♤8♡

1.9K 125 2
                                    

   Je finis de visiter la ville et je file au bar pour prendre mon service. Sycaria est dans l'arrière du bar. Elle a des jouets et j'ai un babyphone pour savoir si il y a un problème.

   Je travaille à un rythme assez soutenu et mon épaule commence à me faire mal. Je sors un médicament de mon sac et l'avale avant de reprendre le travail. Vers 1h30 le bar commence à se vider, enfin. La soirée d'hier me revient en mémoire. Je ferme les yeux pour essayer de ne pas y penser.

" Tu ne risques rien. Me dit une voix. Je sursaute et ouvre les yeux. Cifer est assis au bar.
- Qu'est-ce que tu fais ici? Je demande en plongeant mon regard dans le sien.
- Je veille sur toi. Ce n'est pas ce qu'est censé faire un ami? Il demande comme un robot.
- Parce que nous sommes amis? Je demande curieuse.
- Je ne sais pas. Je n'ai pas d'amis. J'ai une famille. Dit il avec un regard sûr de lui.
- Moi aussi. Et ma famille a un prénom. Dis-je avec un sourire.
- Sycaria. Dit il en même temps que moi.
- Exactement. Dis-je avec un léger rire.
- Je sais ce que ça fait. Le bonheur quand son enfant est près de soit. Mais aussi le malheur quand celui-ci nous est arraché. Dit Cifer tristement. C'est la première fois qu'il laisse paraître une émotion.
- Tu es papa? Je demande surprise.
- Oui. D'un petit garçon. Il a maintenant deux ans et demi. Dit il avec un sourire remplit de tristesse.
- Où est il? Je demande doucement. Nous sommes seuls dans le bar.
- À moi de te poser une question. Dit il avec un sourire en coin. D'où viens tu?
- Boston. Je réponds directement. Tu veux jouer au jeu des questions? C'est parti. Quel est ta couleur préférée? Je demande en nous servant des bières. La nuit va être longue.
- Le noir. Et toi? Il répond platement.
- Idem. Dis-je en prenant une gorgée.
- Pourquoi avoir gardé ta fille? Il demande sans aucune émotion.
- Parce que je ne me voyais pas abandonner ma fille. J'ai découvert que j'étais enceinte à cinq mois. Dis-je en souriant. Quel est ton vrai prénom?
- Lucifer. Pourquoi être venue à l'autre bout du continent? Il demande en me fixant.
- Tu le sais déjà. Pour fuir mon ex. Dis-je en détournant le regard. Et toi? Pourquoi Los Angeles? Je demande en reprenant mes esprits.
- Parce que c'est une ville magnifique et pleine de ressources. Dit il mystérieusement. Pourquoi tu le fuis? Il demande plus sérieusement.
- Ça reste entre nous. Il veut ma mort. Et celle de Sycaria. Dis-je difficilement. Pourquoi est-ce que tu es froid comme ça?
- Pour ne pas souffrir. Si on s'accroche aux gens, on souffre. Alors ça m'évite de m'attacher. Dit il toujours aussi froidement. Qui t'a fait toutes tes cicatrices?
- Angel pour les plus petites. Et les plus grosses, elles datent de plusieurs années. Un gang. Dis-je alors qu'une lueur d'étonnement passe en une seconde sur son visage. C'est quoi votre secret?
- De quoi tu parles? Il demande en faisant celui qui ne comprend pas.
- Je suis loin, mais alors très loin d'être une fille sage. Je ne suis pas conne. Je sais que vous n'êtes pas seulement colocataires. Dis-je en plongeant mon regard dans le sien.
- Ça reste entre nous. On fait parti d'un gang. The Demons. Dit il alors que je souris.
- J'en étais sûre. Dis-je avec un sourire en coin.
- Où sont tes parents? Il demande et je perd mon sourire.
- Morts. Ce fameux gang, adverse du mien. Dis-je alors qu'une larme roule sur ma joue. J'ai ensuite été libérée de mes obligations envers le gang et j'ai été à Boston. Dis-je en l'essuyant. Et toi?
- Un accident de voiture. Dit il simplement. On devrait rentrer. Il ajoute en se levant.
- Je vais chercher Sycaria. Dis-je en allant vers l'arrière du bar.
- Je vais la prendre. Repose ton bras. Ça soignera plus vite. Dit il en me coupant la route."

   Je ne réponds pas et file vers la sortie. Il pose ma fille dans son siège auto sans la réveiller et je monte dans ma voiture. Il monte dans la sienne.

En colloc avec le diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant