~7 septembre, voiture de Peter, 19h17~
Peter démarre sa voiture et l'arrête aussitôt, je le regarde et m'apprête à lui demander pourquoi.
Mais il me devance et me demande alors :"- Pourquoi tout à l'heure, lorsque je t'ai pris par la taille pour te positionner au milieu, tu m'as regardé bizarrement ?
- Euh... c'est que d'habitude, je... ne... supporte pas le contacte de quelqu'un sur moi, je n'aime pas que l'on me touche sans mon accord. Et d'habitude quand quelqu'un me touche sans me l'avoir dit je fais une crise de panique ou alors je gifle la personne, mais la... je ne sais pas... sa ne m'a pas dérangée.
- Donc si je comprends bien, tu as aimé ce contacte entre nous ? Me demande t-il avec un sourire narquois sur les lèvres.
- Quoi ? Mais non ! Tu ne comprends rien ! Je n'ai pas dit que sa m'a plu juste que sa ne m'a pas dérangée et..."Je ne finis pas ma phrase, à cet instant, quelque chose d'étrange se produit. L'expression de Peter change, il me dévisage d'une drôle de manière.
Je bouge sur le siège de sa voiture, nerveuse. Il m'observe un moment, une éternité. La bouche légèrement entrouverte, je me suis concentré sur ses lèvres plutôt que sur son regard qui me met toujours mal à l'aise. Elles sont si rouge que j'ai l'envie de les mordre comme une red delicious*.
Mais sa voix interrompt mes pensées."- On y va ?
- Euh... Oui, ils sont déjà parti il ne faudrait pas les perdre."Peter démarre sa voiture et prend la route. Nous ne parlons pas.
Je pense qu'il s'est rendu compte de cet instant étrange qui c'est produit entre nous.
Pour étouffer ce silence absolu dans la voiture, il met la radio.
Et la je ne peux pas m'empêcher de chanter.À la radio est diffusé ma chanson préférée de mon chanteur préféré There's nothing holdin' me back ce qui signifie : plus rien ne me retiens ici.
Donc je chante, tout bas, mais Peter m'entend et me regarde l'air amusé.
"- Tu chantes très mal, tu le sais ?
- Oui, mais je m'en fiche parce que j'adore cette musique !
- Sérieusement tu aimes sa ? Attend je vais te mettre de la bonne musique, de la vrai !
- Comment ça "sa" ? Elle est super cette chanson ! Et tu entends quoi par vrai musique ?
- J'entend des musiques qui datent de longtemps, certes, mais qui sont tellement belles qu'elles mériteraient d'être écoutées jusqu'à la fin des temps."Il insère un cd dans son poste radio, je ne savais même pas que les cd existaient encore à notre époque.
Enfin, le cd démarre et je reconnaît immédiatement cette chanson. C'est Californication des Red Hot Chili Peppers. Cette musique me rappelle des souvenirs tellement beau et inoubliable.
Lorsque j'étais petite, et que j'allais quelque part avec mon père, il mettait cette musique dans la voiture, c'est un fan de musique rock.
Je me rappelle chanter à tue-tête avec lui.Les premières paroles sortent des hauts parleurs de la Jeep que je commence déjà à chanter. Peter me suis et nous chantons ensemble. Nous nous laissons emporter par la mélodie.
Nous chantons la musique en entière en s'échangent des regards complice qui traduisent notre bonheur. Les derniers accords de guitare résonnent dans la voiture, que Peter me dit :
"- Je ne savais pas que tu connaissais.
- Tu sais, tu ignores beaucoup de choses à mon sujet.
- Alors parle moi de toi. Me dit il en détournant ses yeux de la route pour les poser sur moi.
- Fais attention ! Il faut toujours regarder la route ! Tu veux qu'on ai un accident ?
- Non, jamais je ne te mettrai en danger."Ses paroles sont si réconfortantes, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens en sécurité à ses côtés.
Nous finissons le trajet en silence, mais dans une ambiance détendue, ce n'était pas gênant comme au début. Nous arrivons, Peter se gare et nous descendons. Aussitôt Justine viens me voir et me met à l'écart. Elle me demande alors :
"- Alors ? Qu'est ce qu'il c'est passé avec Peter ?
- Euh.. bah rien. Tu voulais qu'il se passe quoi ?
- Il c'est rien passé pendant le trajet ?
- Bah non, rien d'important. On à chanter ensemble, on à un peu rigolé mais c'est tout.
- Ah ok, je pensais qu'il se passerait quelque chose, c'est pour sa que je suis montais avec Arnold.
- Tu sais, entre Peter et moi il n'y aura jamais rien. On est juste ami, et encore parce qu'on ne peux pas se supporter à certains moments donc ne t'attend pas à ce qui se passe quelque chose, désolé de te décevoir.
- Oh non t'inquiète pas, c'est juste que vous iriez bien ensemble."Justine me laisse seule pour rejoindre les autres. Je médite sur ses dernières paroles et entre dans le fast food. A peine ai-je mis un pied dans le restaurant que...
*red delicious: type de pomme rouge.
VOUS LISEZ
in my blood
Teen FictionCaroline Vandesi, nouvelle élève, nouveau lycée, nouvelles rencontres. Peter Alexander Lewis, bon élève, charmeur, populaire, tout lui réussit, rien ne lui résiste, sauf elle.