Depuis quinze jours, je suis rentrée dans une sorte de routine où, les cours et la danse ont repris leur place dans ma vie, à savoir, la plus importante. Je ne vais plus dans mon ancien cours de danse, ma prof estime qu'elle n'a plus rien à m'apprendre, ce dont je doute fortement, mais j'ai toujours la possibilité d'y aller si besoin. Du coup, je m'entraîne pendant mon cours de danse à la fac (ça me fera des points d'avance), ou alors le soir, dans la salle que madame Moore accepte de me laisser. Dès le premier cours, j'ai senti son regard sur moi. À la fin, elle est venue me voir pour me demander ce que je faisais ici. Pour elle, je n'avais pas le niveau de sa classe. Elle a raison, je ne suis pas là pour apprendre, mais pour ne pas rouiller. Je n'ai pas les moyens pour prendre les cours particuliers qu'il me faudrait avant l'audition, alors je prends ce que je peux. Je lui ai raconté mon parcours, mon but, mes projets, et surtout l'audition à Juilliard que j'attends avec impatience, mais qui m'angoisse aussi. Elle m'a proposé la salle, mais surtout un soutien, elle sera là quand j'en aurai besoin pour m'aider.
J'ai la tête dans le guidon depuis la rentrée. Je rentre en cours, le nez baissé sur mes notes, mes livres, j'apprends un maximum sur place pour pouvoir être plus tranquille plus tard. Je gagne du temps en somme. Lorsque je n'ai pas cours, je vais me défouler en m'entraînant ou en allant courir. Oui, j'ai bien dit courir ! Depuis le sprint de la dernière fois, je me suis dit que je n'étais pas si en forme que ça. Quand je rentre, je bosse mes cours et je m'effondre dans mon lit comme une masse jusqu'au lendemain. Je savais que de vouloir mener les deux en même temps n'allait pas être chose aisée, mais je suis prête à tout pour y arriver.
Nous sommes vendredi, et ce soir, nous sortons. Jayden nous invite à une soirée dans sa fraternité. Brenna n'en revenait pas, mais elle a vite sauté de joie. Ce sera pour elle, l'occasion de se faire de nouvelles relations, surtout masculines si j'en crois sa tenue. Robe rouge au-dessus du genou, des talons noirs, et un maquillage plutôt sophistiqué, moi qui pensais mettre un jean, je ne suis plus si sûre de moi.
—C'est une soirée entre étudiants ou une remise de prix ?
—Ben quoi ? Je ne veux pas faire honte à mon frère, minaude-t-elle.
—Tu risques surtout de faire baver dans cette tenue.
—C'est vrai ? Je t'avouerais que c'est le but. Ce soir, je ne veux pas rentrer seule. D'ailleurs, il va nous falloir un code au cas où.
—Au cas où quoi ?
—Au cas où je voudrais lire Martine à la plage tranquillement. Tu fais exprès ? Dans le cas où l'une d'entre nous ramène un mec pardi !
—Ce n'est pas dans mes intentions, mais soit, comment on ferait ?
—Une chaussette à la poignée ?
—Très subtil ! J'avoue qu'on serait les seules au monde à utiliser ce genre de code secret. J'ai un panneau en ardoise qu'on pourrait mettre sur la porte ? On se laisse un message discret en fonction de ce qui se passe dans la chambre. J'en sais rien... Un cœur par exemple ou une croix ?
—Trop bien ! On fait ça d'accord.
Elle se regarde dans le miroir et remets sa poitrine en place pour la centième fois.
—T'es certaine que ça ira ?
—Certaine ! En même temps, je ne suis pas la meilleure pour te dire ce qu'il faut porter dans ce genre de soirée.
—Ce qui est clair, c'est qu'il est hors de question que tu sortes dans ces fringues. Tu vas faire demi-tour et nous dégoter une robe. C'est le minimum syndical.
YOU ARE READING
For R tome 1
RomanceAvant même sa rentrée scolaire, rylee a déjà en tête le déroulement de son année : réussir ses examens, préparer son audition pour Juilliard et surtout danser ! Qui dit nouvelle année, nouveaux amis, mais surtout nouvelles rencontres. Ambitieuse, el...