Excursion tropicale

378 29 6
                                    

La veille, nous étions arrivé à notre hôtel dans les environ de 11 heures. Je crois que le trajet avait été plus long que prévu ou quelque chose du genre. Car les agents de bord se sont excuser car il y a avait des problèmes techniques et que le vol avait été plus long. Mais pour vous dire, je l'ai trouvé assez court.

Le trajet a été bref à mes yeux et à ceux de mon compagnon. Nicolas et moi avons beaucoup parlé. J'ai appris qu'il avait déjà été un commis au club Vidéotron, vous savez le club ou ils vendent des films pour 3 jours.

Aussi, j'ai appris qu'il allait à l'université à deux pas de chez moi et que nous avions déjà fréquenté le même établissement scolaire.

En bref, nous avons tous les deux trouvés que le trajet avait été court et très amusant.

Nous allions aussi se revoir, car j'allais aidé mon père pour ses cours et celui-ci allait être présent.

Mon père allait donner un cours de soins médicaux de base aux docteurs de l'hôpital. Puis après, mon père et cinq de ses aides-assistants (comme Nico) allait aider les infirmières et médecin à soigner des patients pendant une semaine.

Notre hôtel était très bien. Ma famille et moi avions louer un genre de petit appartement, avec deux chambres, un cuisinette, deux salles de bain et un petit salon/salle à manger. C'était très spacieux.

Il était environ 7h du matin et aujourd'hui était une journée libre pour moi et Nicolas. On s'en était parlé dans l'avion et on avait décidé d'aller en excursion pour aller mettre un pied dans l'hémisphère Nord et l'autre dans celui du sud.

- Maman??

- Oui, Élisabeth, me répondit-elle surprise.

- Aujourd'hui, je vais faire une excursion avec Nicolas jusqu'aux hémisphères. Je vais être partir pour environ une demi-journée. Est-ce correct??

- Tu y vas avec ce jeune Nicolas. Bien sûre ma chéri. À une seule condition, laisse toujours ton téléphone intelligent allumé et appelle nous quand tu vas être sur le point de revenir.

- Bien sûr maman. Je t'aime!!, lui dis-je avant de filer dehors.

Nico et moi avions décidé de nous rejoindre au hall d'entrée de l'hôtel. Quand j'arriva, il était déjà là. Tout souriant et en me faisant un signe de main.

- Allo Élisabeth, me dit-il avec un sourire charmeur.

- Comment vas-tu??

- Très bien, prête à l'aventure??

- Je n'ai jamais été aussi prête, lui répondis-je avec enthousiasme.

On s'en alla prendre un petit bus qui nous amenais au départ de notre piste d'excursion.

Dans l'autobus, il nous passa une courte vidéo sur l'Équateur. J'avais chaud. Extrêmement chaud. Et ce n'était pas parce que le chauffeur ne mettait pas l'air climatisé. Non.

Lorsqu'on arriva au sentier. Nous avons décidé de nous mettre en retrait et de partir dernier.

Tout se passa très bien, trop bien. Rendu au milieu du trajet, il y avait de la boue. Ce qui rendait le chemin glissant. Nicolas y alla en premier. Lorsque se fut mon tour, je perdis le pied et Nicolas me rattrapa en me tenant la main.

Il avait la main chaud, rassurante et simplement douce.

Il ne me la lâcha pas et moi non plus. Nous étions bien comme ça. Nous ne voulions pas que l'un ou l'autre la lâche, car c'était tout naturel.

Bien qu'il ait eu un mini malaise. Notre conversation repris le cours et nous ne fûmes incapable de nous arrêter de parler.

Rendu à la frontière de l'hémisphère Nord, nous avons dû nous lâcher la main. On pris une photo ensemble et séparé, en groupe et avec des animaux.

Sur le chemin du retour, Nico me pris la main tout de suite et nous avons rester dans cette position tout le trajet.

Dans l'autobus, j'étais atténuer. Alors je mis ma tête sur son épaule musclé et il me caressa les cheveux en me donnant un léger bisou sur le front. Je m'endormi dans cette position.

Le pire moment à été de me relever de cette petite sieste.

- Alors à demain Éli, me dit-il doucement et avec plein de tendresse.

- À demain Nico!, lui répondis-je doucement et en chuchotant.

MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant