Quand je me réveillai le lendemain de cette énorme nuit, j'aperçus mon frère assis sur le bord de mon lit.
— Bon matin Élisabeth, le dit-il tout doucement et en parlant à voix basse, comment te sens-tu ??
— Sam ??
— C'est Mike ton frère, tu sais que tu as un frère jumeau, non ??
— Mike. Désolé, dans le noir tu ressemble étrangement à un ami de ma classe qui s'appelle Sam.
— C'est parfaitement correct, est-ce que je peux te demander pourquoi c'est arrivé ??
— Qui est qui est arrivé, Mike ??
— Cette crise, le répondit-il tout doucement ?
— Mike...
J'hésitais beaucoup à lui dire, il le devait le savoir, ça le concernait aussi.
—.... Maman et papa ont...
J'aperçus ma mère dans le coin de la porte de ma chambre, elle me faisait un face suppliant de ne pas le dire.
Je suis beaucoup trop stressé par le retard que j'ai accumulé dans tous les cours que j'ai manqués pour aller en Équateur, finissais-je rapidement et sans regarder ma mère ni mon frère jumeau.
Cette excuse était complètement fausse, car je suis toujours en avance dans tous les cours que je prends, alors je me suis avancé tout au long de la semaine de vacances.
— Je peux t'aider en mathématiques, si tu veux bien sûr, m'offrit-il.
Il s'avança et me donna un baiser sur le front et il partit. Ce baiser... Il me rappelais celui de Nicolas, cet homme qui me manque tant.
Il allait revenir dans une semaine. J'avais hâte de lui parler, de savoir ou on en est.
— Chérie, commença ma mère, tu ne peux pas lui dire et tu sais pourquoi. J'espère que ça va être la seule fois que tu vas penser à lui dire. Plus jamais, tu en vas lui dire, ou même l'insinuer, n'est-ce bien clair ? me demanda-t-elle très sèchement.
— J'ai compris maman, répondis-je avec le même ton qu'elle a emprunté pour me parler.
— Ne me parle pas sur ce ton jeune fille.
Quel ton, lui répondis-je dans ma tête ! Pour ne pas qu'elle me fasse un gros discours sur l'attitude que je dois avoir.
Je descendis dans la cuisine, personne n'en parlait et un bon déjeuner était sur la table.
— Bon matin ma douce, me dit mon père nouvellement arrivé d'hier de son voyage avec un énorme sourire.
— Bon matin, dis-je essayant d'afficher un sourire sur ma face.
Tout le monde avait l'air de marcher sur des œufs avec moi.
Ce qui est étrange de ma famille, c'est que seul Mike m'a demandé pourquoi une telle crise était arrivé. Je suppose qu'ils le savent tous sauf Mike.
Le déjeuner se passa en silence. Nous n'entendions que le bruit des fourchettes sur les assiettes. Je me prépara et me rendis à l'arrêt.
— Mike... Je suis vraiment désolé pour tout.
Un long moment de silence s'ensuivit de ce que je venais de dire.
— Mais pourquoi Élisabeth, me répondit-il tranquillement ?
— Si seulement je pouvais te le dire.
L'autobus arriva à ce moment, nous entrions et faisions semblant que nous ne nous sommes jamais parler.
J'en ai marre de ça, de faire semblant de quelque chose ou de mentir parce qu'un secret pourrait briser notre famille.
VOUS LISEZ
Mensonge
Teen FictionÉlisabeth, jeune fille parfaite de 15 ans, a un frère jumeau. Celui-ci est populaire et très beau tandis qu'elle est l'intello de son année. Lorsqu'elle apprend un secret sur sa famille, elle décide de le garder pour elle et de mentir à son frère M...