"sur le chemin du retour"
Sasuke: Yuki, j'aurais une question à te poser.
Yuki: Oui?
Sasuke: (gêné) C'est à propos de Naruto...
Il regarda le blond dans ses bras et son regard sembla s'adoucir.
Yuki: (surpris) Qu'a t'il fait?
Sasuke: (détourne le regard) Je sais que ça peut te paraître absurde... mais j'ai l'impression qu'il se comporte différemment avec moi récemment...
Yuki: (rigole doucement) Ce n'est pas vraiment une impression.
Sasuke: (surpris) Explique toi, s'il te plaît.
Yuki: (réfléchi) Je ne suis pas sûr de savoir comment te l'expliquer... On peut dire qu'il panique légèrement.
Sasuke: (perplexe) Panique? À propos de quoi?
Yuki: (sourire en coin) À ton propos bien évidemment. Ne me pose pas d'autres questions sur ce sujet, je n'y répondrai pas.
Sasuke: (choqué) Quoi? Pourquoi?
Yuki: (hausse les épaules) Parce que je n'ai pas envie, quelle question.
Sasuke: S'il te plaît... Je t'en prie.
Yuki: (secoue la tête) Tu veux le faire devenir fou de toi? Il faut que tu le fasse toi-même pour que cela ait une véritable signification.
Sasuke: (baisse les yeux) C'est vrai... Je suppose que tu as raison.
Yuki: (réfléchi) Puisque je ne peux pas te dire ce que veux savoir, je vais te révéler quelque chose d'autre à la place.
Sasuke: Quoi?
Yuki: Tu devrais revoir ton objectif.
Sasuke: (surpris) Mon objectif? Tu parles de tuer mon frère?
Yuki: Oui, tu devrais le changer. Mais ce n'est qu'un conseil, tu peux faire ce que tu veux.
Sasuke: (bouche bée) Tu rigoles, n'est-ce pas?
Yuki: (hausse les épaules) Je te l'ai dis, tu peux faire ce que tu veux. Je n'ai fais que te donner un conseil. Moi je rentre.
Il s'en alla. Pendant ce temps, Sasuke se réveilla de sa stupeur et ne peux s'empêcher de crier.
Sasuke: (colère) Reviens-ici et explique toi! Tu ne peux pas ma laisser comme ça après avoir dit quelque chose d'aussi important!
Le brun fulminait sur place et se mit à courir après le vampire qui prenait son temps.
Yuki: (indifférent) Tu devrais faire attention à ce que tu fais.
Sasuke: (agacé) De quoi tu parles? N'essaie pas de changer de sujet! Répond à ma question!
Yuki: Pense ce que tu veux. Tout ce que je veux te dire c'est que tu sembles avoir oublié que dans son état actuel, Naruto est susceptible de mourir de la moindre blessure et que tu es celui qui devait le protéger. S'il meurt par ta faute tu seras la seule personne fautive dans cette histoire.
Il se figea immédiatement et arrangea sa prise sur le corps du blond qui menaçait dangereusement de tomber à cause de la façon plus qu'instable dont Sasuke le maintenait en courant.
Sasuke: (déterminé) Je ne laisserais rien lui arriver.
Yuki: (sourire enjoué) Je compte sur toi et je sais que tu feras attention.
Il passa le reste du chemin entièrement concentré sur Naruto. Lorsqu'ils traversèrent les rues du village en direction de la maison du brun, de la haine pouvait être vu dans les yeux des villageois. La plupart d'entre-eux murmurait des insultes. Il y eu même quelques enfants assez jeunes qui jetèrent des pierres sur le Naruto. Sasuke évita tous les projectiles et Yuki en attrapait certains. Jamais dans toute sa vie le brun n'avait ressenti une telle colère envers le village. Il prit une grande inspiration et continua son chemin vers sa main. Après avoir tourner une nouvelle fois, il n'y eu soudainement plus aucune personne dans la rue. Yuki et Sasuke ne furent même pas surpris, le clan Uchiwa était un grand clan du village, par conséquent un quartier entier leurs appartenaient. Maintenant qu'ils étaient mort, le quartier était devenu une sorte de lieu hanté, totalement vide et silencieux. Pour la première dans toute sa vie vie, il était content qu'il n'y ait qu'il n'y ait plus personne. Il ne leurs fallut pas longtemps pour arriver devant l'entrée de la maison de Sasuke.
À suivre
VOUS LISEZ
Naruki
FanfictionVenez suivre l'histoire d'un vampire millénaire dans un monde de ninja. Va t'il parvenir à s'intégrer et à s'amuser?