Partie 5

190 20 14
                                    


Les mains pleines et les cheveux dégoulinants encore, je rentre dans ma chambre et ferme la porte avec le pied avant de me figer net. Rick est allongé sur mon lit, les jambes croisées et les bras derrière sa nuque, faisant ressortir les pourtours de ses muscles.

—Fais comme chez toi, je t'en prie.

Retour de son mini sourire insolent. Je range mes affaires, donne un dernier coup de serviette à mes cheveux pour ne pas me tremper et je m'installe à mon bureau. Je suis prête pour bosser. Je me répète les règles : Ne pas le regarder plus de deux secondes. Ne pas m'en approcher. Rester focaliser sur le bouquin. Si je les suis, tout ira très bien.

C'est ça, et les éléphants roses pètent des guimauves.

—Bon, alors tu as lu le bouquin ? Ça te dit de bosser sur celui-là.

Il grimace mais ne prononce pas un mot. S'il ne fait pas d'efforts, on ne va pas s'en sortir, alors je fais ce m'arrange et me dis que oui, ce sera bien sur After.

—Qu'est-ce que tu en as pensé alors ?

—Nul.

Bon, il va falloir qu'on mette les choses au clair là. Je pose mon stylo sur le bureau et me tourne face à lui, les coudes sur les genoux, mains croisées sous mon menton. Je prends quelques secondes pour l'observer et me parer d'un visage aussi froid et sombre que le sien.

—On va mettre les choses à plat Rick. Tu ne m'aimes pas ? Grand bien te fasse. Mais on doit travailler ensemble sur ce projet. Alors ou tu te décides à coopérer et à répondre par des phrases un peu plus évoluées que tes onomatopées, ou tu vas voir le prof et tu lui demandes de te changer de partenaire.

Il se redresse, adoptant la même position que moi. Nos genoux se touchent et j'ai une furieuse envie de me reculer le plus loin possible, mais je ne peux pas bouger. Non, je ne dois pas bouger ! Nous sommes dans un jeu où le premier qui lâche a perdu. Je dois me montrer plus forte que ce que je ne suis. Règle une et deux, on oublie.

—Je n'aime personne, me souffle-t-il.

Nous restons un moment dans cette position, les yeux dans les yeux, essayant de découvrir les tréfonds de nos âmes. La bulle que nous avions créée tout à l'heure reprend forme autour de nous. Elle naît sous nos yeux, nous séparant du monde, arrêtant le temps qui passe, elle me coupe le souffle et fait accélérer mon cœur. L'air crépite et nos corps s'aimantent l'un à l'autre. Centimètre par centimètre, nous nous rapprochons jusqu'à ce que nos souffles se mélangent. Il fronce légèrement les sourcils, se recule comme s'il venait de se faire frapper, et se rallonge sur mon lit nonchalamment. La bulle a éclaté.

—Ton livre est nul. Tessa est une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut et Hardin se crée lui-même des problèmes. Bouh regardez-moi, je suis un bad boy qui boit, fume et qui a la belle vie. Hoin, hoin.

—Mais tu n'as rien compris au bouquin ! Hardin souffre de s'être fait abandonner par son père. Il ne trouve dans l'alcool que le moyen d'oublier, de s'autodétruire. Il pense ne pas mériter l'amour des autres alors il frappe avant d'être frappé. Et Tessa... Oui bon, on peut penser au départ que ce n'est qu'une gamine, mais elle est plus forte qu'elle n'y paraît. Tu aurais dû lire les autres tomes, tu aurais compris.

—Je les ai lus.

—Et ?

—Et je campe sur mes positions. Elle se fait manipuler et croit pouvoir le changer. Faux ! Personne ne change. Ils ne s'aiment pas, ils ont juste besoin de l'autre pour exister. Ils se servent l'un de l'autre pour flatter leur ego. Lui, se sent utile, fort et enfin aimé. Et elle, joue les bons samaritains et tente de le changer pour le faire devenir meilleur.

For R tome 1Where stories live. Discover now