Partie 7

165 18 11
                                    


Brenna n'est pas encore rentrée, elle m'a laissée un mot pour me confirmer son absence. J'ai l'impression que ça se passe bien avec son nouvel amoureux, je suis vraiment contente pour elle. Je suis crevée d'avoir couru dans tous les sens pour retrouver ma chambre. Heureusement, j'ai eu la bonne idée de retourner dans le dîner pour demander ma route à Henriette. Elle m'a gentiment proposée un café avant de m'indiquer l'itinéraire le plus court. Installée au comptoir, j'ai pu discuter un peu avec elle. On peur dire qu'elle est plus bavarde que le lâcheur !

—Vous connaissez Rick depuis longtemps ?

—Depuis qu'il est gosse ma pauvre. Il n'a pas toujours eu la vie facile, mais c'est un bon gars, poli, discret. Il en a fait des conneries, tu peux me croire. Je crois même qu'il en fait toujours un peu, mais c'est pas toujours simple à cause de sa sœur. Celle-là, la prochaine fois que je la voie...

—Elle a des soucis ?

—C'est elle le souci ! Elle pense plus avec son cœur qu'avec sa tête. Elle s'est entichée du mauvais garçon et c'est son frère qui en paye les pots cassés. Lui qui fait tout son possible pour la sortir de ce quartier. Pff, un vrai gâchis.

—Vous savez où ils habitent ? Je demande innocemment en plongeant mon nez dans la tasse.

—Le Bronx, mais pas le meilleur des quartiers... à Port Morris.

Port Morris, l'un des endroits les plus dangereux de New York ! Et c'est une ville énorme avec beaucoup de quartiers, c'est dire. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais je connais de nom et de réputation. Des logements sociaux à perte de vue, des bâtiments défraîchis qui servent de squats, des meurtres régulièrement... Lorsque je vois le nom de Port Morris sur les journaux, ce n'est pas pour en faire de la pub.

Je suis rentrée rapidement après ces révélations, estimant que j'en savais bien assez pour le moment. Le trajet n'a fait qu'accentuer mon malaise. Cette soirée a été surprenante sur bien des points, et je finis par me tourner et me retourner dans mon lit à une heure et demi du matin parce que Rick m'apporte plus de questions que de réponses. . Je décide que vu l'heure, je vais pouvoir appeler Jane sans la réveiller, il est 7 heures et demi du matin en France, et c'est une lève-tôt. La déranger ? Possible ! J'espère qu'elle aura cinq minutes à m'accorder. Elle répond à la quatrième sonnerie.

—Bonjour ma meilleure amie, répond-elle en français.

—Hello you ! Je ne te dérange pas ? Je sais qu'il est tôt mais...

—Non, non ! Pas de soucis. Je suis au café du coin. J'ai rendez-vous avec des amis pour aller visiter la ville. Je te jure, Paris c'est juste... Y a pas de mots. On dit que c'est la ville des amoureux, mais c'est encore plus que ça. Rien à voir avec New York, c'est plein de charme. Le soir, les lumières de la ville ne t'empêchent pas de dormir, c'est pas comme à la maison, elle rigole. Bon, et toi alors ? Quoi de neuf à la grande pomme ?

—Ça va... Les cours se passent et j'avance bien sur la chorée donc je suis contente.

—Qu'est-ce que tu me caches Rylee ?

On se connaît depuis toujours, parfois c'est bien et puis à d'autres moments...

—J'ai rencontré quelqu'un.

—Mais c'est super ça ! Elle crie dans le combiné.

—Non, c'est pas « super » comme tu dis. Il est bizarre je te jure. Lunatique, dangereux...

—Sexy ...

—Chaud bouillant. Je perds tous mes neurones dès qu'il me regarde c'est affligeant.

For R tome 1Where stories live. Discover now