La pluie recommençait à tambouriner sur les toits. Les oiseaux ont certainement dû tous déserter les rues. Un silence de mort régnait dans la maison. Brenna était entrain de faire une sorte de potion, en tout cas si elle m'avait pas expliqué ça j'aurais crû qu'elle faisait une soupe au foutre,assise sur la table en train d'arracher un à un les pétales de la fleur. Jude était assis à côté de moi sur le canapé, l'air vachement plus sombre que d'habitude, à regarder dans le vide.J'avais tellement envie de lui en foutre plein la gueule, mais il m'avait fait assez flipper en me disant qu'il voulait attendre qu'on soit sortis avant de reparler. J'allais pas insister avec lui.
En attendant qu'elle termine sa sorte d'expérience chimique, je sortais le paquet de ma veste. Il n'en restait plus qu'une, celle que j'avais mâchouillée lors de ma rencontre avec Jude. Je n'avais pas envie de l'utiliser maintenant, surtout que fumer chez quelqu'un sans demander c'était pas cool, surtout chez une vieille qui a des bronches presque usées. Je passais le temps en regardant les décos autour de moi, y'avait pas à dire, ces crânes faisaient flipper et je me demandais si, plus tard, le mien serait exposé comme un objet à la con chez un vieux fanatique.
La sorte de soupe au foutre qu'elle préparait devenait vraiment de la gelée bleue, alors qu'elle avait foutu ni gelée ni bleu dedans. C'était flippant. Même son sourire de petite vieille devenait flippant. Je savais pas si elle comptait faire un truc de bien ou mal, mais toute façon, c'était pas vraiment mes affaires. Sans même nous regarder ou lancer un petit« cul sec », elle but le liquide d'une traite.
Jude grimaçait et Brenna brilla quelques instants comme une luciole bleue, son corps subissant la plus bizarre des métamorphoses. Sa peau, son corps, tout venait de rajeunir. Plus de rides, un teint plus rosé, elle devait avoir perdu trente ou quarante ans, voir plus. Elle paraissait à peine plus vieille que moi, désormais, dix ans de plus au maximum. Pour être honnête, elle était même bonne : elle avait des formes là où il fallait et son visage ressemblait à celui d'une mannequin qui serait placardée sur toutes les rues. Elle avait vraiment tout de bien là où il le fallait. Ses cheveux étaient toujours gris, mais étaient longs jusqu'au creux de son dos et n'étaient plus secs et cassants mais tout lisses et tout beaux. Visiblement, cette fleur transformait n'importe qui en bombe sexuelle. Ah, si j'avais su, j'aurais tout chipé.
Brenna, du moins ce qu'elle était devenue, s'avança vers moi pour tenir ma main entre les siennes, un léger sourire aux lèvres. Je frémis légèrement, encore un peu sous le choc. Mais bon, vu tout ce qu'il venait de m'arriver, j'étais plus vraiment à ça près.
« Aiden,merci infiniment. Cela faisait des années que je cherchais une nouvelle personne pour me ramener une de ces fleurs, tu l'as fait...Je ne te remercierais jamais assez.
- C'est normal madame, ou mademoiselle, enfin j'sais pas. Pas la peine de me faire un blabla,je vois la gueule de Jude, il aime pas ça. Mais honnêtement, je m'en branle que vous soyez maléfique ou non. Disons que je ne vous doit plus rien.
- Oui, voilà, tu as tout compris. Tu es une bonne fille. »
A ces mots, Jude, presque aussi énervé qu'un catcheur prêt à entrer sur le terrain, se leva, m'empoignant pour se diriger vers la sortie le plus vite possible. Brenna resta près du canapé, nous fixant, me faisant un petit signe de la main.Avant de passer la porte, il la fixa, ses yeux rouges brillant intensément.
« La jeunesse éternelle ne vous apportera jamais rien. Au fond, vous vous sentirez toujours aussi vieille.
- Voyons, voyons, prononcer de tels mots alors que tu possèdes autant de pouvoirs ? Ne serais-tu pas un peu égoïste,Jude ?
- La différence entre vous et moi, c'est que je n'ai jamais désiré ces pouvoirs. Si vous souhaitez ne jamais goûter au repos éternel et rester telle quelle, soit, mais sachez que si la magie et la sorcellerie existent dans ce monde, le karma aussi. »
VOUS LISEZ
How to Fly in a White Sky (vers.1)
Aktuelle LiteraturOn dit que les punks sont tous des fils de pute ou des clochards. Toi, t'étais plutôt un prince avec des cheveux blancs en pétard et une gueule d'enfoiré rempli d'amour. J'ai beaucoup aimé notre rencontre, tu sais. J'ai aimé quand tu m'achetais des...