Chapitre 12

38 5 0
                                    

Le léger sourire de Yuki ne fut remarqué que par Sasuke qui semblait s'être habitué au comportement du vampire. Par conséquent, il regarda discrètement autour de lui pour essayer de déterminer la position de leurs sensei. Du coin de l'œil, il put apercevoir une ombre au sommet d'un arbre. Il sortit rapidement un shuriken qu'il envoya surprenant tout le monde sauf Yuki qui avait remarqué son manège. Soudain une ombre sauta de l'arbre et c'est à ce moment qu'ils comprirent que Sasuke avait déterminé la position de Kakashi.

Sakura: (extatique) Tu es fantastique Sasuke-kun!

Naruto: (surpris) Comment tu as fais pour le trouver?!

Sasuke: (secoue doucement la tête) Je n'y suis pour rien. (hausse les épaules) C'est Yuki qui l'a trouvé en premier, il avait aussi déterminé sa position.

Kakashi: Être capable de prendre des décisions rapides est un atout majeur pour un ninja. (regarde Yuki) Tu es très sensible. Et ne me dis pas que c'est à cause de ce que tu es. Même si je suis sûr que ça a joué un rôle majeur.

Yuki: (hausse les épaules) Je pense que vous vous méprenez.

Naruto: A quel sujet?

Yuki: J'ai utilisé des méthodes ninja pour vous découvrir.

Kakashi: Quoi? Vraiment?

Yuki: Oui.

Kakashi: Ton contrôle du chakra est vraiment poussée dans ce cas. Alors pourquoi n'as-tu pas essayé de le camoufler pendant l'épreuve d'hier?

Yuki: Je n'en voyais pas l'intérêt.

Soudain il s'effaça complètement, autant son corps que son chakra, et il apparut derrière Kakashi qui fut surpris par le rapide changement d'atmosphère. Il eu un frisson et des sueurs froides, avant de se figer en sentant le métal froid pressé contre sa gorge.

Yuki: (susurre) Il faut être plus attentif Kakashi-sensei. Sinon vous risqueriez de vous faire avoir par surprise.

Kakashi: Je constate sans problème que tu es le meilleur d'entre-nous.

Yuki: Merci. (relâche son chakra)

Kakashi: Êtes-vous prêt pour votre première mission en temps que ninja?

Naruto: (excité) Plus que prêt!

Sakura: (excité) J'ai hâte.

Sasuke: (souris) Hn.

Yuki: (baille) Si on veut. (hausse les épaules) Cette mission ne m'emballe pas vraiment.

Kakashi: J'en conclue que tu connais le contenue de la mission.

Yuki: (hoche la tête) Oui.

Kakashi: Je vois, allons-y alors. Vous devez poursuivre Tora le chat et le ramener pour sa maîtresse.

Naruto: (surpris) C'est tout? (déçu) Moi qui m'attendais a quelque chose de difficile.

Kakashi: Vous n'êtes que des Genin donc il s'agit d'une mission de rang D le plus bas. Si vos résultats au cours des missions de rang D sont assez satisfaisants, je feras en sorte que l'on vous attribue des missions de rang C.

Naruto: (saute partout) Super! C'est parti! On va tout déchirer!

Kakashi: (tends) Voici des micros, vous en aurez besoin pour communiquer au cours de cette mission. Juste pour être clair, je ne participerai pas à cette mission.

Sakura: Bien reçu sensei.

"sur place"

Sasuke: Nous aurons besoin de travailler en équipe. Il nous faut un leader pour ça. Je propose Yuki.

Sakura: Si c'est Sasuke-kun qui le dit alors je suis d'accord

Naruto: Je n'y vois aucun inconvénient.

Yuki: (hausse les épaules) D'accord. Cette mission semble être assez simple, mais puisqu'elle a tout de même été confiée à des ninjas bien que débutants c'est qu'il y a une raison à cela donc méfiez vous. Je suppose sans trop de mal que cela est en rapport avec le caractère de l'animal. Donc nous avons très probablement affaire à un récidiviste avec un caractère assez trempé quoi ne se laissera pas attrapé sans riposter et lutter. Gare aux griffures.

Sasuke: Comment procède t'on pour la mission?

Yuki: Je serais en charge de le trouver. En temps que vampire, même sans me transformer mes sens sont plus aiguisés que les votre. Naruto tu te chargera de le poursuivre, il est plus que probable que la fuite sera sa première option donc tu devras lui courir après. Sakura sera dans les arbres près de la zone pour effectuer le lien entre nous. Sasuke se chargera de la capture finale. Des questions?

Sakura: Pourquoi je suis en charge de la surveillance?

Naruto: Pourquoi c'est moi qui le poursuit alors que Sasuke l'attrape? Pourquoi pas l'inverse?

Sasuke: Je n'ai pas de question.

Yuki: (regarde Naruto) C'est toi qui le poursuivra parce que j'ai remarqué que tu as une endurance assez impressionnante, beaucoup plus important que celle de Sasuke. Mais lui il a une capacité d'analyse et des réflexes que tu ne possède pas. Inverser vos rôles réduirait l'efficacité de la mission de moitié. (regarde Sakura) Ton endurance n'est pas exceptionnelle et tes réflexes sont de niveau moyen. Par conséquent j'en déduis que tes bonnes notes proviennent de te capacité de jugement. Tu seras plus utiles dans les arbres à observer. D'autres questions?

Les 3: Non.

Yuki: Bien. Dans ce cas, l'opération peut commencer. C'est parti.

Les jeunes ninja s'élancèrent. De son côté assis à l'ombre en lisant son livre Kakashi les regardait du coin de l'œil surpris.

Kakashi: Il dégage vraiment l'aura d'un leader, il ne fait aucun doute qu'il était vraiment roi des vampires. Ses capacités d'analyse et de jugement sont vraiment impressionnantes. En quelques secondes il a pu trouver le rôle parfaitement adapté à chacun d'entre-eux et su les convaincre que son raisonnement était le bon. Je vois que Sasuke n'a aucun doute sur ses capacités et qu'il lui fait confiance sans trop de problèmes. Il ne devrait pas y avoir de problème dans cette mission a moins qu'un événement imprévu en vienne s'ajouter à l'équation.

Tout comme l'avait prévu Kakashi, le plan de Yuki se déroula à merveille et ils purent attraper le chat sans qu'il ne parvienne à s'échapper, bien qu'il eut presque réussi en prenant Sasuke et Naruto par surprise avec un coup de griffe inattendu vers les deux garçons, mais alors qu'il allait réussir à s'enfuir, Sakura parvint à le rattraper et à le retenir tant bien que mal.

Yuki: Donne le moi.

Sakura tendit avec difficulté le chat qui tentait sans cesse de la griffer. Le vampire le prit, le regarda dans les yeux et l'animal se calma instantanément en tremblant de tout son être surprenant le reste de l'équipe.

Sakura: Pourquoi il s'est brusquement calmé?

Naruto: Et pourquoi il tremble de peur comme ça?

Sasuke: Vous n'avez vraiment aucune idée?

Yuki détourna le regard qui était fixé sur le chat beaucoup plus calme et le reste de l'équipe eut la soudaine envie de se frapper le front en réalisant l'absurdité de leurs question. Sasuke avait une expression montrant l'évidence de la situation. Yuki se contenta de les regarder impassible.

Sasuke: Puisque la mission est terminée, nous pouvons rentrer.

Yuki: (sourire carnassier) Ce n'est pas fini. La partie intéressante ne fait que commencer.

À suivre

NarukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant