Partie 1

1.7K 76 51
                                    

« Qu'est-ce que tu penses de celui là ? »

Fronçant les sourcils en se penchant vers l'ordinateur de sa meilleure amie, Sakura examina sous toutes les coutures le profil qui se présentait à elle. C'était un certain Sai Uzuka, brun, yeux noirs, vingt-quatre ans, et visiblement dessinateur si elle en croyait sa biographie. Soupirant en se remettant dans son fauteuil après de longues secondes de lecture, la jeune rose jeta un regard noir à son ancienne colocataire.

« Ino... Je ne cherche pas un autre Sasuke. Murmura-elle en levant les yeux au ciel. »

La Yamanaka sourit légèrement, c'est vrai que ce jeune homme ressemblait étrangement à l'ex-petit-ami de la rose, que ce soit niveau physique ou au niveau caractère d'ailleurs.

« C'était pour te tester, heureuse de voir que tu as tourné la page, c'est déjà un bon début ! S'exclama la blonde motivée avant de changer de profil.
- C'est moi qui l'ai quitté, heureusement que j'ai tourné la page, je m'inquiéterais autrement. »

L'Haruno soupira à nouveau en retournant à la cuisine entamer un nouveau pot de glace, qu'est-ce qui avait bien pu piquer cette folle ? Cet après-midi, alors que le congé de Sakura venait tout juste de commencé et qu'elle n'aspirait qu'à dormir, Ino avait tambouriner à sa porte et lui avait ordonné de lui ouvrir, la jeune rose n'eut alors pas le temps de comprendre que la blonde était rentré dans son appartement, s'était installée sur son canapé et, armée de son ordinateur, s'était mis en tête de lui chercher un nouveau mec.

« Regarde toi Sakura ! Tu es en pyjama, tes cheveux parte en vrille et ton mascara à coulé, tu as l'air d'une vrai loque ma puce. Lui avait-elle dit en commençant à inscrire l'Haruno sur un site de rencontre. »

Elle lui avait répondu que c'était son premier jour de congé et qu'elle avait bien le droit de dormir pour commencer, mais la blonde avait alors évoqué le sujet des pots de glaces vide qui dessinaient une trainé jusqu'à sa chambre, et elle n'eut plus aucunes excuses. Que pouvait-elle y faire si cela l'aidait ? Elle avait beau avoir quitté Sasuke de son plein gré, elle l'avait aimé, et ce n'est pas en un claquement de doigts que la rose pouvait oublié quelqu'un.

Récupérant un nouveau pot de glace chocolat cœur framboise et deux cuillères tout en soupirant, la jeune femme retourna aux côtés de sa meilleure amie qui s'extasiait devant chaque profil qui lui plaisait.

« Kiba n'arrive plus à te satisfaire, commença la rose innocemment, il faut que tu te cherche un nouveau mec toi aussi ?
- Contrairement à ton ex, mon chéri ne va pas voir ailleurs, lui. Répondît la blonde avec un regard malicieux. »

Éclatants de rire, les deux amies piquèrent dans le pot de glace qui venait de s'ouvrir a force d'acharnement de la part de la Yamanaka. Décidément, c'était bien la meilleure glace qui pouvait exister. Se laissant aller quelques secondes dans le canapé, Ino sembla oublier durant quelques secondes la mission qu'elle s'était fixé en début d'après-midi. Mais cela ne dura pas bien longtemps, car la jeune blonde était déjà repartit à l'assaut.

« Okay, on va changer un peu la manière de faire ! S'exclama t-elle en tapant dans ses mains pour se réveiller. Depuis une heure et demi je cherche un mec qui ressemblerait à tes ex, mais visiblement vous n'êtes plus en couples pour une bonne raison.
- Non, t'es sûre ? Demanda la rose en faisant mine d'être choquée.
- Idiote, répondît sa meilleure amie souriant légèrement en lui donnant un petit coup derrière la tête. Bref, tout cela pour dire que maintenant on fait autrement, qu'est-ce que tu recherches exactement ? »

Réfléchissant quelques instants, l'Haruno se posa la question, que recherchait-elle a présent ? C'est vrai, elle ne le savait pas vraiment, comment aurait-elle pu le savoir en fait ? Elle n'avait pas eu plus de copains que cela, mais tous avaient été tellement différents qu'elle avait l'impression d'avoir déjà fait le tour de la question. Et comme aucuns ne lui avait vraiment convenu elle se demandait si elle arriverait à trouver quelqu'un avec qui elle pourrait se poser un jour. Faisant le tour des relations qu'elle avait eu dans sa tête, la rose se demanda qu'elle avait été sa pire relation ?

Et Pourquoi Pas Lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant