Le début de la semaine se passa bien. Plus d'imagination débordante.
Chaque soir, dans la chambre d'invité, j'entends du bruit. C'est mon frère. Je crois que le baseball ne l'intéresse plus et qu'il fait semblant d'aller à ses pratiques. Il peut rentrer par la fenêtre de la chambre, elle n'est pas bien haute.
Je veux lui en parler demain, pour l'inciter à le dire aux parents. Je crois qu'il pense que s'il lâche le baseball, papa va être extrêmement fâché ou déçu. Parce que le baseball est le rêve de mon père tout aussi bien que celui de mon frère, c'est ça que je croyais d'ailleurs.
Alors tous les soirs, je pense devant la porte pour vérifier s'il est allé en pratique de baseball ou non. Mike n'est pas allé depuis 2 jours. Je trouve cela étrange, parce que à chaque fois, il est si enthousiasme d'y aller. De plus, quand il revient, il a plein d'histoire drôle à nous raconter.
Ce soir, je faisais mes devoirs de mathématique. Je me rendis dans le bureau de ma mère, qui est à trois petits de la chambre d'amis, pour lui poser une question.
- Maman??
- Oui, chérie??
-J'ai une question pour un problème de math...
- Va voir ton père, il est meilleur que moi, me coupa-t-elle.
- Ok, est-ce que le souper est bientôt prêt??
- Ah oui, Nancy est en train de le faire.
Nancy est comme notre gouvernante. Elle fait souvent à manger ou elle nous gardais beaucoup quant Mikie et moi étions jeune.
En repassant devant la chambre d'amis, j'entendis un gros bruit sourd...
BOUMMM!!!!
Je me dépêcha d'entrer pour aller aider Mike qui était pris dans cette chambre.
- Mike, MiKE, MIIIKE!!! Es-tu correct??
Il me regarda avec des yeux de surprise, me disant : Pourquoi sait-elle que je suis ici?
- Oui, oui, ça va, me répondit-il avec une voix grave.
J'ai bien fait de venir. La bibliothèque avait tombé sur le côté et avait manqué assommer mon jumeau.
- Alors, comment sais-tu que je suis ici???
- Deux jours. Je sais pourquoi aussi.
Tu n'aimes plus le baseball, mais tu ne veux pas le dire à papa et maman. Alors pendant tes pratiques, tu viens te cacher ici. Et pendant ton séjour dans cette chambre, tu trouves des anecdotes hilarantes. Aussi, tu fais semblant d'être excité pour faire croire à papa et maman que tu y vas vraiment, lui dis-je, sans lui donner la peine de répliquer.Tout au long de mon long monologue, je sentit qu'il se décrispais. Peut-être était-il soulagé qu'il puisse me le dire.
- C'est exactement ça, me répond-t-il. Je préférerais que ça reste entre nous deux. Et fait comme si cette conversation ne s'était jamais vraiment passé. Et s'il-vous-plait, ne viens plus me voir.
- D'accord, lui dis-je déçu.
La soirée se passa très lentement. J'était déçu et je ne le cachais pas. Que voulait-il qu'on s'ignore à l'école ET à la maison???
Je ne fit rien du reste de la soirée. Je lu un livre et j'écouta un autre film.
* * *
Le décompte pouvait commencé...Deux jours avant de partir!!!
VOUS LISEZ
Mensonge
Teen FictionÉlisabeth, jeune fille parfaite de 15 ans, a un frère jumeau. Celui-ci est populaire et très beau tandis qu'elle est l'intello de son année. Lorsqu'elle apprend un secret sur sa famille, elle décide de le garder pour elle et de mentir à son frère M...