♪Uprising – Muse
Lorsque l'on se réveille en sachant qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, les personnes ont le sourire aux lèvres, ils sont enjoués, pressés de vivre cette journée à fond. Mais pas moi. Aujourd'hui je prends un an de plus. Je devrais être heureuse mais je ne recevrai pas d'appel de mes parents pour me le souhaiter. Ma petite sœur ne débarquera pas sur mon lit et ne s'en servira pas comme trampoline en me souhaitant un joyeux anniversaire. C'est comme ça depuis 12 ans. Dans les premières années qui ont suivi leur disparition, je rêvais de cette journée si joyeuse mais en me réveillant je me souvenais que mes rêves n'étaient pas la réalité malheureusement. Pour moi, mon anniversaire est un jour parmi tant d'autres. Un jour de plus dans ce cauchemar qu'est devenue ma vie. La porte de la chambre se met à grincer. Je me mets sur mes coudes pour pouvoir me relever. Wade entre les bras chargés d'un plateau blanc où se trouve un petit déjeuner de compète ainsi que des iris, mes fleurs préférées.
— Je me suis dit que ça te ferait plaisir pour commencer la journée.
— Merci.
Il dépose le plateau de son côté du lit puis repars me laissant seule face à mes réflexions. Je fais le point sur ce que nous avons découvert jusqu'à maintenant. Le pire de tout c'est le doudou de Cassie retrouvé près du phare trois jours après sa disparition y'a douze ans puis volé dans la salle des scellés. Qu'est-elle devenue ? A-t-elle réussi à s'échapper ? Est-elle seule dans une ville qui lui est totalement inconnue ? Ou est-elle avec une famille qui l'a recueillie ? J'évite de penser au côté sombre de mes suppositions. Le fait de penser qu'elle ne soit plus vivante me fait paniquer. Ses dernières heures enfermées à espérer qu'on vienne la libérer de son cauchemar... Ma gorge se crispe face à cette triste réalité où il y a de fortes chances que je ne la retrouve jamais. Mon petit rayon de soleil qui savait me donner la joie de vivre lorsque je me renfrognais seule dans mon coin après une énième réprimande de mon père. Son sourire m'illuminait et estompait ma colère.
« Papa n'arrête pas de me faire des remarques depuis que je sors avec Wade. Il devrait être heureux pour moi. J'ai de bonnes notes, je m'entends avec tout le monde à part cette Shelby qui a vraiment une dent contre moi. La dernière en date est d'hier. Avec maman on était parties faire les magasins. En rentrant toute joyeuse, papa m'a regardée froidement me disant que ce Perry était venu me rendre une visite. Il a un prénom mais non il continue de l'appeler par son nom de famille. Je sais que maman est de mon côté et qu'elle essaye de l'adoucir mais je ne comprendrais jamais pourquoi il en a après lui. Depuis un certain temps, il n'est plus vraiment le même. Il rentre de la mairie tard le soir et s'assoit à table sans un mot. Dans mon lit, je les entends, maman et lui, se disputer. Généralement, je m'assieds en haut des escaliers pour tenter de savoir la raison de leur accrochage. Malheureusement, les lattes du parquet me trahissent et ils baissent d'un ton. Allongée sur mon lit, mes yeux fixés sur le plafond blanc, je pense à des choses positives. Je rêve inconsciemment de ma première fois avec Wade. Je sais que lui a plus d'expérience que moi mais il ne me met aucune pression pour cela. Il est tellement attentionné avec moi, me traite comme une princesse des contes de fées. Des pas se rapprochent de la porte de ma chambre. J'espère que ce n'est pas encore papa qui va me faire ses remarques sur tout et n'importe quoi. Avant, lui et moi on était si complices. Aujourd'hui nous sommes comme deux inconnus qui se croisent et se disent bonjour sans un regard affectueux. Sans que je m'en aperçoive une larme solitaire coule sur ma joue.
— T'es triste Dy ? me demande Cassie.
J'étais tellement absorbée par mes pensées que je ne l'ai pas entendue entrer. Je me redresse, essuie ma joue du revers de la main puis lui adresse un faible sourire pour tenter de la rassurer. Je tapote le matelas pour lui dire de venir me rejoindre.
VOUS LISEZ
Présumé coupable [ terminé ]
RomanceHolly/Dylan est une jeune avocate de 28 ans vivant en ermite. Un appel en plein milieu de la nuit va lui faire rouvrir une ancienne enquête enterrée depuis 12 ans. La mort de ses parents et la disparition de sa petite sœur. Elle aurait dû mourir cet...