La pluie n'a pas arrêté de tomber depuis le début de la semaine. Chaque jour, il y avait vraiment pas beaucoup de clients qui venaient à la boutique, ce qui faisait que mes journées se résumaient à rattraper mon retard sur mes séries. Même Cooper m'avait dit qu'il me rendrait de moins en moins souvent visite à cause de ses examens approchant à vitesse grand V. Il voulait être le mieux placé cette année, certainement pour être sûr de décrocher le plus vite possible une excellente place dans la société. Voulait-il faire partie de ces gros riches, plus hauts placés que la basse populace dont je faisais partie ? Sûrement. Au fond, tout le monde avait ce genre de rêve, même moi, pour pouvoir m'acheter autant de bières que je voulais jusqu'à plus soif.
Mais ce qui m'emmerdait le plus, c'était le comportement de Jude depuis la nuit où on avait dormi ensemble. Il n'avait évidemment pas recommencé depuis, et il était souvent de sortie jusqu'à ce qu'il fasse nuit, prétendant à chaque fois qu'il allait à la bibliothèque. Mes livres ne lui suffisaient peut-être plus, mais pourquoi passer autant de temps là-bas ? J'avais peut-être fait un truc qui lui avait fait du mal sans m'en rendre compte. J'espérais que non. Lorsque je dormais avec Milo, il me disait souvent le lendemain matin que j'avais parlé dans mon sommeil, que je m'étais agrippée à lui sans vouloir le laisser partir aux toilettes, ou pire encore : que j'avais mâchouillé ses cheveux en faisant des bruits dignes d'un acte sexuel. Pourvu que je n'ai pas fait une seule de ces choses avec Jude, par pitié.
Alors que j'avais, comme d'habitude, la tête dans les mains avec le volume de mon ordinateur à fond, une personne entra dans la boutique. Je baissai le son, assez contente de voir la bouille d'ange de Molly, toujours aussi bien habillée et mignonne que d'habitude.
« Bonjour Aiden !
- Hey !T'es déjà là à 14 heures, toi ?
- Oui, j'ai fini ma journée plus tôt, alors je me suis dit que j'allais venir te voir un peu ! »
Elle posa son parapluie près de la porte avant de venir me taper la bise. Je lui mit un tabouret à côté de moi pour qu'on puisse se poser tranquillement, une tasse de thé à la main avec une série en guise de bruit de fond. Après avoir causé tranquillement façon « ça va bien ? Quoi de neuf ?Ah, oui, je vois » et compagnie, je lui posai des questions sur ses études, un peu pour la forme. Apparemment, ça allait pas mal pour elle de ce côté, beaucoup de ses amis ne venaient déjà plus en cours, contrairement à elle qui avait toujours été à fond dans ses études. Je me demandais si elle sortait vraiment beaucoup et profitait de sa vie de jeune, d'ailleurs. Elle se doute pas de la galère que ce sera quand elle aura un boulot.
« C'est gentil Aiden, mais tu sais, je ne suis pas tout le temps le nez dans mes cahiers... Sinon je ne viendrais pas te voir, tu sais !
-Oh, oui, pardon, c'est pas ce que je voulais dire. »
Je devais vraiment faire attention à mes pensées avec cette foutue malédiction encore active.
« Quelle malédiction ?
-J'ai dit malédiction ? Non ! J'voulais parler d'un gros mal de crâne que je traîne depuis ce matin, j'ai p'tet pas assez dormi, mais bon, y'a pas trop de clients alors ça va !
-Mmmh... »
Elle faisait vraiment gaffe à tout, merde ! Ses yeux se plissaient légèrement, me fixant. Je me sentais un peu mal à l'aise avec ce gros blanc.
« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu es sûre que ça va, Aiden ?Tu n'as même pas prit le temps de cacher tes cernes...
- Eh, je me maquille pas tous les jours !
- Quand tu étais avec Milo, tu faisais toujours attention à ton apparence dans la boutique.
- Putain, t'es trop observatrice toi. Eh, t'as vu, on voit les nichons de la meuf dans cet épisode.
- Réponds à ma question, tout de suite. »
VOUS LISEZ
How to Fly in a White Sky (vers.1)
Aktuelle LiteraturOn dit que les punks sont tous des fils de pute ou des clochards. Toi, t'étais plutôt un prince avec des cheveux blancs en pétard et une gueule d'enfoiré rempli d'amour. J'ai beaucoup aimé notre rencontre, tu sais. J'ai aimé quand tu m'achetais des...