Les dernières semaines sont passées à une allure folle. Entre les cours, les examens, les vacances... et Rick, je ne les ai pas vues passer. Bon, en ce qui concerne ce dernier, il a été assez occupé lui aussi, ce qui fait que nous ne nous sommes pas beaucoup vus. Il est venu en cours, il n'a pas disparu pendant plusieurs jours sans donner de nouvelles, je dirais que c'est déjà un sacré progrès.
Je voulais faire une soirée pour Halloween, mais j'ai été malade. Rien de bien grave, une grippe ou un truc dans le genre. Rick a été adorable. Il est resté avec moi toute la journée et on a regardé des films. C'était simple, mais tellement génial. Nous avons parlé de tout et de rien, et comme d'habitude, nous nous sommes disputés sur le choix des films. Il voulait de l'horreur, (Halloween oblige d'après lui), je voulais des comédies romantiques. Je déteste avoir peur, d'accord pour se déguiser et faire la fête, mais pas question de hurler et de faire des cauchemars. On s'est mis d'accord pour faire un film sur deux. On peut dire qu'il a bien rigolé lui en me voyant me cacher sous mes draps, ou sursauter et crier dès que le tueur arrivait. Mais quelle idée de regarder ce genre de trucs !
J'ai eu ma revanche avec Magic Mike. Danse, stripteases et surtout Channing Tatum. Là, il a regretté ses films. Il n'a fait que critiquer tout le long, ou en répétant qu'ils sont sûrement tous gays. J'ai failli arrêter le film à la moitié, mais je me suis ravisée, il aurait été trop content. Tout ça pour dire qu'au fil des mois, j'ai pu découvrir un nouveau Rick, celui qui ne se montre pas devant les autres. Juste à moi. Je suis raide dingue de ce mec !
Les examens sont passés, je ne sais pas encore si nous avons réussi, mais j'ai confiance. J'ai reçu des photos de Jane, elle avait raison sur les décorations, ils ne font pas les choses à moitié pour Noël les Alsaciens. Cette année, les fêtes ont eu un goût un peu amer pour moi. L'ambiance chez mes parents était un peu tendue. Ils ont posé beaucoup de questions sur mes cours, les sujets d'examens, comment je pense m'en être sortie... Quand j'ai eu le malheur de leur dire que ma chorégraphie pour Juilliard était prête, j'ai eu le droit à des regards noirs, et même un « grandis un peu Rylee », de la part du paternel. Charmant ! Je suis rentrée à la fac un peu plus tôt que prévu sans prévenir personne. Après quinze jours chez mes parents, me retrouver seule n'est pas si mal. J'ai accès aux salles de sport, j'en profite à fond. Il me reste moins de deux mois maintenant avant l'audition et la pression commence à monter. Je n'ai pas de personne pour m'aiguiller, m'aider ou me corriger. Ma prof de danse de la fac est adorable, mais mis à part des « c'est génial », elle ne dit pas grand-chose.
Ce soir, j'ai bien envie de faire une surprise à Rick. J'ai envie de le voir. Non ! J'ai besoin de le voir. Et pour la première fois depuis longtemps, on pourra avoir une soirée rien que tous les deux. Je fouille dans mon sac et retrouve tout au fond, le papier que m'avait donné la secrétaire, avec son numéro de téléphone et son adresse. Dehors il fait très froid et la neige à tout recouvert de neige, mais je vais tout de même prendre ma voiture. Le métro, la nuit, traitez-moi de froussarde si vous voulez, je ne suis pas fan.
Une robe grise en laine ainsi que des collants épais, un maquillage léger, mes cheveux relâchés, des bottines et le tour est joué. J'entre l'adresse dans mon téléphone et mets le chauffage à fond dans la voiture. Plus j'avance, et plus j'ai l'impression de sortir de New York. Il me faut quarante-cinq minutes pour arriver devant un immeuble délabré. Je vérifie trois fois si je ne me suis pas trompée d'adresse, mais non, je suis bien au bon endroit. Maintenant qu'il fait nuit, le quartier ne me dit rien qui vaille. Des hommes sont devant l'entrée, ils fument, discutent, rien de bien méchant en soi, mais je ne suis pas à l'aise en sachant que je vais devoir passer devant eux. Je ne sais même pas l'étage. J'en suis à regretter d'avoir fait le trajet sans avoir prévenu Rick. Mais si je l'avais appelé avant, ça n'aurait plus été une surprise. Le hic, c'est que si je me fais égorgée et noyée dans l'East River, personne ne le saura jamais... Petits remerciements pour Rick et ses films, qui continuent de me hanter ! Tant pis pour la surprise, je ne vais pas risquer ma vie pour une bêtise.
YOU ARE READING
For R tome 1
RomanceAvant même sa rentrée scolaire, rylee a déjà en tête le déroulement de son année : réussir ses examens, préparer son audition pour Juilliard et surtout danser ! Qui dit nouvelle année, nouveaux amis, mais surtout nouvelles rencontres. Ambitieuse, el...