Ce matin, Rick est parti en cours avec Brenna, ils avaient espagnol à huit heures et demi. Ce qui me permet de me préparer pour aller à mon rendez-vous avec Kate. Je dois sécher un cours en amphi de français, alors je prendrai les notes de quelqu'un d'autre. Je suis tellement excitée par ce moment avec Kate, qu'il était hors de question de le louper. Un pantalon droit rouge foncé, un tee-shirt et un pull noir, j'enfile mes chaussures et descends rapidement les étages pour rejoindre la cafétéria de la fac. Il n'est pas tout à fait neuf heures lorsque j'arrive sur place. Je commande un Cappuccino pour moi et un café noir (basique, je pense que ça lui plaira) pour Kate afin passer le temps. Impossible pour moi de prendre quelque chose à manger, j'ai l'estomac noué.
Kate ouvre la porte principale à l'heure. Jean, pull moulant rose, les cheveux attachés en chignon, elle ressemble à toutes les étudiantes inscrites ici. Je ne la connais pas vraiment, mais en ayant appris une partie de son passé, je ne peux que l'admirer. Je la trouve forte et épatante. Je lui fais un signe pour attirer son attention et un sourire aimable fend son visage en deux. Elle s'approche, m'embrasse sur les deux joues avant de s'installer en face de moi.
— Salut. Merci d'être venue. Je t'ai pris un café.
Je le lui tends et elle me remercie avant de souffler dessus et se réchauffer les mains avec. Après avoir bu une gorgée de sa boisson, elle se penche vers moi, le regard malicieux et entre dans le vif du sujet.
— Bon Rylee. Si tu me disais pourquoi tu me fais venir ici, et dans le dos de mon frère en plus ?
— J'ai eu une idée... Mais avant que je t'explique, il faut que tu me promettes de me laisser finir avant de dire quoi que ce soit. D'accord ?
— D'accord.
Cette fois, elle ne rigole plus, son regard est sombre, ils ont le même avec son frère lorsqu'ils se méfient.
— Bon, Rick m'a tout raconté à votre propos.
— Tout... tout ?
— Oui. J'ai beaucoup réfléchi depuis cette soirée chez vous et vous ne pouvez pas continuer comme ça plus longtemps. La solution m'est venue hier... Tu pourrais quitter ton boulot et vous pourriez déménager.
— Mais c'est génial Rylee ! J'avoue qu'on n'y a jamais pensé, me répond-elle avec ironie.
J'ignore son sarcasme et continue mes explications.
— Pour partir de votre quartier, il te faut un boulot... et je pense pouvoir t'aider. Mon père est médecin dans un cabinet privé. Sa secrétaire vient de le lâcher et il cherche quelqu'un. Si je pousse en ta faveur, il se pourrait que tu puisses obtenir ce job. Ce qui veut dire paye fixe, assurance maladie et surtout la chance de pouvoir se prendre un nouvel appart loin de Port Morris.
Je pensais qu'elle allait sauter de joie, mais elle grimace.
— Rylee, c'est super c'est sûr. Mais je n'ai aucune formation en secrétariat. Et puis, il faudrait qu'on trouve un appart rapidement, il me faudra plusieurs mois de salaire pour le propriétaire... Et encore je ne pense pas à tous les problèmes que l'on peut avoir dans ton plan.
— Toi, non ! Mais moi, si ! Si je t'ai proposé cette solution, c'est parce que je sais que ça peut très bien se passer. Juste une question : serais-tu prête à faire quelques heures sans être payée pendant quelques semaines ?
— Tu rigoles ? Si tu arrives à nous sortir de là-bas, je suis prête à te donner mes deux reins dans la minute.
— C'est gentil, mais ça ne sera pas utile, je ris. Viens avec moi.
YOU ARE READING
For R tome 1
RomanceAvant même sa rentrée scolaire, rylee a déjà en tête le déroulement de son année : réussir ses examens, préparer son audition pour Juilliard et surtout danser ! Qui dit nouvelle année, nouveaux amis, mais surtout nouvelles rencontres. Ambitieuse, el...