Partie 8

179 19 11
                                    

Je n'ai pas de ses nouvelles depuis quatre jours. Il n'est pas venu en cours, nous n'avons donc pas pu travailler sur notre devoir. Ma partie est presque terminée, mais la sienne, je n'en sais rien. C'est un travail en binôme, si l'un d'entre nous ne fait rien ou bâcle, les deux en pâtissent. Mais de qui je me moque ? Le vrai problème vient surtout du fait qu'il joue les fantômes depuis qu'on a décidé... Décidé quoi d'ailleurs ? D'être un couple ? Bof, pas vraiment en fait. D'essayer. Oui ! Voilà, essayer quelque chose. Reste à définir le « quelque chose ».

Je ne peux pas l'appeler faute d'avoir son numéro, je ne peux pas lui en vouloir non plus, on s'était bien dit qu'il fallait que nous nous occupions de nos obligations personnelles. C'est ce qu'il fait apparemment. J'espère juste que ses impératifs ne sont pas brunes ou blondes. De quel droit je me montre jalouse, moi d'abord ?

L'avantage, c'est que j'ai eu du temps pour plein de choses. J'ai eu mes parents au téléphone. Comme d'habitude, mon père m'a demandé comme se passait les cours et si je ne voulais pas changer de cursus pour la médecine. Ma réponse a été sans équivoque, comme toujours. « Désolée de te décevoir, mais la science, ce n'est pas pour moi. Tu devras te trouver un remplaçant parmi tes amis et non ta famille ». Il n'est pas méchant, juste apeuré par le choix de carrière que j'ai fait. Et surtout un peu déçu de devoir renoncer à l'un de ses rêves, de pouvoir apposer un jour mon nom à coté du sien devant son cabinet. Mais d'après ma mère, il reste fièr de moi, c'est le plus important. Mon père a toujours cru que pour nous protéger, il devait choisir pour nous. Ma mère a suivi... pas moi.

En plus de mes cours, j'ai passé mon temps à bosser sur ma chorégraphie. Le temps passe et l'audition approche. Je suis prête, mais je dois être parfaite ce jour-là. Je n'ai pas le droit à l'erreur. L'année prochaine, je DOIS être inscrite à Juilliard, il n'y a pas de plan B possible.

Les cours de danse sont géniaux. La prof a décidé de nous faire une session Salsa. Je n'ai jamais trop eu l'occasion de m'exercer sur ce style, mais j'adore. Je suis en duo avec Wayde. Un grand brun, yeux marron, très bien bâti, avec qui je m'entends très bien. Il est doué et s'il le voulait, je suis sûre qu'il pourrait être bien meilleur. Mais non, il s'amuse. Son but est de devenir commercial, avec la tchatche qu'il a, ça ne devrait pas lui poser de problème. La danse, pour lui, c'est un piège à filles. Il joue les séducteurs avec tout le monde, sans devenir un gros lourd. Il sort souvent dans une boite pas loin d'ici, où il passe tous genres de musique et il peut étaler au grand jour ses atouts. En général, il ne rentre pas seul. C'est lui qui le dit, pas moi !

—Viens avec nous samedi au Lagoon. On y va tous ensemble, on va danser, boire, s'amuser, ça va te faire du bien de sortir un peu de tes bouquins.

—J'en sais rien.

Rick. Et s'il avait prévu qu'on se voit ? Je ne voudrais pas passer à côté d'une pareille occasion. Enfin, s'il daigne refaire surface un jour. Brenna m'a confirmé qu'il n'était pas en espagnol hier. Il va échouer son année s'il continue comme ça. Ses problèmes doivent être plus importants que je ne pensais. Je devrais peut-être faire quelque chose pour l'aider ?

Calme-toi Rylee ! Vous n'êtes pas mariés et il t'a zappé alors laisse-le se débrouiller !

Saleté d'ange sur mon épaule qui a, tout de même raison.

—Pourquoi pas. Tu as raison, ça me fera du bien de sortir.

À la fin des cours, nous décidons de passer du temps entre filles avec Brenna. Direction Manhattan et le Westfield World Trade Center étant donné qu'il pleut. Une centaine de magasins, des kilomètres à parcourir et pas assez d'une vie pour tout voir et tout faire. Mais en bonnes New-Yorkaises que nous sommes, il ne nous fait pas peur. À nos banquiers, si par contre.

For R tome 1Where stories live. Discover now