Aujourd'hui je travail jusqu'à quinze heure, petite journée. Je n'es toujours pas eu de nouvelle d'Oli. Je suis inquiète et en colère. Un sentiment assez bizarre.
-Eden ?
Je relève les yeux.
-Flo ?
-Je te dérange pas ?
Je repose le paquet de croquette que j'avais à la main.
-Non, qu'es ce qui y'a ?
-J'arrête pas d'appeler Oli, on devait aller au cinéma ensembles.
-Pourquoi je devrais être au courant ?
-Bah il est pas venu te voir hier ?
Je tic.
-Non, il ma poser un lapin.
-Quoi ? Mais je pensais qu'il avait passer la nuit avec toi moi.
-Ah non. Et moi je pensais qu'il était rester chez vous.
Il prends son téléphone et appel.
-Maintenant c'est le répondeur.
Je commence à avoir des sueurs froide.
-Bon je vais appeler tous nos potes pour voir. Tu finis à quel heure ?
Je regarde ma montre.
-Dans une heure.
-Je viens te chercher.
-D'accord.
Il s'en va téléphone à l'oreille. Mon ventre ce noue. Qu'es ce qui lui est arriver encore. Il est peut-être tout simplement en train de dormir chez un pote... Mais c'est pas logique tout ça.
-Ça va ?
Je me retourne.
-Oh Bryan... Oui, ça va.
-J'ai entendu votre discussion.
-Désolé je..
-T'excuse pas. Je te libère si tu veux.
-Oh non c'est gentil mais...
-Aller ton ami est encore la vas-y.
Je lui sourie.
-Merci.
Je vais chercher mon manteau et mon sac, lui fit un bisou sur la joue et part. Flo est accoudé sur sa voiture.
-T'as pu te libérer ?
-Oui, c'est Bryan qui ma libérer plutôt.
-Oh c'est cool..
-Alors ?
-J'ai appeler quasi tout le monde et personne à vu Oli hier.
-Flo est-ce que...
-Je crois bien..
Ma gorge ce noue.
-Vient on va essayer de savoir ce qui c'est passer.
J'hoche la tête et on monte dans sa voiture. Je passe toutes les scènes possible dans ma tête. Peut-être s'est-il fait renverser par une voiture en voulant venir me voir ? Nan, l'hôpital aurait appeler Flo... Il n'est pas chez ses potes... Une seul et même idée me revient à l'esprit. On descend de la voiture.
-On va faire le chemin à pied jusqu'à chez toi. Peut-être qu'on trouvera quelques chose.
J'hoche la tête. Il pense à la même chose que moi c'est évident. Nous ne trouvons rien d'anormal. Sauf un bouquet de fleur. Elles ont prit l'eau car, oui cette nuit il à plut. Flo ce baisse et prends la petite carte qui était accrocher. Elle était mouillée mais on arriver à y lire :
-"Si tu t'en vas j'ai plus de raison de rester"
Flo me regarde mes yeux restent figés sur la carte. C'était à Oli il n'i à aucun doute là-dessus. Mes yeux se remplissent de larmes. Si le bouquet est seul et qu'Oli n'est pas là... Je ressens le vécu là. Flo me prends dans ses bras. Il n'i à aucune autre idée dans ma tête à part "Oli a été kidnapper".