Chapitre 11
Bon, je crois que tout est clair. Il y a deux jours, tout allait bien avec Rick, et puis cette Kate a débarqué et tout a changé. Lui, son regard, son attitude... tout ! Je suis partie sans finir mon café car je n'en pouvais plus de le sentir distant. Je n'aurais jamais dû les rejoindre sur ce parking. En fait si, ce n'est pas plus mal, je sais au moins que Rick me cache des choses. Beaucoup de choses. Et je ne compte pas me laisser traiter comme ça plus longtemps. Une fois m'a suffi !
Deux jours que je ne l'ai pas vu. Brenna m'a dit l'avoir croisé vite fait hier soir à la fraternité de son frère. Comme d'habitude, il est venu, a fait un rapide coucou et est reparti. Il n'est pas venu en cours et à mon unique message pour lui demander si tout allait bien, parce que je ne l'avais pas vu en cours, il a simplement répondu : Oui !
J'ai voulu essayer quelque chose avec lui, je n'ai ni le temps, ni la volonté de l'attendre. Je suis en colère, déçue, triste aussi. J'aurais adoré que ça donne quelque chose. Mais je ne veux pas être la seule à faire des efforts, à le considérer ou à l'inclure dans mon emploi du temps. Stop ! J'arrête les frais. Et ce soir, je compte bien m'amuser et danser jusqu'à l'épuisement.
Brenna sort aussi, mais soirée romantique de prévue pour les tourtereaux. Je pense qu'elle ne va pas rentrer cette nuit. Elle rayonne en ce moment et ça me rassure de voir que tous les mecs ne sont pas comme Rick.
Ça suffit Rylee. Arrête de te flageller ! Aucune promesse, aucune attache, il n'existe plus.
Wayde vient me chercher dans la soirée. Il est plutôt pas mal dans son genre, surtout qu'il a l'air d'être en mode drague pour ce soir. Pantalon noir, chemise blanche aux manches retroussées, coiffure nickel, pas un cheveu qui dépasse. Simple, mais efficace. Pour ma part, j'ai opté pour une jupe boule dorée et un petit haut noir en dentelle. Talons hauts de sortis aussi, je ne vais quand même pas y aller en baskets !
—Waouh Rylee, tu es... superbe.
—Merci. T'es pas mal non plus. On y va ? J'ai hâte de me déhancher sur la piste.
—La Rylee sauvage serait-elle de sortie ? Me demande-t-il l'œil pétillant.
—Faut rien exagérer. Je compte m'amuser, pas m'envoyer en l'air dans les wc de la boite.
—Si jamais tu changes d'avis, tu sais où me trouver.
Il plaisante, enfin à moitié. Wayde n'attend rien de ma part, mais je suppose que si je propose, il ne dira pas forcément non. En tout bien tout honneur comme il m'a dit la semaine dernière. Je prends mon manteau, mon sac et direction le Lagoon. L'entrée du club ne paye pas de mine. Une porte blindée avec une sonnette dans une rue quasi désertique, une ampoule qui grésille au-dessus de nos têtes, je dois avouer que si j'étais toute seule, j'aurais fait demi-tour depuis longtemps. Wayde est tout content en sonnant, il saute sur place, impatient de pouvoir danser sur la piste.
À peine la porte s'ouvre, que nous entrons dans un autre monde. Le couloir est étroit et la musique commence déjà à se faire entendre, nous suivons le seul chemin qui s'offre à nous. Sur notre droite, un rideau opaque rouge qui nous révèle l'antre de la fête. À gauche, un vestiaire où nous laissons nos affaires contre un ticket et tout droit j'aperçois la salle. Wayde me prend la main pour que nous puissions nous faufiler parmi les gens qui dansent déjà. Au fond, assis sur des banquettes noires, certains de nos amis du cours de danse. Jen, Pedro, Mickaël et Joy.
—À vous voilà enfin ! La soirée peut enfin commencer ! s'écrie Joy.
Pas le temps de dire ouf, que les filles se lèvent, prennent la main des garçons et s'élancent sur la piste pour une danse enflammée avec Rihanna et Drake sur « Work ». Wayne devient donc mon partenaire pour la soirée et j'en suis ravie. J'adore les autres, mais avec lui, j'ai plus l'habitude et nous sommes en harmonie. Un partenaire de danse est très important. On peut danser avec tout le monde, mais parfois c'est comme en amour, on tombe mal. Avec Wayne, niveau danse je précise, on s'entend parfaitement. On ne se connaît pas par cœur encore, mais nos mouvements se coordonnent, c'est fluide, même sans chorégraphie.
YOU ARE READING
For R tome 1
RomanceAvant même sa rentrée scolaire, rylee a déjà en tête le déroulement de son année : réussir ses examens, préparer son audition pour Juilliard et surtout danser ! Qui dit nouvelle année, nouveaux amis, mais surtout nouvelles rencontres. Ambitieuse, el...