Wars 14

1.9K 87 28
                                    


Musique "Become the Beast - A Hannibal fan song" de Karliene présentée dans l'épisode Pré-Wars 14, possibilité de l'écouter pendant la lecture :


La main gauche levée vers le plafond de l'infirmerie, Rey joue à replier puis déplier l'un après l'autre ses doigts métallisés. Elle contemple la nouvelle main qu'on lui a offerte après que Kylo Ren la lui ait tranchée.

« - Tu as vraiment beaucoup de chances d'être en vie. Je suis content que tu aies réussi à revenir... » lui murmure Poe, endeuillé par la perte de sa Générale Leia qui lui a confié les rênes de la Résistance.

La Jedi ne prend même pas la peine de répondre, son attention rivée sur la main de métal remplaçant son membre manquant. Il n'y avait rien à y redire. Toute autre personne ne peut comprendre que ce n'était pas une question de chance qu'elle soit sauve.

« Seulement grâce à Kylo Ren. Ou Ben... Qu'importe. »

Le médecin a fait du bon travail mais la jeune femme ne lui a pas laissé le temps de finir son œuvre. C'est avec regret qu'elle ne peut sentir aucune sensation du toucher, pas même celle du propre métal de son nouveau membre. Elle a préféré partir avant de voir le métal se recouvrir d'une peau. En poussant un soupir, Rey repose son bras gauche le long de son corps. Elle est allongée dans un lit suite à ses blessures qui n'ont pas récupéré.

« - Je te laisse te reposer. On reparlera de la mission que je t'ai confiée lorsque tes plaies seront guéries. »

Après Finn, c'est au tour de Poe de quitter son chevet. Il ne reste que le silence dans la chambre. Les souvenirs lui reviennent par vagues depuis son retour. Rey se souvient avoir débarqué sur une planète recouverte par l'hiver à bord d'un vaisseau de marchandises avant que ce groupe de mercenaires ait voulu abuser de sa faiblesse. Le médecin lui a confirmé que c'est Kylo Ren en personne qui l'a transporté paniqué jusqu'à lui pour la soigner en urgence. À sa question « - Comment as-tu perdu ta main ? », la jeune femme ne se voyait définitivement pas répondre au médecin que le responsable est son « sauveur temporaire » de noir vêtu qui lui a amputé d'un de ses membres ! Ce même jeune homme que le médecin a qualifié d'« - un peu surprotecteur » à son égard. La seule solution à son réveil a été de partir aux souvenirs des nombreuses blessures physiques et émotionnelles que lui a causées Kylo Ren. Il n'était même pas envisageable de l'attendre puisqu'en se réveillant elle était de nouveau animée par la peur que lui inspirait Kylo Ren depuis leur combat ainsi que d'une culpabilité insoutenable lors de sa prise de conscience des sacrifices de Leia, à savoir le plus important, sa vie. Fuir en premier, réfléchir après. Cette pensée l'a accompagnée pendant qu'elle usait de la Force pour forcer le médecin à la laisser passer malgré son obstination à la garder. Il serait aisé pour la jeune Jedi de se concentrer sur les aspects réconfortants de la personnalité de Ben par ce sauvetage impromptu. Cependant, elle ne peut oublier que c'est justement ce même homme qui lui a tranché la main gauche, massacré sa propre mère par ces ordres, ce qui a amené Rey à se retrouver entre les griffes de ces hommes sans scrupule auquel Ben a dû la sauver! En regardant désormais sa main métallique avec tristesse maintenant que sa colère s'était exprimée, la jeune femme ne peut empêcher sa poitrine de se comprimer. Car malgré ces fatalités engendrées par Kylo Ren, il n'existe qu'une seule vérité qu'elle ne peut répudier. Elle ne ferait pas la même erreur que Ben, elle ne se mentirait pas à elle-même. Depuis son retour, si Rey laisse son esprit vagabonder, elle revoit toujours le visage profondément apeuré du jeune homme lorsqu'il la découverte aux mains des mercenaires alors qu'elle-même refermait les yeux pour s'adonner à l'inconscience. Elle n'aurait cru pouvoir découvrir une telle expression chez le Suprême leader devant son passage à tabac, une émotion si intense de désespoir.

REYLO STAR STORYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant