Chaque matin, je me lève et c'est la même histoire qui commence. Réveille, déjeuner, préparation, école, devoirs et dodo. Ma vie ne change jamais, heureusement pour moi, car le changement est une des choses qui me fait le plus peur, pourquoi vous dites ?? Et bien, seul le temps peut bien vous l'expliquer.
Et bien cette routine c'est pour moi. Mon frère jumeau Mike, qui est nettement plus populaire que moi, a un mode de vie dix fois plus excitant que le mien. Toujours prêt à faire des entraînements de baseball ou de badminton, ou simplement à aller s'amuser avec ses amis. On ne peut pas dire qu'il manque de divertissement, avec ses amis et tous ses sports.
On peut dire que je suis intello, mais cela ne me surprend pas, je suis née dans les bons gènes, pouvons-nous dire. Mon père est un médecin très reconnu dans son domaine et est, dans ses temps libres, joueur de baseball. Tandis que ma mère est une avocate très dévouée qui gagne quasiment tous les contrats qu'elle obtient. À l'école, avec ma meilleure (et unique) amie Lily nous sommes toujours dans les meilleures. On s'est rencontré en secondaire 1, le premier jour. J'étais perdu dans la nouvelle école privée, et puis là je l'ai rencontré et on s'est mutuellement aidées les unes les autres. On s'est retrouvées dans la même classe. De plus, nous vivons dans le même quartier ce qui fait que nous prenons le même bus. Alors le soir même, il ne restait plus de place seule dans le bus et j'ai dû m'asseoir avec elle. Je pensais le regretter, mais finalement, ça s'est retrouvé à être un des trajets de bus les plus amusants. Maintenant, nous sommes inséparables.
Le trois quarts du temps, nous sommes deux à vivre chez moi. Mon jumeau Mike et moi. Mes parents sont toujours au travail ou en voyage d'affaires. On participe souvent au voyage, comme lorsqu'ils partent pendant la semaine de relâche ou vers Noël. J'adore ça, nous allons dans beaucoup de destinations nouvelle, exotique et rare d'y voyager. Dans deux semaines, je pars à l'Équateur avec eux. Mon père doit aller y faire une conférence, alors ma mère et moi allons visiter l'Équateur ! Mike ne vient pas, il a une énorme compétition de baseball avec son équipe, qu'il ne peut malheureusement pas manquer.
Nous faisons comme si l'on ne se connaît pas à l'école. On m'appelle Élisabeth Leguay tandis que lui on l'appelle Mike Harris. Notre nom de famille entier est Leguay-Harris, sauf que nous sommes les seuls à le savoir et c'est loin de changer. Mon frère ne veut surtout pas que nous soyons associés l'un à l'autre, car je détruirais sa réputation. Alors c'est le marché que nous avons convenu.
— Éli... Je préfère qu'on prenne un nouveau départ. Dans notre ancienne école, tout le monde nous associait et la je veux faire comme si je n'avais pas de sœur ou simplement comme si je n'étais pas un frère jumeau de quelqu'un, m'avait-il dit deux semaines avant la rentrée des classes.
— Je te comprends Mikie, je me rappelle de toutes les fois que j'ai été embarqué dans tes blagues idiotes seulement parce que je suis ta jumelle.
— Alors je prends le nom Harris tandis que toi tu te fais appeler Élisabeth Leguay. Comme ça, aucune chance qu'on se fasse prendre... n'a dit Mike.
À la maison, on est comme de meilleurs amis, mais on s'ignore à l'extérieur. Je n'aurais jamais fait ça à mon frère, mais c'est son choix et je le respecte.
Aujourd'hui, en arrivant en classe, je retrouvai Lily à son casier. Elle avait tressé ses longs cheveux blonds en une tresse molle sur le côté. Moi, je m'étais fait un chignon en désordre avec mes longs cheveux bruns. Pour ce qui est de mes vêtements, je portais l'uniforme de notre école. Un gilet gris avec des lignes bleues dans le bas et à la fin des manches, une jupe grise ou des pantalons noirs. On avait aussi le choix de porter de longs bas gris et bleu si l'on portait une jupe.
— On a un contrôle de littérature à la première, es-tu prête ?? me demanda Lily joyeusement.
— J'ai lu le livre trois fois tellement il était bon. Voltaire est tellement un bon auteur. Un des meilleurs selon moi, lui répondis-je.
Elle me sourit et fit la face voulant dire : « Classique Élisabeth, aimant les livres que personne n'aime ».
Nous étions dans toutes les classes avancées de notre niveau, ce qui fit que je n'étais dans aucune classe avec Mike. Je ne sais pas si c'est une chance, car si j'étais avec lui j'aurais de la difficulté à ne pas lui parler. Mais je suis quand même triste de ne pas le voir de la journée.
Lily est la seule à être au courant de cette affaire. Un jour, je l'ai invitée à venir chez moi et elle à croiser Mike dans un des corridors de notre maison. Elle était surprise au début, mais elle a vite compris notre situation et pourquoi nous ne voulions pas être associer. Depuis ce temps, Lily est venue chez moi des centaines de fois et est habituée de le voir. On peut même dire qu'ils sont en quelque sorte amis. La situation se complique à l'école, car elle ne le voit plus comme un garçon populaire et inaccessible, mais bien comme mon frère. Alors elle se permet d'être moins gênée devant lui. Les amis de Mike se sont posé des questions. Ils croyaient que Mike était secrètement amoureux de Lily, car chaque fois qu'ils se voyaient ils se faisaient des saluts et se souriaient. Même quelques fois, ils commençaient à se parler en plein milieu du corridor. Après, les amis de Mike ont vite réalisé que ce n'était rien. J'ai tout de suite averti Lily qu'elle ne devait plus parler ni même sourire à mon frère si elle voulait que la situation se rétablisse et qu'elle redevienne normale. Lily est bien avertie maintenant.
Dring.
— Bonne chance pour ton examen Beth !!
— Toi aussi Lily!!
VOUS LISEZ
Mensonge
Teen FictionÉlisabeth, jeune fille parfaite de 15 ans, a un frère jumeau. Celui-ci est populaire et très beau tandis qu'elle est l'intello de son année. Lorsqu'elle apprend un secret sur sa famille, elle décide de le garder pour elle et de mentir à son frère M...