~ pdv Heck ~Me voilà assis sur une chaise, au milieu de cette grande pièce, à me faire questionner par ces hommes assez effrayant. Ils veulent savoir pourquoi je voulais les brûler vifs, mais ils ne le sauront pas. Je sais que lorsqu'ils auront la réponse, ils me tueront. Alors autant me faire tuer sans qu'ils aient la réponse. Si je leur dis, Mia et Lucie seront en danger.
- Tu vas nous dire pourquoi tu voulais nous faire brûler, me questionne l'homme qui m'a trouvé dehors en commençant à s'impatienter
Je me tais. Je n'ai aucunement l'intention de leur dire la vérité. Sa mettrait le vie des deux femmes que j'ai le plus aimées dans ma vie en danger. Je ne baisse pas le regard pour autant, je les fixe jusque dans la noirceur la plus profonde de leurs yeux pour leurs montrer qu'ils ne m'effraient pas. Cependant, je n'ai pas l'air de les effrayer non plus, l'ami de mon père prend une chaise et vient s'assoir devant moi.
- Bon, petit, je ne sais pas ce qui t'a amené à faire ça, mais je te connais et tu ne trahirais jamais les Glooms. Alors on va faire un marché. Tu nous dis ce qui t'a poussé à faire ça, et en échange, on ne te tue pas et t'aides dans l'affaire qui t'a amené à vouloir nous brûler vifs.
Encore une fois, j'ignore la question qui m'ai posée. Je ne peux pas leur dire, ils devraient comprendre puisqu'ils ont l'habitude de ce genre de mission. En y repensant, j'ai clairement échoué dans la mienne. Je n'aurais donc pas mon nouvel indice, et je ne sais même pas si les trois missions qu'il me restait me seront donnés. Autrement dit, je ne sais pas comment je vais faire pour me dépatouiller de cette affaire. Mais avant tout, sortir en vie de cet endroit serait déjà un bon début.
Je sens que mon manque de collaboration commence peu à peu à énerver ces hommes. Leur mal en patience commence à se faire ressentir dans l'atmosphère pesant de cette pièce. L'homme assis devant moi se lève d'un coup et se met à faire les cent pats dans la pièce.
- Heck, maintenant sois tu collabores gentiment, sois ta tête finie dans un ravin. C'est à toi de décider de ton avenir.
- Mets moi directement la tête dans le ravin.
Ok. Je crois l'avoir plus qu'agacé. Il continu à faire des allers retours dans la pièce puis s'arrête net. Il reprend sa chaise et revient se positionner devant moi, les coudes posés sur le dossier.
- Écoutes gamin, lorsque ton père était encore en vie, il m'a fait promettre que s'il lui arrivait malheur, je devais te mettre en sécurité. Or, quand j'ai appris que tu étais entré dans le gang, je ne t'en ai pas empêché, tu avais le droit de les venger. Maintenant, aujourd'hui tu es en danger. Imagines comment tu aurais finis si sa n'avait pas été moi dans ce hangar, que les personnes en face de toi pensaient juste que tu les trahissaient. Ils t'auraient tués sans réfléchir. Alors dis moi ce qu'il se passe et je t'aiderais. Pour que tu trahissent les Glooms, c'est que s'est important à tes yeux, et pour que ça le soit, c'est que sa a un rapport avec tes parents et Mia. Je me suis toujours promis de les venger un jour, alors si aujourd'hui tu en as l'occasion, mets moi dans la confidence s'il te plaît.
Je sens un profond chagrin remonter en lui. Au fur et à mesure de sa phrase, sa voix se casse peu à peu et ses yeux s'embrument. Je me rappel que lorsque j'étais petit, il passait énormément de temps chez nous. Dès qu'il venait nous voir, il nous rapportais - à moi et à Mia - un livre chacun. Dans son salon se tenait une grande bibliothèque où on pouvaient y trouver toutes sortes de romans possible, c'était le paradis. Il tenait beaucoup à mon père, je le sais. Je sais aussi qu'il a essayé de retrouver ma petite sœur après son enlèvement, mais ses recherches n'ont menés nul part. Il tient à ma famille et m'aidera si nécessaire, mais lui en parler mettrais la vie de Mia et Lucie en danger, et sa je ne peux pas.
VOUS LISEZ
Amour interdit
RomanceLucie, 17ans arrive dans son nouveau lycée où elle y rencontre Heck. Ce garçon un peu spécial va la défendre des coups et viols de son père, mais va l'emmener dans des problèmes encore plus gros alors que celui ci est à la recherche de sa soeur disp...