Voilà une semaine. Une semaine que la maison de mon père est sous surveillance. Léa à été nommer non coupable par les officiers de police. Du cou j'hésite. Es ce que je n'irais pas chez mes parents pour trouver Oli moi même ?
-Qu'es ce que tu fais ?
Je range mes feuilles dans un dossier.
-Oh rien. Je réfléchissais.
-A quoi ?
-Je crois que je vais y aller.
Il comprends tout de suite de quoi je veux parler.
-Eden, c'est trop risquer.
-Flo, je veux le faire.
-Les flics on supposer mais ils...
-Flo je...
-Eden !
Je me lève.
-C'est décidé.
-Eden, fait pas n'importe quoi. Les flics peuvent entrer quant-il veulent ils...
-Alors pourquoi ils le font pas ?
-Ils disent que s'ils ont pas de preuve, ils ne peuvent pas.
-Et bien moi je vais leur en donner des preuves.
-Non, Eden..
-Les flics seront devant de toute façon. Il pourra rien m'arriver.
Il me regarde et hésite. Quand nous arrivions devant chez mes parents. Les flics m'on mit un micro. En cas de problème j'ai juste à parler et ils arrivent.
-Fait attention.
Flo me prends dans ses bras.
-Mon père n'est pas un tueur non plus. Il me battait c'est tout.
-C'est tout ? C'est grave Eden ! Il kidnappe aussi des gens. Et les torture surement. Ton père est dangereux.
-Ouais.
Je sors de la voiture et marche. Ils se sont garer un peu plus loin pour que ça fasse plus discret. J'étais devant la porte. Je respire un grand cou et frappe. Cette maison. Ne ma tellement pas manquer. Certain mauvais souvenir refond surface. Je les chasses.
-Eden ?
Il regarde autour de moi.
-Tu es seul ?
-Oui, pourquoi ?
-Pour rien.. Entre.
Je rentre. Rien na changer.
-Tu a décidée de me re-parler ?
-Oui.. Je me suis dis que... Peut-être on pourrait réessayer.
Il sourit.
-Assied toi.
Je m'assoie sur le canapé.
-Où est...
-En haut.
J'hoche la tête.
-Elle dort.
-Bien.
Je ne savais plus quoi dire.
-Ça va Eden ?
-Oh euh.. Pas vraiment.
Il fallait que je lui parle d'Oli en discrétion pour voir sa réaction.
-Qu'es ce qui ce passe ?
-C'est Oli...
-Qu'es ce qu'il a encore fait ?
Ça voix sonne faux. Il essaie d'être en colère.
-T'as du en entendre parler. Il a disparut.
-Ah oui c'est vraie. Les flics mon interroger y'a pas très longtemps à son sujet. Et pas de nouvelle ?
Ses yeux mente. Je.. Non.
-Non.
Les larmes aux yeux.Il s'approche de moi et me caresse le dos.
-Je suis sur qu'ils vont le retrouver.
-Ça va faire bientôt trois mois.
Ses mains sur mon dos me répugne. Sa frappe à la porte. Pile à l'heure. Mon "père" se lève et va à la porte. Je lui dis avant qu'il parte que je vais au toilette. Évidement je ne vais pas y aller il y à un sous sol chez moi et non un grenier. Je descends les marches. Aucun bruit. Je chuchote.
-Oli ?
Aucune réponse. Je regarde autour de moi. Mon sous sol n'est pas grands et il n'est pas là. Mais où est-il ? J'entends soudain une respiration. Je sursaute.
-Oli ?
Je marche vers un mur. Je suis sur que la respiration viens de là. Je frappe. Je ne me souviens pas d'un mur ici. J'entends un léger boum. De l'autre côté.
-Oli ? C'est toi ?