"Sur le chemin du retour"
Sasuke: (hésitant) Yuki.
Yuki: Hm?
Sasuke: Tu n'as vraiment aucune idée de ce que tu voulais dire plus tôt?
Yuki: Bien sûr que j'en ai une petite idée. Mais je n'ai pas l'intention de te le dire pour autant.
Sasuke: (soupire) Je ne suis même pas vraiment surpris... Je peux au moins savoir pourquoi?
Yuki: Parce que ce ne serait pas drôle sinon.
Sasuke: S'il-te plaît. Je suis fatigué de tes jeux...
Yuki: (sourire amusé) Mais ils ne font que commencer. Tu n'imagines pas combien c'est dur de trouver quelque chose ou quelqu'un de vraiment intéressant lorsque l'on vit aussi longtemps que moi. Je t'ai trouvé et je ne compte pas te lâcher aussi facilement. Ou au moins pas jusqu'à ce que je trouve un autre centre d'intérêt.
Sasuke (roule les yeux) Ça aussi je m'y attendais.
Yuki: (sourire en coin) Parlons de Naruto.
Sasuke: (évite son regard) Il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet.
Yuki: Quand je suis arrivé tu avais l'air de bien t'amuser avec lui.
Sasuke: (rougis) Il m'avait demandé à plusieurs reprises...
Yuki: (amusé) Quand comptes-tu laisser tomber le masque difficile à approcher et lui dire ce que tu ressens réellement?
Sasuke: (rouge profond) Lorsque que je serais totalement sûr de ses sentiments.
Yuki: Dans ce cas, dois-je comprendre que tu es totalement sûr des tiens?
Sasuke: (sérieux) Oui. Sur ce sujet je suis sûr.
Yuki: Dans ce cas c'est une bonne chose. Mais que comptes-tu faire si par hasard tes sentiments n'étaient pas réciproques?
Sasuke: Je préfère ne pas y penser...
Yuki: Donc tu choisis la solution de facilité. Tu devrais sérieusement réfléchir à cette question. Tu sais pertinemment que le monde n'est pas rose. Tu dois toujours avoir un plan B.
Sasuke: Si tu étais à ma place, tu aurais eu un plan B?
Yuki: Oui j'en aurais eu un. Mais si j'avais vraiment été à ta place je ne saurais pas ce qu'il serait en réalité
Sasuke: (surpris) Qu'est-ce que tu veux dire?
Yuki: S'il s'agissait d'une attirance un peu plus forte que les autres, purement physique ou sexuel, je me serais contenté d'utiliser mes pouvoirs pour m'immiscer dans l'esprit de la personne et modifier de force sa décision. Mais dans ton cas ce n'est pas de l'attirance quelconque. Je doute que l'on puisse rester attiré par la même personne avec ce genre d'attirance banale pendant toutes ces années. J'oserais dire que tu es vraiment amoureux. Si j'étais à ta place je ne sais pas ce que j'aurais fais. Je n'ai jamais été vraiment amoureux. Ce n'est pas pareil pour le roi des vampires.
Sasuke: Pas pareil comment?
Yuki: Je préfère ne pas en parler. Je te le dirais une autre fois.
Sasuke: (réticent) Tu ne me dis jamais rien sur toi mais tu sais tout sur moi...
Yuki: Je te l'ai déjà dis. Le jour où tu découvriras les choses par toi-même je n'aurais aucun droit de te dire que c'est privé. Mais si c'est de moi que tu veux obtenir des informations, tu n'auras que ce que je veux te donner.
Le brun émit un grognement qui fit rire Yuki.
Yuki: Depuis combien de temps es-tu amoureux de Naruto exactement?
Sasuke: Hum? (réfléchi) Depuis la première fois que je l'ai vu, un peu après la mort de mon clan je dirais.
Yuki: Un coup de foudre, très intéressant. Mais je ne suis pas bien sûr d'avoir bien compris... Quel âge avais-tu?
Sasuke: 7 ans.
Yuki: (hausse un sourcil) Donc ça va faire près de 8 ans que tu es amoureux de lui et tu ne lui a jamais dit?
Sasuke: (rougi) C'est compliqué...
Yuki: C'est l'excuse que sort tout le monde quand il ne veut pas expliquer. Débrouille toi mais je veux que tu m'explique.
Sasuke: (gêné) J'ai d'abord essayé de me rapprocher de lui donc on est devenu ami...
Yuki: Continue.
Sasuke: Ça n'a pas prit bien longtemps, mais...
Yuki: (intéressé) Mais?
Sasuke: (rouge) Mais j'ai pas osé aller plus loin...
Yuki: (rire amusé) Sasuke le tombeur de ces dames n'arrive pas à passer le pas.
Sasuke: (gêné) J'aimerais que tu ne te moque pas de moi. C'est déjà assez gênant de le dire à haute voix.
Yuki: Tu manques beaucoup trop de confiance ne toi sur ce plan là. Parfois il faut savoir se jeter dans la gueule du loup quitte à y perdre un bras. Vous deux ça pourrait marcher mais tu ne le sauras jamais puisque tu n'essayes pas.
Sasuke: (soupire) Tu dois sans doute avoir raison.
Yuki: Il faut savoir écouter ses aînés. (clin d'œil)
Sasuke: Ne le dis pas comme ça, à cause de ton apparence j'ai tendance à oublier que tu as beaucoup plus de 10 000 ans.
Yuki: (sourire amusé) Je vais le prendre comme un compliment.
À suivre
VOUS LISEZ
Naruki
ФанфикVenez suivre l'histoire d'un vampire millénaire dans un monde de ninja. Va t'il parvenir à s'intégrer et à s'amuser?