Chapitre 13

647 49 12
                                    

Bon nous y voilà. J'ai chercher en masse une excuse pour lui dire annuler mais... J'ai pas trouver. On dirait que je trompe Oli. Alors que c'est pas du tout le cas. Il est là à une table sur son téléphone. C'est encore temps d'annuler. Non. Bryan est très gentil je peu pas annuler au dernier moment. Tout en tripotant mon bracelet je m'avance vers la table. Il ne pris pas longtemps avant de lever le bout de son nez de son portable.

-A Eden. J'ai cru que tu ne viendrais plus.

-Pourquoi ?

-Tu me répondais plus et vu que tu étais en retard..

Je regarde mon téléphone. En effet j'ai vingt minutes de retard et cinq messages non lu.

-Désolé.

Je m'assoie.

-Pas grave.

Un serveur vient à nous et repart avec nos commandes.

-Bon, maintenant on peu parler autre chose que ranger un rayon, ou, qui doit donner les croquettes à Bouffi.

Je rie. Bouffi est trop mignon.

-Que veut tu qu'on parle alors ?

Le serveur revient avec nos boissons.

-Parle moi de toi.

-Tu sais déjà le plus important.

-Bah comment te dire que je sais juste que tu t'appelle Eden et là où t'habite.

Je retins un rire.

-Que veut tu savoir de plus ? Ce n'est pas assez ?

Il me sourit.

-Enfin je veut dire... On est collègue depuis presque un ans. Et savoir que ton prénom me perturbe. Tu sais beaucoup de chose sur moi toi.

C'est vraie. Je sais qu'il à une sœur. Que son père est décédé quant-il avait neuf ans et sa mère vie paisiblement à la campagne. Qu'il à deux chats et un chien. Qu'il habite seul. Ça fait deux ans qu'il est célibataire car sa dernière ex la larguer pour x raison. Alors que moi à côté de ça. Dire que j'ai un père violent et qu'il ne doit plus m'approcher par ordre du jugement. Que j'ai une "mère" qui ne ce préoccupe pas de moi. Que l'année dernière je me suis fais tirer dessus. Et que j'ai arrêter mon travail pour retrouver mon meilleur ami et mon petit ami. Qui, encore aujourd'hui à disparut. Ah et oui, je suis enceinte.

-J'ai vraiment rien à dire sur moi.

-Mais si forcément, quant t'es arriver à l'animalerie l'année dernière, t'as prétexter être partis de ton ancien travail car il ne te convenait pas.

-Bah quoi ?

-Je n'i est jamais cru.

-Et pourquoi ?

-Parce que tu ne sais pas mentir. Et je sens ce genre de chose.

Aie. Dés la première journée de mon boulot il me perçoit comme une "menteuse".

-Mais bon je me suis dis que t'avais surement une bonne raison donc j'ai laisser. Mais maintenant qu'on ce connait mieux. Pourquoi ?

-Pourquoi ça te préoccupe autant ?

-C'est pas que ça me préoccupe. Mais j'essaie d'engager la conversation et d'en apprendre plus sur toi.

-Ah.

Mes mains autour de ma tasse. Je lui réponds.

-Écoute Bryan.. J'ai pas franchement un passé glorieux et encore moins envie d'en parler..

-Je comprends...

Il met sa main sur la mienne.

-Mais je suis là si tu veux parler.

J'hoche la tête il caresse ma main avec son pouce. Je retire ma main.

-Bryan à qu...

-Eden..

Il se rapproche.

-Tu me plait beaucoup et...

-Bryan je suis avec Oli.

-Mais il est disparut non ?

-Ouais et alors ?

-Ah, je, j'ai cru que tu...

-Bryan. Je suis toujours avec même s'il n'est pas présent physiquement.

Il se recule.

-Oh.. Très bien. Je suis désolé.

-Ça ne fais rien. Je-je vais y aller.

Il hoche vaguement la tête. Je me lève.

-Désolé ..

-Oh nan t'inquiète. A demain.

Je lui fis un sourire timide et m'en vais. Mon dieux. En faite j'aurais vraiment du sortir une excuse. Mon téléphone sonne.

-Allô Flo ?

-Ouais, Eden, dis moi t'es occuper là ?

-Non, pourquoi ?

-Parce que je viens d'apprendre quelques chose. Rejoins moi chez mes parents.

-D'accord j'arrive tout de suite.

---

Je suis désolé de vous laisser à chaque fois sur du suspense mais c'est plus fort que moi, m'en voulais pas.

Missing T2 ➰ Olivio Ordonez Où les histoires vivent. Découvrez maintenant