Wars 4

2.7K 99 37
                                    


Pâteuse, Rey se réveille difficilement. Elle se redresse sur son lit, entièrement habillée. L'incompréhension se reflète sur son visage par ses sourcils froncés. Ses yeux s'illuminent, sa mémoire vient enfin de se réveiller à son tour, lui rappelant les souvenirs de la veille. Son affrontement contre la colère de Kylo Ren l'avait épuisé. D'un bond, la jeune femme se relève, teste doucement les mouvements de son cou. Voyant qu'elle n'avait aucune séquelle, elle sort de sa chambre.

En parcourant les couloirs, on ne pouvait deviner l'heure qu'il était. Impossible de voir le soleil se lever dans les souterrains. Sans hésiter, Rey intercepte la seule personne qui réussit à croiser son chemin dans ce labyrinthe.

« - Excusez-moi, pouvez-vous m'indiquer où se trouve Leia ? »

D'abord surpris, son interlocuteur met un temps à la dévisager avant de lui répondre avec assurance.

« - Vous êtes Rey, n'est-ce pas ? Merci encore pour ce que vous avez fait à notre précédente base. Vous trouverez Leia... Non ! Suivez-moi. Ce sera plus simple que de vous faire retenir tous les changements de passage. »

Sans lui laisser le temps de protester, le rebelle commence à avancer pour lui montrer le chemin à suivre. Rey s'oblige à retenir le trajet pour qu'elle puisse y retourner par ses propres moyens. En passant, parfois de salles en salles, la jeune femme se rend compte qu'ils s'affairent tous dans tous les sens.

« - Que préparez-vous ? » s'étonne Rey.

« - Vous n'êtes pas au courant ? La Générale nous a ordonné de reconstituer la Résistance. Nous essayons de nouveau de recontacter nos alliées. » débite le rebelle.

« - J-je... »

« - Voilà, nous sommes arrivés. » la coupe son guide.

De la porte, on peut voir la Générale Leia. Poe est à ses côtés. La jeune femme en oublie de remercier le rebelle qui a prit le temps de lui montrer le chemin. Mécaniquement, elle se dirige vers ses deux cibles. Une fois dressé devant eux, ils relèvent la tête et Poe brise le silence.

« - Ah Rey, as-tu passé une bonne nuit de sommeil ?»

« - Oui, suffisamment pour repartir en mission ! »

Rey sait instinctivement qu'il est préférable de ne pas leur mentionner le fameux lien qui la relie à Kylo Ren. Rien de bon ne pourra résulter de ce savoir là. Surtout qu'elle ne pouvait rien faire pour arrêter leur « rencontre » provoquée par la Force.

Leia prend enfin la parole.

« - Que comptes-tu faire, Rey ? » lui demande doucement la Générale.

La jeune femme prend le temps d'y réfléchir. Une fois ses pensées rassemblées, elle le fait part à la sœur de son défunt Maître.

« - Je compte d'une manière ou d'une autre, parfaire ma formation de Jedi pour affronter de nouveau Kylo Ren. Comme vous le savez, je n'ai plus de sabre laser à ma disposition... »

Et c'était cela le principal problème.

La mine pensive, le regard de Leia croise celui de Poe. Imperceptiblement, ils semblent arrivés à la même conclusion.

« - Il est vrai qu'un Jedi sans sabre laser est un peu... gênant. D'une manière ou d'une autre, la Résistance devra t'aider à résoudre ce problème d'ordre capital pour notre survie à tous. Tu es notre espoir, Rey. Je te convoquerai une fois les préparatifs terminés. Il me reste une dernière solution en réserve. »

REYLO STAR STORYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant