Disclamer : Harry Potter appartient à JKR et Charmed à Constance M. Burge, mais cette histoire est à moi.
Correction chapitre : non corrigé
Chapitre 20
Chris courait avec désespoir. Il courait comme si sa vie était en jeu. Et effectivement, c'était bien le cas : sa vie était en jeu ! Alors qu'il courait le long d'un labyrinthe de couloirs interminables afin d'échapper à ses poursuivants, il se souvint des actions qui l'avaient mené à cet instant. À cette fuite désespérée dans ce maudit bâtiment. Si seulement il avait écouté Harry, comme lui avait demandé de l'appelait La Source du mal, il ne serait pas dans cette merde. Mais il avait fallu qu'il n'en fasse qu'à sa tête comme à son habitude.
Tout avait commencé une semaine plus tôt. Plus précisément après l'arrivée de sa tante Prue et de l'étrange Professeur à la langue acerbe et au regard de glace, revenus d'entre les morts. Ce jour-là, après avoir suivi ses tantes, sa mère et son oncle dans les quartiers de Phoebe et de Cole, il avait pris son mal en patience et avait tranquillement attendu dans un coin la fin des retrouvailles des sœurs. Une bonne heure était passée avant que le sujet sur le Livre des Ombres ne fût abordé par les sorcières.
Prue fut celle qui en parla en premier. D'après elle, il était urgent pour les sœurs de reformer le Pouvoir Des Trois. Cette urgence, la sorcière l'avait ressenti avec plus de force lorsqu'elle s'était rendu compte de ce que ses sœurs avaient accepté de faire pour éviter leur changement en Titans. La sorcière comprenait qu'elles n'avaient pas eu le choix, mais elle n'avait pu s'empêcher de ressentir un peu de colère en apprenant que sa future nièce était liée à la Source du mal. Et même si cela ne devait être que temporaire, l'idée que le bébé de sa sœur puisse avoir un lien quelconque avec le roi du mal lui faisait bouillir son sang dans ses veines.
Elle devait rapidement mettre un terme à ça, car elle avait le sentiment que plus elles mettraient de temps à briser le lien, plus il y avait des risques que le futur bébé en garde des séquelles. Voilà pourquoi Prue était si pressée de reformer le Pouvoir des Trois. Toutefois, malgré l'empressement qu'elle ressentait, la sorcière avait aussi conscience que lorsqu'elles renouvelleront le lien qui faisait d'elles les plus redoutables sorcières de tous les temps, elle risquait de devenir elle aussi une sorcière noire tout comme ses deux sœurs. C'était pourquoi elle devait trouver un moyen de rompre ce qui unissait le bébé à la Source maintenant que le danger dû à la transformation de ses sœurs en Titans était passé. Et pour y parvenir, elle avait besoin du Livre des Ombres.
Néanmoins, Prue s'était bien gardée de faire part de ses projets à ses sœurs, car elle se doutait que ces dernières chercheraient à l'empêcher. Mais pour en revenir à ce qui avait conduit Chris dans ce bâtiment et à sa fuite, il faut revenir à la conversation qui avait suivi la suggestion de Prue d'aller reprendre le livre au manoir Halliwell. Quand Prue avait émis l'idée de retourner à la surface, au manoir, Cole, enfin, Balthazar avait posé une question qui avait fait réfléchir les sorcières.
_ Je suis de ton avis Prue, il vous faut le livre, mais penses-tu vraiment que Paige aurait pris le risque de laisser le livre sans surveillance en sachant quel danger il peut représenter ?
Après réflexion, Prue lui avait dit :
_ Je pense que c'est le cas.
_ Pourquoi ? avait questionné le démon.
_ Maintenant que le pouvoir des trois a été rompu, elle doit penser que le livre ne vous servira à rien sans elle.
_ Permets-moi d'en douter, avait dit le démon.
VOUS LISEZ
La nouvelle Source (crossover Harry Potter/Charmed)
FanfictionAprès avoir vaincu Voldemort, Harry Potter vit sa vie tranquillement jusqu'au jour où Hermione lui demande de l'aider dans la réalisation d'une potion. La potion tourne mal et Harry est transformé en une créature magique aux pouvoirs très sombres. D...