Non, non, non....
Comment mes parents ont-ils pu garder un secret aussi gros? Si je ne l'avais jamais découvert, nous l'aurait-il dit??
Non, non, non..,
Je suis fâchée à mes parents. Je suis bouleversée. Je suis sans mots. Et maintenant; ils ne veulent pas que je le dise à personne. Même à Mike, qui a le droit de savoir.
Non, non, non...
Ils ont beau avoir des raisons, mais ce n'est quand même pas correct de garder un secret de ce genre.
Non, non, non...
Je ne fut pas capable de dormir cette nuit, pourquoi?
Parce que mes parents m'apprennent comme ça une énorme nouvelle qui, je reprends les mots de ma mère, qui aurait du être secrète, translation : que ma mère et mon père n'aurait jamais voulu que nous sachions.
Cette journée n'aurait pas pu plus mal ce finir...
Le lendemain matin, je ne parla à personne même pas à Mike. Pas un bonjour, pas un sourire, pas un geste. Il était très inquiet.
- Beth... Est-ce que ça va?? Tu n'as pas l'air bien, dit-il tout doucement pour ne pas me choquer.
- Ça va parfaitement bien, répondis-je avec un ton dédaigneux et mesquin.
- Tu sais si ça va vraiment pas bien, tu n'es pas obligée d'aller à l'école, je peux te faire un mot signer par papa.
- Non, c'est correct, merci beaucoup, dis-je rudement et méchamment.
Dans l'autobus, je m'assis seul. Je suis toujours la deuxième arrêt après celle de Lily. Alors c'est en fait moi qui choisi si je m'assoie avec ou non. J'ai vu la face de Lily et j'ai vu qu'elle était confuse que je ne vienne pas. Alors elle est venu s'assoir à côté de moi.
- Allo, Bébeth, la terre appelle la lune, dit-elle les yeux grands ouverts.
- Je suis pas d'humeur Lily.
- Bon qu'est qui s'est passé avec Mike??
- Pour la première fois, que ce n'est pas la faute de Mike et bien ça le concerne. J'ai pas dormit de la nuit, alors laisse moi tranquille.
- Waooo. Toit va bien aller.
-NON, EXACTEMENT PAS, criais-je dans l'autobus.
- Chuuuuuut, Chuuut, elle me mit ma tête sur son épaule et me caressa les cheveux.
Ce fut le trajet au complet. Moi sur son épaule en train de pleurer ma vie. En arrivant à l'école, elle appela mes parents et ils sont venus me chercher. J'étais beaucoup trop bouleversé pour continuer cette journée.
Depuis 9h ce matin je suis dans mon lit, en train de me remémorer ce que ma mère ma appris hier soir. Et je pleure de plus belle.
Nancy, m'a apporté du chocolat toute la journée, parce que pour elle le chocolat aide à me se sentir. Après la deuxième bar de chocolat qu'elle m'a apporté, j'ai commencé à les cacher dans ma couverte pour faire semblant que je les mangeais.
Vers 3h30, je décida de me lever et d'aller courir dehors. Courir m'aide à me relaxer et lâcher toute ma frustration dans des pas qui vont de plus en plus vite. Je me sens toujours vide après être aller courir.
Vers 4h, je pris ma douche et me coucha dans mon lit. Je m'endormis.
VOUS LISEZ
Mensonge
Teen FictionÉlisabeth, jeune fille parfaite de 15 ans, a un frère jumeau. Celui-ci est populaire et très beau tandis qu'elle est l'intello de son année. Lorsqu'elle apprend un secret sur sa famille, elle décide de le garder pour elle et de mentir à son frère M...