Ça fait trois jours. Trois jours que Yanis est en ma compagnie et celle de Flo pour retrouvé Oli. Et ce gars en fait exprès de ne pas nous aider.
-Pourquoi es ce que vous me forcer ?
Flo ce lève et tape sur la table.
-Bon maintenant tu vas nous aider, parce que c'est ta faute tout ça !
-En quoi ? C'est pas moi qui a kidnapper Oli que je sache.
-C'est toi qui a du donner l'idée !
-Ah pas con.
Je vois Flo ce retenir. Un policier qui était à côté prends la parole.
-Tu sais très bien que si tu aide sur cette affaire tu esquive deux ans de prison.
-Deux ans c'est pas assez.
-Nan, c'est beaucoup trop au contraire.
Yanis me regarde et je lui lance un regard noir. Il me dégoûte.
-Bon écouté je n'en es aucune idée. Ça fait plus d'un mois, un mois que y'a rien il est surement mort.
Je sens Flo ce diriger tout droit vers lui. Mon regard traverse la pièce. Et si il avait raison ? Si il était mort ? Nan, c'est impossible. Je manque d'air. Je respire de grande bouffer.
-Eden ça va ?
Ma main à ma gorge comme pour m'aider à respirer. Mais rien troue noir.
-Eden ?
Je sens une main qui caresse la mienne. Cette voix... J'ouvre les yeux péniblement. Je détaille la personne en face de moi. Il me fait un grand sourire.
-Oli ? Mais comment tu..
-Chuut... Je suis là maintenant.
Les larmes aux yeux je le prends dans mes bras. On ce croirait dans un rêve.
-Eden ?
J'ouvre les yeux.
-Elle avait fait un simple malaise, rien de très grave. Je vous laisse avec elle.
-Ça va ?
J'hoche la tête.
-Tu as rêvé de... Oli ?
-Pourquoi ?
-Car tu n'arrêtais pas de prononcer son nom.
Je m'assoie sur le lit.
-Oui...
-Et Eden...
Je regarde mes mains. C'était si réel. La main de Flo vient ce poser sur la mienne et je relève les yeux vers celui-ci.
-Pourquoi m'avoir cacher...
-Cacher quoi ?
-Que tu attendais un enfant.
Mon ventre ce noue.
-Comment tu...
-Le médecin en faisant des analyses. Il a perçu deux cœurs. Et ma annoncer que tout aller bien autant pour toi que pour le bébé. Je me suis dis que c'était impossible, que tu m'en aurais parler. Mais nan, c'est vraie. Pour-pourquoi tu ne nous en a pas parler ?
-Flo je...
-C'est pas rien ! C'est génial !
-Flo ...
-C'est une merveilleuse nouvelle et toi tu...
-Je suis pas sur de le garder.
-Quoi ?
Il me regarde tristement.
-Eden t'es pas sérieuse tu...
-Flo... Oli n'est même pas là pour ...
-Quant on le retrouveras il serra heureux de le savoir... Et toi tu compter ... Tu compter avorter ? C'est pour ça que tu ne nous en a pas parler. Car comme ça personne n'aurais été au courant ?!
-Flo c'est pas si facile...
-Si ça l'es ! Je...
Il s'assoit et semble ce calmer.
-Quant on va retrouver Oli. Et qu'il apprends que t'as avorter il va surement t'en vouloir.
-Et si on le retrouve pas ? Et que je le garde ? Je vais devoir l'élever seul, ti as penser à ça ?
-Eden... On va le retrouver.
Je ne pourrais pas lui faire entendre raison. Il est trop butter pour ça. Mais il va bien falloir que je fasse un choix. Avorter, avoir ça sur ma conscience toute ma vie mais ne pas prendre le risque d'être une mauvaise mère, et si on retrouve Oli il m'en voudras. Si je le garde, je risque de l'élever seul, et je suis pas préparer pour ça... Ou au contraire Oli serra là pour m'aider. Dans ses deux choix il y a avantage et inconvénient. Dans ses deux choix il y a la vie d'un bébé... Je touche mon ventre. Ça fais maintenant deux mois et une semaine qu'il est là. J'ai encore trois semaines pour me décidé. J'espère qu'on retrouvera Oli avant, pour deux raisons. Il me manque affreusement et il pourra m'aider à choisir ce choix si dur.