qu'hormis Flo il pourra me remonter le morale. Il s'est me faire rire. Et pis c'est pas comme ci c'était un rendez-vous. Je touche mon bracelet. C'est une sortit entre amis. Sayer je culpabilise déjà par rapport à Oli...

Missing T2 ➰ Olivio Ordonez Où les histoires vivent. Découvrez maintenant