25

9.7K 842 129
                                    

JUNGKOOK

***

Le dernier cour de la journée signifiait, -avant d'être tranquille avant le lendemain-, le calvaire pendant soixante minutes. Je rentre avant de m'installer à ma place habituelle. La prof arrive et s'installe très vite à son bureau. Elle pose les contrôles avant de se lever.

« Alors je tiens à dire que je suis plutôt déçu de vos devoirs. Pour la plupart, vous êtes restez qu'à l'essentiel sans chercher à aller plus loin. »

Elle souffle et commence à rendre les copies. Je crois que j'avais envie d'avoir la moyenne. J'avais envie que Taehyung soit fier de moi. Je repense à la tête qu'il a eu quand je lui ai pris son bout de gâteau, j'étais à fond dans le jeu. Je la sens venir à mon bureau et lève la tête, pour voir une tête neutre. Quoi, ça voulait dire quoi cette tête ?

« Je dois dire que je suis plutôt surprise. Je ne savais pas que vous étiez capable d'avoir plus de deux. »

Je lève un sourcil, elle se foutait de moi, là, je ne rêvais pas ?

« Vous n'avez pas la moyenne, mais vous êtes proche. Continuez vos efforts. »

Et voilà, finalement, Taehyung ne sera pas fier de moi. C'était bien la première fois que j'avais autant la haine à cause d'une mauvaise note en maths. Je voulais tellement lui faire plaisir, lui montrer que je n'étais pas cet incapable. Mais c'était raté. Je continue le cours dans la même atmosphère, ne remarquant même pas que Jimin essayait de communiquer avec moi. La sonnerie retentit, et je range mes affaires et sort de la classe. Jimin comprendra si je pars sans lui. Je me dépêche de sortir et change mes chaussures pour les mettre dans le casier. J'entends une voix m'appeler mais je l'ignore. Je n'étais pas d'humeur. Je me sens retourner presque violemment.

« Hé, je te parle Jungkook. 

C'était Taehyung. Il me fixe, essayant de capter mes émotions.

« Ça ne va pas ?

-Si ça va très bien. Je suis occupé, à jamais. »

Je commence à partir mais je me vois vite arrêter quand il passe ses bras vers le bas de mon ventre pour me lever en l'air. Après avoir rigolé malgré-moi, il me relâche avant de me fixer.

« Alors, ta note ? »

Je perds mon sourire. Il saisit enfin le pourquoi du comment et souffle.

« Montre-moi ta copie.

-Non.

-Je veux voir ta note.

-On s'en fou.

-Non, je ne m'en fous pas moi, Jungkook. » son ton était dur

Je souffle avant de la sortir et de la lui donner. Je vois qu'il regarde attentivement ce que j'avais répondu.

« T'es vraiment con.

-Merci de ton talent Sherlock !

-Pas besoin de faire la tronche comme ça, c'est très bien neuf pour quelqu'un qui était toujours autour de deux.

-Je n'ai pas eu la moyenne.

-C'était à prévoir.

-Tu savais que je n'allais pas avoir la moyenne ? dis-je en levant un sourcil.

-Bien évidement. On ne devient pas fort en maths en un seul jour. Mais je suis impressionné, t'as eu plus ce que je m'attendais. C'est bien. »

Je cligne des yeux plusieurs fois. J'avais bien entendu ? Il était fier de moi ? Je rougis avant de sourire.

« Allez, on va fêter ça en allant manger des crêpes. »

J'ouvre mes yeux en grands. En fait, c'était un enfant ce gars.

𝙻𝙸𝙴 | [𝚃𝚊𝚎𝚔𝚘𝚘𝚔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant