Le lendemain, je pris l'avion avec ma mère, sans Nicolas. Il restait à l'Équateur pour aider mon père pendant deux autres semaines.
C'est deux semaines sans lui parler ni le voir. À l'Équateur, il n'y a aucun réseau, alors pas de contact avec Nico.
Dans l'avion, ce fut un mélange de sentiments, la tristesse de s'en aller d'un endroit si merveilleux et aussi la joie de revenir à la maison voir les personnes qu'on aime.
Le trajet d'avion a duré beaucoup plus longtemps que je m'y attendait. Par contre, c'était exactement le même temps que l'aller. Sauf que cette fois-y, il n'y avait pas une merveilleuse compagnie, bien que j'aimais ma mère.
J'ai eu le temps d'écouter deux petits films. Le premier étant Zootopia, un film d'animations de Disney. Et oui, j'aime les films d'animations. Et deuxièmement, j'ai écouté, un classique, Grease ou brillantine, tout dépendant de comment vous l'appeler.
- Merci d'avoir utilisé Air Canada, à la prochaine fois, dit l'agent de bord.
Ma mère et moi sortîmes de l'avion dans les premières.
Lorsque nous arrivions à l'inter-croisée entre les escales et l'arrivée, je vis Lily qui m'attendait derrière la vitre.
Bien que cela fasse seulement une semaine que nous ne nous sommes pas parler, je me suis énormément ennuyée d'elle.
Elle avait fabriqué une pancarte où il était écrit : Bon retour à la maison Beth!!
Dès que je pu, je lâcha ma valise de cabine et courut me jeter dans ses bras.
- J'ai tellement de potins à te dire, me dit-elle toute énervée.
- Je crois que j'ai le plus gros, lui répondis-je. Aller viens, on va chercher mes valises et celle de ma mère et je te dit tout après.
Chercher nos valises, se diriger dans l'aéroport, c'était rendu un jeu d'enfant pour mes parents et moi.
On se débarrassa de toutes ces chose en moins de 20 minutes.
On arriva à la maison 10 minutes plus tard, et je fut prête à partir magasiner avec Lily pour notre séance de potinage.
Je n'oublia pas de remettre le collier que je lui avait acheté à l'Équateur pour elle. Il était très simple, avec une petite tortue comme pendentif.
- Pour commencer, cette séance, je dois te dire que ton frère est officiellement en couple avec Stéphanie, dis Lily d'une traite sèche, comme si elle voulait enlever un très vieux pansement trop collant.
- QUOI??!??
- Tu as bien entendu et ne me fais pas répété.
- Désolé, je suis juste vraiment surprise, lui dis-je, il ne m'en a jamais vraiment parlé et tu sais on est.... était quand même, tu sais.
- Et bien, d'autres nouvelles de l'Équateur, demanda-t-elle??
- Oui... J'ai eu mon... premier baiser...
- Avec qui, quoi, quand, où, je veux TOUS les détails, en insistant sur le tout.
- D'accord, il s'appelle Nicolas et il est trois plus vieux...
Pour le reste de la viré magasinage, on ne parla que de ça.
En arrivant chez nous, je du défaire ma valise. Ce moment pour moi était comme un moment de deuil après un voyage, se rappeler des souvenirs, des gens que j'ai rencontré, mais parfois aussi la possibilité que je n'y aille plus à cette endroit merveilleux.
Aujourd'hui, je n'avais pas la tête à ça. Mon esprit n'arrivait pas de penser à autres choses. Et même quand je voulais détourner vers un autre sujet plus gai, il revenait.
Je me dirigeais vers la chambre d'ami car j'entendis des bruits essayant d'être discret. Dans cette pièce, il y avais mon frère et ma mère. Je leur dit :
- Je le sais.
Leurs faces se décomposa.
______________________________
Désolé pour ce manque de chapitre cette semaine. J'ai eu beaucoup de devoirs et de projet et si peu de temps. Je vais recommencé à poster des chapitres régulièrement cette semaine. Merci de comprendre!
VOUS LISEZ
Mensonge
Teen FictionÉlisabeth, jeune fille parfaite de 15 ans, a un frère jumeau. Celui-ci est populaire et très beau tandis qu'elle est l'intello de son année. Lorsqu'elle apprend un secret sur sa famille, elle décide de le garder pour elle et de mentir à son frère M...