♪Snow Patrol – Open your eyes
Dylan
— Bébé dégage-le d'ici, il n'a rien à faire là, dit Elliott à Shelby en lui donnant un flingue.
Obéissante elle prend l'arme des mains et prend le bras de Dan qui est allongé au sol. Elle le tire, aussi fort qu'elle le peut. J'entends le craquement de l'épaule de Dan. Mon visage se crispe. Je sanglote toujours mais je n'ai plus de larme. Tout a déjà été versé. Je n'ai plus aucune volonté. Je n'ai même plus de force pour demander à Elliott de m'achever. J'attends mon heure depuis des heures mais rien ne vient. Il m'a déjà tout avoué alors pourquoi attend-t-il autant de temps pour en finir avec moi ? Je suis en paix avec moi-même, je sais tout de ce que je voulais savoir, j'ai eu les réponses à mes questions. Alors pourquoi ne pas en finir là, maintenant, tout de suite ?!
— Bébé, tu ne devineras jamais qui est là.
La voix de Shelby retentit. Elliott se retourne.
— Les secours ? ricane-t-il.
Si seulement ça pouvait être vrai. Malheureusement ce n'est pas le cas. La vie ne m'a jamais fait de cadeau alors pourquoi aujourd'hui ça serait le cas ?
— Encore mieux, annonce-t-elle en revenant dans la pièce sans Dan mais avec quelqu'un d'autre.
— Oh mais quelle bonne surprise. Où étais-tu cachée pendant tout ce temps, Cassie ?
Cassie ? C'est une blague ? Non impossible, il m'a avoué avoir mis fin à ses jours quelques temps après avoir ôté la vie de mes parents. Je suis en alerte et me redresse en oubliant la douleur. Une personne est devant cette folle de Shelby. Blonde, cheveux court, le visage sale. Plus elle avance, plus je fais le rapport avec les souvenirs de ma petite sœur. Elles sont semblables. Un cri m'échappe. Je pose ma main sur ma bouche grande ouverte.
— Si tu penses t'en sortir comme ça, tonton, annonce-t-elle accentuant sa voix sur le « toton ».
— Je m'en suis toujours sorti Cassie, sinon on ne serait pas là en ce moment.
Shelby pousse Cassie contre moi. Nous tombons à la renverse. Mes larmes reviennent. Elles ne m'ont pas totalement désertée finalement. Cassie me serre fort contre elle.
— C'est bien toi ? je lui murmure.
— Oui, je suis là grande sœur.
— Si tu savais comme tu m'as manqué, je sanglote en la serrant contre moi de plus belle.
C'est comme un rêve éveillant, bon sans le bunker et les deux fous dans la pièce. Jamais je n'aurais cru qu'elle serait ici avec moi.
— Où-étais-tu ? je lui demande
— Ouais Cassie raconte nous ton histoire. J'ai hâte de savoir comment mon fils à fait pour que tu t'échappes, annonce Elliott en approchant de nous.
— Je ne te dirai rien. Tu en as perdu le droit quand tu t'en es pris aux personnes que j'aimais le plus au monde, lui hurle-t-elle au visage.
Il l'a gifle si violemment qu'elle s'écroule au sol. Avant que je ne puisse prendre sa défense, la porte s'ouvre. Elliott, le sourire aux lèvres s'empare du flingue. Je porte mon attention sur Cassie. Je caresse ses cheveux. Elle a tellement changé mais garde toujours la même petite frimousse qu'elle avait lorsqu'elle était enfant. Ma petite sœur.
VOUS LISEZ
Présumé coupable [ terminé ]
RomanceHolly/Dylan est une jeune avocate de 28 ans vivant en ermite. Un appel en plein milieu de la nuit va lui faire rouvrir une ancienne enquête enterrée depuis 12 ans. La mort de ses parents et la disparition de sa petite sœur. Elle aurait dû mourir cet...